100% Citoyen : la politique de la démocratie participative
Cette nouvelle formation politique, portant le nom de 100% Citoyen a pour leader José Moirt
Politique

100% Citoyen : la politique de la démocratie participative

Un nouveau parti politique a vu le jour le lundi 8 avril. Cette nouvelle formation politique, portant le nom de 100% Citoyen et dont le leader se nomme Me José Moirt, se veut être différent des autres, en se basant sur la participation de tous les citoyens.

« C’est un modèle de démocratie participative. On veut être proche de la population », avance d’emblée Dev Sunnasy, le secrétaire général du parti. Selon lui, l’objectif est surtout de « se concentrer sur les problèmes de société. Jusqu’à présent tout a été fait en passant par des votes démocratiques ».

A ce jour, précise-t-il, environ 78 personnes ont déjà été enregistrées sous la bannière du parti. Il précise toutefois que l’adhérence au 100% Citoyen n’a pas été sélective. « Au sein du 100% Citoyen, on ne choisit pas de membres indépendamment de son statut ou de classe sociale », souligne le secrétaire général.

Et le parti se présentera aux prochaines élections générales. D’ailleurs, le 25 avril, à l’invitation des habitants, les membres du 100% Citoyen se rendront à Saint-Croix. « On croit dans la diversité ».

La configuration de l’état-major est comme suit :

Leader : José Moirt

Leader-adjoints : Haadeeyah Oozeerally, Anishta Seesurrun, Yvan Luckhun

Président : Ivan Tan Yan

Vice-présidente : Caroline Lourdes, Jennifer Céline

Secrétaire Général : Dev Sunnasy

100% Citoyen : La politique de la démocratie participative