[13e journée] Racing Focus: Cool At Heart...vers une cinquième victoire
Cool At Heart aura une occasion en or de prendre ses distances au classement des chevaux
Turf

[13e journée] Racing Focus: Cool At Heart…vers une cinquième victoire

Après le forfait de White River dans cette deuxième manche des 4 ans, l’alezan Cool At Heart s’annonce comme le cheval à battre. Une victoire lui permettra de rejoindre White River en tête de ce championnat avec sept points. Les autres chevaux devront être forts pour le contrer….

Il faut dire qu’on aura droit à neuf courses ce samedi ou la lice est placée à 3.75 mètres.

1re course – 990m – (0-25)

Manoel Nunes peut permettre à Zenzero d’ouvrir son compteur sur notre turf. Il aura un engagement dans ses cordes. Au training, il a réalisé de bons galops. Son adversaire sur papier pourrait être Torpedo Officer. Il est bien mieux après sa course de rentrée. On s’attend à une bonne prestation de sa part. Gondwana est un sujet difficile à piloter. Il sera confié à Yashin Emamdee. À défaut de la victoire, il peut finir sur le podium. Night Chapel est à considérer pour une place dans le quarté. Le gris de Simon Jones se plait bien sur ce parcours.

Selection: Zenzero – Torpedo Officer – Gondwana

2e course – 1450m – Benchmark 36

Auteur d’une belle course pour ses débuts, Silken Prince revient dans une forme améliorer. L’apport de Nunes sera considérable dans sa tâche d’aller chercher une première sur notre hippodrome. Antwerp aura la langue attachée pour la première fois. Si le favori flanche, il peut briller et ainsi offrir une première de la saison à son établissement. Rocketeer doit pouvoir courir en progrès dans ce benchmark. On a bien aimé son travail durant la semaine. British Pound revient après deux mois. Une place dans les combinaisons est accessible pour lui tout comme Aspara qui jouit d’une belle condition physique.

Selection: Silken Prince – Antwerp – Rocketeer

3e course – 1850m – Benchmark 41

Battu par Charleston Hero, Mind Blowing est en quête de se racheter. Dans ce petit champ, il aura belle carte à jouer et peut permettre à Nooresh Juglall de souffler, lui qui n’est pas épargné par les critiques. Il aura toutefois à garder un oeil sur Uncle JB. Le pensionnaire de Shirish Narang est dans une bonne forme et peut le pousser dans ses derniers retranchements. La distance du jour sera idéale pour Power Tower. Discret en trois sorties, on attend à bien mieux de sa part. Bouclette Top a énormément déçu. Il peut terminer dans le quarté.

Selection: Mind Blowing – Uncle JB – Power Tower

4e course – 1450m – Benchmark 46

Rock On Geordies n’a rien fait de mauvais en deux incursions cette saison. Il a donné entière satisfaction à l’entraînement. Il est en mesure d’offrir une autre victoire à Strydom. La dernière sortie de In Your Dreams est inexplicable. Il faudra le reprendre même s’il reste un sujet délicat. Galtero peut courir en progrès. Il n’avait pas eu une course de tout repos la dernière fois. S’il surmonte son mauvais numéro dans les boites, Pride Rock peut éventuellement finir dans l’argent. On va suivre la prestation de Malak El Moolook, lui qui avait bien besoin de sa course de rentrée pour parfaire sa condition.

Selection: Rock On Geordies – In Your Dreams – Galtero

5e course – 1500m – Benchmark 56

Quatrième à sa dernière incursion, Ouzo avait des excuses à se faire valoir. Une course éprouvante sur la partie initiale et au tournant, Strydom semblait quelque peu perdu. Avec une meilleure ligne au départ, il peut viser une autre victoire. En grande forme actuellement, Wall Tag affronte de bons chevaux, mais une place dans sur le podium reste à sa portée. Le nouveau Ovation Award est bien estimé. Il peut réussir de bons débuts. Unbelievable Lad peut courir en progrès alors qu’on gardera un oeil sur l’autre nouveau Tsitsitkamma Dance. Il n’est pas passé inaperçu au training.

Selection: Ouzo – Wall Tag – Ovation Award

6e course – 1600m – Mauritius Guineas (Gr2) – 4yrs old

Cette course s’annonce comme un ‘one horse show’ après le retrait de White River pour cause de boiterie. Cool At Heart aura toutes les cartes en main malgré son top-weight. Il est en forme et Derreck David le connait parfaitement. Il est en route pour une cinquième victoire de suite. Ideal Secret, sur cette distance, va bien conclure. Woljayrine avait bien terminé la dernière fois, mais le parcours du jour n’est pas forcément dans ses cordes. Nordic Chant tentera de profiter de son léger handicap. Reste que pour la victoire, ce sera difficile.

Selection: Cool At Heart – Ideal Secret – Woljayrine

7e course – 1450m – Benchmark 46

Borya reste invaincu en deux tentatives cette saison. Ce joli modèle est en forme et a bien travaillé. Il monte de classe cette fois. On aime ce Promissory. S’il n’est pas inquiété à l’avant, il peut se montrer tenace. Jal’s Tiger a continuellement monté en puissance. Il affichait une belle aisance à l’heure des galops. Il peut faire l’arrivée. On aurait tort d’écarter le gris de Shirish Narang, Burg. Il a la pointure d’un tel champ. Afdeek aura du mal à confirmer face à des adversaires coriaces. Sacred Flame peut tout au plus finir dans le quarté.

Selection: Promissory – Borya – Jal’s Tiger

8e course – 1600m – Benchmark 31

Une course ouverte sur papier. Jullidar descend de classe et mérite amplement de considération. Il reste un bon finisseur. Rasta Rebel ne part pas battu d’avance. Il donne souvent le meilleur de lui même. Il va bien conclure. L’entourage de It Doesnt Matter doit avoir ses raisons d’aligner aussi vite ce coursier. À son meilleur niveau, il peut facilement dominer ce lot. Il le garde dans notre répertoire. Redwood Valley vise une troisième victoire, mais monte de classe. Greenstreettractor est un candidat pour les accessits tout comme Man From Seattle, mais il doit d’abord prendre un bon départ.

Selection: Jullidar – Rasta Rebel – It Doesnt Matter

9e course – 1450m – (0-26)

L’alezan Taranaki avait déçu ses partisans la dernière fois. Il est dans de bonnes dispositions.Probablement qu’il doit suivre plus en retrait. Quoi qu’il en soit, il part avec de solides arguments. Son compagnon de box, Flying Arrow a été époustouflant au training. Il est sur la montant et peut sortir une belle prestation avec Brandon Louis. Master Of Spain est à retenir. L’élève de Praveen Nagadoo semble avoir un brin de qualité. Il peut faire bien sur notre turf. After The Order a tiré un mauvais couloir. S’il obtient un bon trajet, il peut finir dans l’argent avec Rye Joorawon.

Selection: Taranaki – Flying Arrow – Master Of Spain

13e journée (false rails 3.75m)
Banker: Cool At Heart
Outsiders: Torpedo Officer & It Doesnt Matter

[13e journée] Racing Focus: Cool At Heart…vers une cinquième victoire