inside news :
Monde

États-Unis : Les experts découvrent une méthode simple et bon marché pour lutter contre le cancer

États-Unis : Les experts découvrent une méthode simple et bon marché pour lutter contre le cancer

Des scientifiques de l’Institut Ludwig de recherche sur le cancer (États-Unis) ont découvert que la consommation de bicarbonate de sodium augmente l’efficacité de la chimiothérapie, ce qui en fait une contribution significative dans la lutte contre le cancer. Le problème est que dans les grosses tumeurs, les cellules sont généralement privées d’oxygène et inactives, ce qui fait qu’elles résistent aux médicaments et sont susceptibles de provoquer des rechutes.

Dans l’étude, des tumeurs ont été analysées chez des souris auxquelles on a administré du bicarbonate de sodium avec de l’eau potable, ce qui était étonnamment suffisant pour neutraliser l’acidité des zones privées d’oxygène dans les tumeurs et les rendre plus sensibles à la thérapie.

En d’autres termes, avec seulement de l’eau et du bicarbonate de sodium, il est possible de «piéger» les cellules dans une tumeur et donc de la combattre plus facilement dans les thérapies, selon les chercheurs.

Le concept est très simple“, explique un chercheur de l’institut “Ce n’est pas environ 100 000 $ par année, c’est littéralement une cuillérée du bicarbonate de soude par jour !