[14e journée] : Black Cat Back....'class prevails' !
Black Cat Back ouvre son compteur à sa deuxième sortie
Turf

[14e journée] : Black Cat Back….’class prevails’ !

Venu avec une excellente réputation, Black Cat Back a dévoilé son potentiel dans l’épreuve phare avec Jameer Allyhosain. Le coursier de Ramapatee Gujadhur a contrôlé parfaitement la course et s’est démarqué de ses rivaux pour l’emporter facilement.

Allyhosain n’a pas paniqué malgré que son cheval est sorti un peu de travers. Il a graduellement pris les commandes de l’épreuve et a bien dosé l’effort de sa monture. The Thinker, son compagnon de box était lui à l’intérieur de Kazaar. Ensuite on retrouva Ernie, Yankee Captain, Tanjiro et Split The Breeze. Au tournant, le jockey champion 2018 chez les Mauriciens a ‘niggled’ sa monture et aborda la ligne droite en vainqueur. Le coursier de l’écurie Gujadhur va se montrer le plus fort pour s’imposer avec aisance.

L’entourage de Black Cat Back

Black Cat Back a certes gagné dans un lot prenable, mais il le fait dans un beau style. Une première qui devrait en appeler à d’autres s’il reste ‘sound’. Ce produit de 5 ans par Black Minnaloushe et National Celebrity rapporte la somme de Rs 250 000. Il n’est pas exclu de voir ce coursier être au départ de la Barbé Cup la semaine prochaine.

Les autres courses

Revoilà Fortissimo. Le pensionnaire de Patrick Merven qui retournait en compétition après un ‘break’ s’impose pour la deuxième fois de sa carrière mauricienne avec ce même Jameer Allyhosain. Après un parcours en arrière-garde, il a sorti une belle percussion en ligne droite pour devancer facilement Ashford Legacy. Le meneur Duffield s’accroche à une place sur le podium devant Anza-Borrego.

Fortissimo

Doublé de l’établissement Patrick Merven après la belle victoire de Royal Resolution monté par Imran Chisty. Lui qui revenait après avoir saigné à sa dernière sortie, a suivi dans le peleton de tête avant faire preuve d’un bon coup de reins pour dominer le meneur Superstitious. Watch Me Dad et Apple Jack ont conclu pour les autres accessits.

Royal Resolution

Patrick Merven savoure un joli triplé – le doublé pour Imran Chisty par l’entremise de Down Under. Lui qui affronter un champ inférieur par rapport à sa dernière incursion, est venu souffler la victoire au finish à Patrol Officier après avoir voyagé en attentiste. Le grand favori échoue de peu et on a constaté qu’une fois Juglall change sa cravache de main, c’est là que son coursier accélère vraiment. Euroklidon et Glitterrock complètent le quarté.

Down Under

Preetam Daby qui a eu un bon engagement pour son Dollar Tractor savoure là une belle réussite après un petit passage à vide. Karl Zechner s’est démené en ligne droite pour remonter Bye Bye Rocket qui faisait illusion après un parcours difficile. En effet, la monture de Nunes a beaucoup tirait durant le parcours et versa même à l’intérieur lors de l’emballage final. Great Value et Iditarod Trail finissent dans l’argent.

Dollar Tractor

Battu dans la course précédente, Manoel Nunes retrouve le sourire avec le favori Bad Attitude. Le coursier de Shyam Hurchund signe du coup un deuxième succès de suite. Le cavalier brésilien a attendu le boulevard en ligne droite pour placer son attaque. Il sort une bonne accélération pour dominer Crazy Vision. Spring Man est l’auteur d’une bonne fin de course pour prendre la troisième place devant Malak El Moolook.

Bad Attitude

Grand favori de l’épreuve, les partisans de Captain Gone Wild ont eu chaud. Piere Strydom a extirpé le meilleur de sa monture pour résister à Inauguration qui aura tout tenté en ligne droite et avait même pris momentanément l’ascendant sur le meneur, mais là c’est toute la science de ‘The Striker’ qui a parlé pour faire triompher le sujet de Rameshwar Gujadhur. All Aboard et Paddington’s Luck, finissent troisième et quatrième, respectivement.

Captain Gone Wild

Manoel Nunes et Shyam Hurchund ramenent un beau doublé à l’issue de cette journée. Mambo, après un parcours de rêve en one-off, a bien accéléré lors de l’emballage final pour ‘beat the jinx’. Une première victoire devant Dark Liability qui a imprimé le train. Sir Capers et Nightingale Lane finissent dans les combinaisons. Cette course est entâchée d’incidents notamment entre Red Indy et Vintage Angel.

Mambo

Résultats de la journée

1e course
Gagnant: Fortissimo
Jockey: Jameer Allyhosain
Ecurie: Patrick Merven
Accessits: Ashford Legacy, Duffield, Anza-Borrego
Cote (tote): Rs 780
Temps: 1.30.34

MM Denis, Olivier & L.Claude Le Breton, M. & Mme Andy Ah Youne

2e course
Gagnant: Royal Resolution
Jockey: Imran Chisty
Ecurie: Patrick Merven
Accessits: Superstitious, Watch Me Dad, Apple Jack
Cote (tote): Rs 700
Temps: 1.29.76

M. Denis Le Breton, M. & Mme Andy Ah Youne, M. Gervais Gua & Mlle J. Leong Tip

3e course
Gagnant: Down Under
Jockey: Imran Chisty
Ecurie: Patrick Merven
Accessits: Patrol Officier, Euroklidon, Glitterrock
Cote (tote): Rs 580
Temps: 1.40.18

MM Denis & Olivier Le Breton, MM & Mmes Robert Laruelle & Andy Ah Youne

4e course
Gagnant: Dollar Tractor
Jockey: Karl Zechner
Ecurie: Preetam Daby
Accessits: Bye Bye Rocket, Great Value, Iditarod Trail
Cote (tote): Rs 520
Temps: 0.56.76

MM & Mmes Thierry Jauffret, Krishna & Krishna Deven Govinda

5e course
Gagnant: Bad Attitude
Jockey: Manoel Nunes
Ecurie: Shyam Hurchund
Accessits: Crazy Vision, Spring Man, Malak El Moolook
Cote (tote): Rs 190
Temps: 1.34.47

MM David Chui Wan Cheong, David Peng Tsu Kwei & Mahamud Ali Mohungoo

6e course
Gagnant: Black Cat Back
Jockey: Jameer Allyhosain
Ecurie: Gujadhur
Accessits: The Thinker, Kazaar, Split The Breeze
Cote (tote): Rs 230
Temps: 1.32.34

MM & Mmes Ramapatee, Tikanand, Dr. & Mme Hemant K. Gujadhur

7e course
Gagnant: Captain Gone Wild
Jockey: Piere Strydom
Ecurie: Rameshwar Gujadhur
Accessits: Inauguration, All Aboard, Paddington’s Luck
Cote (tote): Rs 190
Temps: 1.39.43

M. Reynolds Chung, Mme Taslima Valayden & Mlle Tanya Chung

8e course
Gagnant: Mambo
Jockey: Manoel Nunes
Ecurie: Shyam Hurchund
Accessits: Dark Liability, Sir Capers, Nightingale Lane
Cote (tote): Rs 570
Temps: 1.34.29

MM David Chui Wan Cheong & M. Presand Kumar Purdaseea

Tote Dividends
Place Accumulator: Rs 252
Pick 4: Rs 760
Pick 6: Rs 15 473
Pick 8: Rs 1,193,311.50 / 8,646.00 / carry forward 4,773.25

[14e journée] : Black Cat Back….’class prevails’ !