[12e journée] : Viking Trail renverse le grand favori !
Viking Trail devrait gagner encore sur ce qu'il nous a montré
Turf

[12e journée] : Viking Trail renverse le grand favori !

À l’issue d’une sage course d’attente, Viking Trail est venu renverser le grand favori de la course principale, Rule The Night, pour s’adjuger la deuxième manche du championnat des 3ans. Après de bons débuts, le coursier entraîné par Patrick Merven confirme ses progrès affichés à l’entraînement.

C’est Rob Roy qui s’est élancée en tête. Mais sous l’insistance de Lickerio, David va laisser le coursier de Sewdyal partir. En reprenant son cheval, David a commis une faute ou Rule The Night a ‘clipped heels’ et a failli tomber. Après cet incident, le favori a couru en désordre et son jockey a même perdu ses étriers. En abordant la ligne droite finale, Rule The Night s’est mis à la poursuite du meneur, mais à l’extérieur on pouvait voir Viking Trail s’amener avec Imran Chisty. Sous la cravache de l’indien et profitant de son handicap, Viking Trail va sortir un bon coup de reins pour ouvrir son compteur chez nous. Rule The Night, Lickerio et Tiger’s Bond terminent eux dans la bonne combinaison.

Les propriétaires…Joey et Bryan Foo Kune

Avec cette réussite de Viking Trail, ce championnat est relancé avec une dernière manche qui sera courue sur 1600m. Patrick Merven et ses propriétaires dont la famille Foo Kune tiennent la un bon coursier qui devrait grimper quelques classes.

Les autres courses

Petite surprise dans la course d’ouverture avec la victoire de Spin A Coin, coursier de l’entraînement Raj Ramdin. Après un parcours en huitième position, il a surgi en ligne droite avec Jean Roland Boutanive pour s’imposer devant Valerin qui a bien terminé. Ashford Legacy prend la troisième place alors que le meneur, Artax, s’accroche à une place dans le quarté.

Spin A Coin

Simple formalité pour le favori Good Buddy. Suivant sur les barres en midfield, Cedric Segeon a opté pour l’extérieur à l’entame de la ligne droite. Il va merveilleusement accélérer pour dominer ses adversaires avec aisance. Jean Michel Henry a vu juste en alignant le gris dans cette épreuve et évité Rule The Night dans le championnat des 3ans. Tyrandeus a bien couru et termine deuxième devant Roman Dancer et It Doesnt Matter.

Good Buddy

On a eu droit à un somptueux duel lors de l’emballage final entre Texas Sky, qui a imprimé le train et Mr Hardy qui l’a suivi comme son ombre. Reis et Juglall ont tout donné en ligne droite, mais c’est le brésilien qui va conserver un mince avantage au poteau. Blow In The Box et Newsman ont bien conclu pour la troisième et quatrième, respectivement. A noter qu’une objection du jockey Nooresh Juglall contre le gagnant n’a pas été retenue.

Texas Sky

Grand favori de l’épreuve, Huyssteen n’a pas raté la coche. L’élève du ‘King of Longshots’ offre un beau cadeau d’anniversaire à Piere Strydom. Suivant dans le sillage du meneur, le cavalier sud-africain a pris le relais en descente. En ligne droite, il s’est démené comme un diable pour faire triompher son cheval devant Arctic Flyer qui n’a pas démérité. Virtue et Ocean Drive South terminent dans la bonne combinaison.

Huyssteen

Auteur d’une course très prometteur derrière Red Line Captain, Alshibaa a confirmé cette performance en ouvrant son compteur à l’issue d’une très belle monte signée Daryl Holland. Le Britannique a suivi les manoeuvres de plus près cette fois et a sorti la meilleure accélération en ligne droite pour dominer Rap Attack et Opera Royal. Red Line Captain qui a dirigé les opérations s’accroche à une place dans l’argent.

