[10e journée] : Cool At Heart....a class above !
Quatre victoires sur quatres cette saison pour Cool At Heart
Turf

[10e journée] : Cool At Heart….a class above !

À la faveur de son éclatante victoire dans ‘The Bicentenary Cup’, Cool At Heart se pose comme un sérieux prétendant dans notre deuxième course classique de la saison. Ce samedi, avec Derreck David sur le dos, il a démoli l’opposition même si son handicap l’a aidé dans sa tâche pour signer un quatrième succès cette saison et maintint du coup son invincibilité.

Cool At Heart a pris les devants très vite suivis de Table Bay qui a surmonté son mauvais couloir. Ten Gun Salute évoluait sur les barres, suivi de Wild Horizon, Dawn Raid, Hard Day’s Night et les autres. David a géré l’effort de sa monture avant de prendre le large à 600m de l’arrivée. Les autres n’ont vu que du feu, car en ligne droite il se détacha irrésistiblement pour surclasser ses rivaux.

Cette quatrième victoire, lui permet reprendre sa première place au classement des chevaux avec des gains qui s’élèvent à Rs 1 065 000. Vincent Allet-Ravi Rawa possède un excellent compétiteur pour la Barbe en Cool At Heart et ses adversaires n’ont qu’à bien se tenir.

Les autres courses

Monté par Dinesh Sooful et aligné dans une classe inférieure, Charles My Boy a sorti un bon coup de reins après un parcours en or sur les barres pour signer une deuxième victoire sur notre turf. Vincent Allet obtient du coup son dixième gagnant de la saison. Valerin termine bien pour le premier accessit devant Anza Borrego et Radlet.

Charles My Boy

‘The Striker’ frappe d’entrée pour son nouvel employeur. En selle sur Danger Rock, il a pris un excellent départ pour diriger les opérations. Il aborda la ligne droite en vainqueur, mais on pouvait voir Silken Prince qui s’amena fort. Le but arriva à temps pour le coursier de Rameshwar Gujadhur devant la monture de Nunes. Freddie Flint et Rob Roy terminent dans le quarté.

Danger Rock

Revoilà Charleston Hero après plus de 19 mois sans avoir gagné. Il se retrouve cet après-midi sous la selle de Derreck David malgré un départ lent. Il s’est faufilé à l’intérieur pour dominer le favori Mind Blowing. Nordic Chant ne démérite pas pour la troisième place devant Emaar qui a imprimé le train. Doublé ainsi pour l’entraîneur Vincent Allet après la course d’ouverture.

Charleston Hero

Triplé de Vincent Allet par l’entremise de Wall Tag. Ce coursier s’impose pour la troisième fois de suite cette saison, et cela dans un échelon supérieur. David a placé son cheval dans le sillage d’Ice Run avant de demander l’effort au tournant. Il a sprinté merveilleusement pour devancer Mambo Rock et Racing For Fun. Auteur d’un parcours compliqué, Ouzo termine tout de même dans le quarté.

Wall Tag

Deuxième victoire de suite pour Barrack Street. Engagé en valeur supérieure, mais avec l’avantage au handicap, le coursier du ‘King of Longshots’ a sorti une belle accélération avec Yashin Emamdee en ligne droite pour venir reprendre le meneur Maxamore. Lickerio et Noah’s Ark complètent la bonne combinaison. Zud West, Wavebreaker, Big Mistake et Purple Tractor ont été une déception dans cette épreuve.

Barrack Street

Olivier Plaçais sauve les meubles lors de cette journée grâce au grandissime favori Play Another Tune. Suivant en deuxième position derrière Badawee, le jockey français attendu la fin des false rails pour foncer sur le meneur. Il produit un excellent coup de reins pour survoler ses adversaires, dont Badawee et Greatfiveeight. Fury termine dans l’argent. À noter que Got To Fly et Mr Bombastic ont été retirés avant le départ.

Play Another Tune

Cedric Segeon n’a pas laissé passer sa chance sur le grand favori de la course de clôture. Surmontant son mauvais couloir, Watch Me Dad a voyagé en one-off. Segeon a amorcé son attaque au tournant et en ligne droite, il sortit un bon dash final pour ouvrir son compteur chez nous. Le coursier de Jean Michel Henry domine Red Indy et Mambo alors qu’Ashford Legacy a couru en progrès pour compléter le quarté.

Watch Me Dad

Résultats de la journée

1e course
Gagnant: Charles My Boy
Jockey: Dinesh Sooful
Ecurie: Vincent Allet
Accessits: Valerin, Anza-Borrego, Radlet
Cote (tote): Rs 560
Temps: 1.25.71

MM & Mmes Rajnath & Vimal Damry

2e course
Gagnant: Danger Rock
Jockey: Piere Strydom
Ecurie: Rameshwar Gujadhur
Accessits: Silken Prince, Freddie Flint, Rob Roy
Cote (tote): Rs 660
Temps: 0.56.82

MM Yashwant Rogbeer, Sanjay Dewkurun, Vikash Muholee, Mardeven Vythilingum & Mme Sonia Seenyen

3e course
Gagnant: Charleston Hero
Jockey: Derreck David
Ecurie: Vincent Allet
Accessits: Mind Blowing, Nordic Chant, Emaar
Cote (tote): Rs 830
Temps: 1.38.47

MM & Mmes Rajnath & Vimal Damry

4e course
Gagnant: Wall Tag
Jockey: Derreck David
Ecurie: Vincent Allet
Accessits: Mambo Rock, Racing For Fun, Ouzo
Cote (tote): Rs 510
Temps: 1.24.53

MM Ashley Khemloliva, Vivek Gujadhur, Samuel & Simon Halbwachs

5e course
Gagnant: Barrack Street
Jockey: Yashin Emamdee
Ecurie: Rameshwar Gujadhur
Accessits: Maxamore, Lickerio, Noah’s Ark
Cote (tote): Rs 600
Temps: 0.56.09

MM R. Gujadhur, N. Sobnack, M. Madoo, L.K.Dabee, D. Ghoorbin, Y. Bhuldewo & Mme B.Naiko

6e course
Gagnant: Cool At Heart
Jockey: Derreck David
Ecurie: Vincent Allet
Accessits: Ten Gun Salute, Table Bay, Our Emperor
Cote (tote): Rs 200
Temps: 1.30.24

MM & Mmes Rajnath & Vimal Damry

7e course
Gagnant: Play Another Tune
Jockey: Olivier Plaçais
Ecurie: Gujadhur
Accessits: Badawee, Greatfiveeight, Fury
Cote (tote): Rs 120
Temps: 1.23.67

MM & Mmes Ramapatee, Tikanand, Dr. & Mme Hemant K. Gujadhur

8e course
Gagnant: Watch Me Dad
Jockey: Cedric Segeon
Ecurie: Jean Michel Henry
Accessits: Red Indy, Mambo, Ashford Legacy
Cote (tote): Rs 160
Temps: 1.28.87

Mlle Sonia Seenyen, MM Vikash Muholee, Yashwant Rogbeer, Sanjay Dewkurun & Mardeven Vythilingum

Tote Dividends
Place Accumulator: Rs 1,132.00
Pick 4: Rs 308.00
Pick 6: Rs 9,406.00
Pick 8: Rs 174,823.50 / 1,453.00

[10e journée] : Cool At Heart….a class above !