[10e journée] Racing Focus: Cool At Heart face à trois 'classic winners'
Cette course s'annonce de toute beauté sur papier
Turf

[10e journée] Racing Focus: Cool At Heart face à trois ‘classic winners’

C’est la Bicentenary Cup, considérée comme le prélude de la Barbé Cup qui retiendra l’attention pour cette 10e journée de courses. Cette épreuve de groupe 2 réunit dix partants avec Ideal Secret comme ’emergency acceptor’. Cool At Heart visera une quatrième victoire de suite, mais aura en face trois ‘classic winners’.

À noter que Pravesh Horil et Kersley Ramsamy feront leurs retours à la compétition après suspension alors que les débuts de Piere Strydom pour le ‘King of Longshots’ seront suivis de près.

1re course – 1400m – (0-20)

Radlet s’est fait devancer de justesse par Redwood Valley et Valerin la dernière fois. Ces deux chevaux ont confirmé par la suite. Sur cette performance, il devrait jouer la victoire. Il faudra toutefois se méfier de Charles My Boy. Son entraînement s’est bien passé et on constate qu’il avait couru dans une classe nettement supérieure lors de la 6e journée. Dans ce lot, il doit être pris au sérieux. Victorieux à sa 30e sortie, Valerin aura à confirmer. Pas évident avec sa ligne. Anza Borrego pourrait influencer la partie initiale, mais jusqu’où il tiendra? C’est ça la question.

Selection: Radlet – Charles My Boy – Valerin

2e course – 990m – Benchmark 36

Pensionnaire de l’établissement Merven, Carlas Mambo a reçu un entraînement adéquat pour ses débuts. Il n’est pas encore au top, mais ‘racing fit’ pour cet engagement. Avec sa bonne ligne, il peut réussir le coup. Cape Horn revient sur le sprint court après sa victoire. Il a gardé une forme stable. Il peut doubler la mise s’il obtient un bon parcours. Danger Rock nous a fait bonne impression au training. Il aura sa chance s’il peut ‘lead’ tout comme Rob Roy. La monture de David est bien mieux condition-wise. À ne pas éliminer s’il surmonte son mauvais numéro dans les boites. À suivre Respectable Rock du yard de Shirish Narang.

Selection: Carlas Mambo – Cape Horn – Danger Rock

3e course – 1600m – Benchmark 41

Mind Blowing est un ‘improving horse’. Il possède encore une marge. Dans cette optique, nous ferons de lui notre favori dans cette épreuve. Il est en forme et Juglall le connait mieux. Derrière lui, il faudra considérer Silver Sails qui n’avait pu s’exprimer la dernière fois en ligne droite. Il s’est bien comporté à l’entraînement. Memphis Mafia a bénéficié de sa course de rentrée. Avec sa ligne, il se manifestera au finish. Nordic Chant a couru en progrès derrière Barak Lavan. Il peut finir dans la bonne combinaison avec Strydom.S’il prend un bon départ, Charleston Hero ne doit pas être écarté.

Selection: Mind Blowing – Silver Sails – Memphis Mafia

4e course – 1400m – Benchmark 56

Une course difficile à déchiffrer. Pour les besoins d’un choix, nous opterons pour Ouzo malgré son couloir. Il pourrait se retrouver en one-off avant de démarrer avant le tournant et prendre le ‘first run’.  Reste qu’il aura de bons front runners ici avec la présence de Rob’s Jewel, Ice Run ou encore de Wall Tag. Deux autres finisseurs doivent être retenu notamment Racing For Fun et Mambo Rock. Ils sont dans une forme irréprochable. On constate que Ricky Maingard et Alain Perdrau ont servi de leurs ‘trump card’ pour Spring Man et Mr Crumford. La monture de Holland est bien estimée…attention surprise même si le parcours s’annonce court.

Selection: Ouzo  – Mambo Rock – Racing For Fun

5e course – 990m – Benchmark 61

Dans ce lot, il faudra reprendre Wavebreaker. Il compte pas mal de galops depuis sa première sortie 2019. Bonne chance de vaincre. Le nouveau Big Mistake est prêt pour ses débuts. On s’attend à le voir au finish. Zud Wes se plait sur cette distance. Il s’amènera lors de l’emballage final. Purple Tractor compte des galops intéressants. S’il parvient à diriger les opérations, il sera difficile à rattraper. Mais là, la présence de The Tripster peut lui compliquer la tâche. Ce dernier revient après des ennuis de santé. Lickerio ne doit pas être ignoré tout comme le récent vainqueur Barrack Street.

Selection: Wavebreaker – Big Mistake – Zud Wes

6e course – 1500m – 60+ – Groupe 2

Invaincu cette saison, Cool At Heart profite de sa belle forme du moment pour viser une quatrième victoire. S’il le fait, son entraîneur pourrait l’aligner dans la Barbé Cup. Il affronte un lot bien plus relever cette fois. Si Wild Horizon et Dawn Raid le font travailler sur la partie initiale, il peut se montrer vulnérable. Dans une superbe forme, Table Bay sera à craindre à condition qu’il n’obtienne pas un parcours éprouvant. Hard Day’s Night est bien mieux avec une course sous la ceinture. L’apport de Piere Styrdom peut le permettre de se signaler. Baritone n’a pas démérité derrière Nebula. Il est toujours aussi bien physiquement. À considérer pour les accessits tout comme Ten Gun Salute qui n’est pas passé inaperçu à l’heure des galops.

Selection: Table Bay – Hard Day’s Night – Baritone

7e course – 1400m – Benchmark 31

On voit mal comment Play Another Tune peut perdre cette course avec sa première ligne au départ. Il a fait jeu égal à l’entraînement avec des chevaux supérieurs à lui sur l’échelle des valeurs. Il part avec de solides arguments. Fury doit pouvoir faire l’arrivée après sa quatrième place derrière Varside. Badawee affiche une belle forme, mais pas évident ici. The Barrister est un miler qui doit être suivi à l’avenir. On attend à des progrès de Mr Bombastic. En Afrique du Sud, il avait montré du pas et avait même gagné aux avant-postes.

Selection: Play Another Tune – Fury – Badawee

8e course – 1450m – (0-25)

Malgré son mauvais couloir, Watch Me Dad semble une bonne chance de vaincre pour Cedric Segeon. Si le cavalier français amorce son attaque au bon moment, il peut ouvrir son compteur. Red Indy aura lui aussi la ligne contre lui. Il a bien travaillé et peut bien conclure. Mambo est un cheval délicat. À son meilleur niveau, il peut facilement dompter ce champ. Ashford Legacy peut se faufiler dans la bonne combinaison. Il nous a tapés dans l’oeil au training cette semaine.

Selection: Watch Me Dad – Red Indy – Mambo

10e journée (false rails 0.75m)
Banker: Play Another Tune
Outsiders: Carlas Mambo & Spring Man

[10e journée] Racing Focus: Cool At Heart face à trois ‘classic winners’