Alshibaa

Preetam Daby et son jockey Karl Zechner retrouvent le sourire après un petit passage à vide. Cela grâce à la victoire de l’outsider Consul Of War. Le nouveau a suivi à l’arrière et a amorcé son offensive à l’entame de la ligne droite. Il va produire un excellent finish pour venir reprendre Phoenix Rising qui faisait illusion. Volatile Energy et Chap Trap finissent dans le quarté.

Consul Of War

La course de clôture a permis à Shirish Narang et de Bruno Reis de signer un doublé par l’entremise de Napoli. Favori de l’épreuve, il ouvert son compteur sur notre turf après avoir voyagé en milieu de peloton. Il domine à l’arrivée Al Hamd qui a terminé fort. Eight Cities qui a imprimé le train prend la troisième place devant Desert Thief.

Napoli

Résultats de la journée

1e course
Gagnant: Spin A Coin
Jockey: Jean Roland Boutanive
Ecurie: Raj Ramdin
Accessits: Valerin, Ashford Legacy
Cote (tote): Rs 800
Temps: 1.33.76

MM & Mmes Bernard Lincoln & Denis Hardy

2e course
Gagnant: Good Buddy
Jockey: Cedric Segeon
Ecurie: Jean Michel Henry
Accessits: Tyrandeus, Roman Dancer, It Doesnt Matter
Cote (tote): Rs 200
Temps: 1.25.93

MM P.Baloukjy, C. Desjardins, Adolphe Vallet, L. Boodhoo & Mme Cécile Henry

3e course
Gagnant: Texas Sky
Jockey: Bruno Reis
Ecurie: Shirish Narang
Accessits: Mr Hardy, Blow In The Box, Newsman
Cote (tote): Rs 180
Temps: 1.32.77

MM C. Lafraisière, K. Padaruth, J.N Lim, F. Zama, Mme D. Bundhun, M. C. Duchenne, M. & Mme S. Rene

4e course
Gagnant: Huyssteen
Jockey: Piere Strydom
Ecurie: Rameshwar Gujadhur
Accessits: Arctic Flyer, Virtue, Ocean Drive South
Cote (tote): Rs 160
Temps: 1.25.60

MM R. Gujadhur, D. Purahoo, N. Ranjaya, K. Monien, Mmes L. Doobory & P. Sayed Ackbar

5e course
Gagnant: Alshibaa
Jockey: Daryl Holland
Ecurie: Ricky Maingard
Accessits: Rap Attack, Opera Royal, Red Line Captain
Cote (tote): Rs 390
Temps: 1.40.03

MM Maxime Henri Maingard, D. Merven, D. Descroizilles & Rajen Poonisamy

6e course
Gagnant: Viking Trail
Jockey: Imran Chisty
Ecurie: Patrick Merven
Accessits: Rule The Night, Lickerio, Tiger’s Bond
Cote (tote): Rs 350
Temps: 1.25.40

MM Bryan & Joey Foo Kune

7e course
Gagnant: Consul Of War
Jockey: Karl Zechner
Ecurie: Preetam Dabya
Accessits: Phoenix Rising, Volatile Energy, Chap Trap
Cote (tote): Rs 2980
Temps: 1.33.18

M. & Mme Burty Luchman, Mlle Ines Cervello & Mme Kirsty Daby

8e course
Gagnant: Napoli
Jockey: Bruno Reis
Ecurie: Shirish Narang
Accessits: Al Hamd, Eight Cities, Desert Thief
Cote (tote): Rs 280
Temps: 1.57.99

Mmes D.Bundhun,K.Padaruth,S. Rene,MM J.N Lim,C. Lafraisiere, F.Zama, R.Govindasami & K. Dursun

Tote Dividends
Place Accumulator: Rs 59.00
Pick 4: Rs 16,837.00
Pick 6: Rs 74,887.50
Pick 8: Rs 2,745,573.00 / 5,128.00 / carry forward 1,614,396.88

[12e journée] : Viking Trail renverse le grand favori !