[14e journée] Racing Focus: Black Cat Back sur sa réputation
Black Cat Back sera piloté par Jameer Allyhosain
Turf

[14e journée] Racing Focus: Black Cat Back sur sa réputation

Même s’il n’a pas véritablement d’engouement pour cette journée, on aura droit à quelques courses intéressantes. Black Cat Back, coursier de valeur, va essayer de montrer ce dont il est capable. Il sera confié à Jameer Allyhosain en remplacement à Olivier Plaçais qui a été touché après un incident au training.

Les autres jockeys qui seront absents sont Jeanot Bardottier, Derreck David et Daryl Holland. Ils sont sous le coup d’une suspension. À noter que la lice est à 4m50 pour cette 14e journée.

1re course – 1450m – (0-20)

On accorde les meilleures chances à Never Fear dans ce lot. Il avait fait une chute à Floréal après sa dernière sortie, ce qui explique son absence. Il est assez rapide pour diriger les opérations. Si on le laisse faire, et s’il se comporte bien en ligne droite, il peut ouvrir son compteur. S’il flanche, il faudra suivre ce Master Silva. Ce ‘light frame’, a les moyens de s’illustrer. Fortissimo était rentré avec une boiterie la dernière fois. Course à ignorer. Allyhosain le connait bien. Attention à lui. Radlet est régulier dans ses performances, il peut viser un accessit tout comme Anza-Borrego. L’élève de Praveen Nagadoo a hérité d’un très mauvais couloir cependant.

Selection: Never Fear – Master Silva – Fortissimo

2e course – 1450m – Benchmark 31

On note la présence de quelques ‘front-runners’ à l’instar Superstitious, Mr Green Street, Royal Resolution ou encore la jument Two Moon Junction. Cette dernière sera muni des ‘blinkers’ pour la première fois. Elle a eu un bon entraînement et peut faire l’arrivée. Fury aussi sera équipé des ‘blinkers’. Il avait manqué du ‘punch’ lors de ses deux premières sorties 2019. Il sera bien placé sur les barres. La monture de Juglall peut s’imposer. Watch Me Dad monte de classe après sa victoire. Il est encore jeune et se mêler à la lutte. Royal Resolution a été excellent au training. Sujet délicat, on aurait toutefois tort de l’écarter. Superstitious aura à confirmer sa victoire.

Selection: Fury – Watch Me Dad – Two Moon Junction

3e course – 1600m – Benchmark 36

Avec deux courses sous la ceinture, Patrol Officer peut briser la glace. Certes, il est toujours ‘green’, mais dans ce petit champ, il aura une belle chance de se signaler. Euroklidon peut se montrer tenace s’il parvient à courir à son aise devant. On l’a vu dans de bonnes dispositions au training. Down Under terminera fort. Ce finisseur descend de classe après avoir couru un B46. Si le favori n’arrive pas, il peut montrer le bout du nez lors de l’emballage final. Glitterock sera à ses débuts. Il semble être adapté à son nouvel environnement. Il aura probablement besoin de ce premier galop.

Selection: Patrol Officer – Down Under – Euroklidon

4e course – 990m – Benchmark 41

Discret lors de ses deux premières sorties, Mr Crumford est raccourci cette fois. Le 990m sera mieux et ne va pas autant tirer. Ramsamy ne doit pas le retenir et le laisser courir. Ce produit de Jackson peut s’imposer. Dollar Tractor s’est distingué au training. Il se plaira sur la distance du jour. On doit le retenir dans les combinaisons. Great Value qui aura Allyhosain sur le dos, peut finir sur le podium. Trois nouveaux vont débuter. Bye Bye Rocket, Edge Of The Sun et Iditarod Trail. Ce sont là des sujets qui devront bien faire chez nous. Mais pour une première sortie, on préfère les voir tout d’abord.

Selection: Mr Crumford – Dollar Tractor – Great Value

5e course – 1500m – Benchmark 51

Sur sa course derrière Cool At Heart, Crazy Vision est un sérieux candidat pour la victoire. Il avait conclu les 600m en 35.91. Le pensionnaire d’Amar Sewdyal est un coursier délicat, mais avec du potentiel. Si son jockey se montre à la hauteur, il peut signer une quatrième victoire sur notre turf. Senatla a évolué en bonne compagnie en Afrique du Sud. Il n’est pas encore au top, mais sur sa classe, il peut dompter ce champ. Bad Attitude avait gagné facilement la dernière fois. Il est resplendissant de santé. Il va tout tenter en ligne droite. Subtropical est à suivre pour l’avenir alors que Spring Man nous a déçus. Il peut cependant améliorer son rang.

Selection: Crazy Vision – Senatla – Bad Attitude

6e course – 1500m – (55+)

Un petit champ nous est proposé pour la course phare. Venu avec une bonne réputation, Black Cat Back avait eu des ennuis – pas trop sérieux, mais qui l’avait poussé à retarder ses débuts. Il avait pas mal couru lors de la 9e journée. Il s’est bien mieux et peut mater l’opposition s’il est tranquille à l’avant. Yankee Captain devrait s’amener au finish avec Juglall. Il porte cependant le ‘top-weight’ de l’épreuve. Ernie jouit d’une belle forme actuellement. Il aurait pu mieux faire la dernière fois derrière Nottinghamshire. Il se manifestera lors de l’emballage final et sera redoutable s’il peut bénéficier d’un bon train. Des progrès sont attendus de Kazaar.

Selection: Black Cat Back  – Ernie – Yankee Captain

7e course – 1600m – (0-26)

Battu que dans les derniers mètres, Captain Gone Wild, revient en quête d’un premier succès. Ce cheval imposant de l’établissement Rameshwar Gujadhur a progressé encore. Sa bonne ligne sera un atout tout comme l’apport de ‘The Striker’. Il détient de bonnes chances de victoire ce samedi. Paddington’s Luck avait couru en gros progrès sous la selle de Nooresh Juglall. Il est raccourci cette fois-ci, mais on pense qu’il est en mesure de bien faire dans ce lot. Le bai brun de l’écurie Jean Michel Henry, Inauguration peut finir sur le podium. Il est sur la montant. All Aboard et Gold Medalist doivent être considérés pour les places.

Selection: Captain Gone Wild – Paddington’s Luck – Inauguration

8e course – 1500m – (0-25)

Mambo court toujours derrière sa première au Champ-de-Mars. Son rating est sorti de 34 pour arriver à 22. Son entourage a pris beaucoup de patience avec lui. Il se présente dans une forme correcte. Manoel Nunes peut le permettre de ‘beat the jinx’. Red Indy n’avait rien pu faire face à Watch Me Dad. Il avait sorti un bon coup de reins après avoir suivi en arrière-garde. Il est à retenir pour la victoire. Romanus avait été un ‘beaten favorite’ la dernière fois. Il est à reprendre. Sir Capers avait bien conclu. On s’attend à une bonne performance de sa part. New Golden Age est mieux à l’entraînement. Il peut se faufiler dans les combinaisons.

Selection: Mambo – Red Indy – Romanus

14e journée (false rails 4m50)
Banker: Captain Gone Wild
Outsiders: Senatla & Mambo

[14e journée] Racing Focus: Black Cat Back sur sa réputation