Actualités

11 édition du CareerHub JobFair : Médiateur entre employeurs et chercheurs d’emploi

Le Caudan Waterfront, Port-Louis, accueille les vendredi 4 et samedi 5 prochains la 11ème édition du JobFair de CareerHub. Les organisateurs, qui se disent « agri comme médiateur(s) entre les employeurs et les chercheurs d’emplois », attendent plus de  5 000 visiteurs qui auront l’occasion de rencontrer une bonne vingtaine d’exposants issus d’une dizaine de secteurs de notre économie. A la clé : plus de 1 500 emplois à prendre.

« Outre un accès digital permanent, nous voulons également offrir un accès physique à tous, être à l’écoute de nos partenaires et agir comme médiateur entre les employeurs et les chercheurs d’emploi. D’où notre choix du Caudan Waterfront, en plein centre de notre capitale Port-Louis», a expliqué la Sales & Operations Manager de CareerHub, Mélissa Doolaub. C’est jeudi lors d’une conférence de presse au Co-Working de CareerHub.mu à la Rue St Georges, Port-Louis. « Etre présent sur l’Internet, c’est bien, mais être présent physiquement sur le terrain en contact avec nos partenaires, c’est toujours mieux ! », a-t-elle ajouté.

Selon l’intervenant, le moment est idéal, en cette période de fin d’année, pour les employeurs de renforcir leurs équipes avec de nouvelles têtes. « Nous ciblons les jeunes à la recherche de plus d’infos sur le monde du travail pour un premier boulot ou ceux qui ont besoin de conseil carrière ou même ceux qui ont de l’expérience mais qui cherche des défis à relever », a-t-elle déclaré.

Lors de cette 11e édition du JobFair de CareerHub, les demandeurs d’emploi auront l’occasion de rencontrer leurs éventuels employeurs, leur remettre leur CV en mains propres, avoir un entretien sur place et bénéficier de conseil et de coaching carrière gratuit. « Non seulement ces demandeurs d’emploi pourront-ils se renseigner en direct sur les entreprises qui les intéressent, mais ils pourront aussi profiter des conseils pour préparer et mettre à jour leur CV », s’est enthousiasmée Mélissa Doolaub.

La directrice de CareerHub.mu, Marine Biarnes, a expliqué pour sa part que son entreprise est un prestataire de solutions diverses de recrutement et une plateforme en ligne qui reçoit plus de 40 000 visites par mois. « En plus, nous organisations des JobFairs, des journées portes-ouvertes, le recrutement en direct, la récupération des CV et nous mettons en avant la marque-employeur », a-t-elle précisé.

« Outre cette passerelle entre les employeurs-exposants et les demandeurs d’emploi, cette #11JobFair sera également un joyeuse rencontre dans la bonne humeur grâce aux divertissements-surprises que nous prévoyons ! », a-t-elle conclu.

11 édition du CareerHub JobFair : Médiateur entre employeurs et chercheurs d’emploi