inside news :
Faits Divers

Saisie de Rs 42 millions d’héroïne à l’aéroport : Comment les officiers de la MRA ont découvert la drogue

Saisie de Rs 42 millions d’héroïne à l’aéroport : Comment les officiers de la MRA ont découvert la drogue

2,79 kilos. C’est la quantité d’héroïne saisie par les officiers de la Customs Anti-Narcotics Section (CANS)  et ceux de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) à l’aéroport de Plaisance, lundi. La drogue était dissimulée dans le double fond d’une valise anormalement lourde.

Le vol MK 852 en provenance de Johannesburg vient de toucher le tarmac à l’aéroport de Plaisance. Quelques minutes plus tard, les officiers remarquent un couple au comportement suspect. L’homme et la femme sont interpellés. Il s’agit d’un contracteur de transport âgé de 57 ans et d’une femme de 49 ans.  En examinant le bagage qui est enregistré au nom de la quadragénaire, les officiers remarquent qu’il contient uniquement des vêtements pour homme. Ils constatent que la valise est anormalement lourde. Ils décident de la passer au scanner.

C’est à ce moment-là qu’ils aperçoivent deux objets suspects sur l’écran. En poussant leur recherche, ils découvrent deux colis enveloppés dans du papier carbone. En les ouvrant, il trouvent de l’héroïne. Interrogés concernant la drogue retrouvée dans la valise, les deux passagers n’ont pas prononcé un mot. Ils ont été arrêtés par les limiers de l’ADSU.