[17e journée] Racing Focus: Our Emperor fait peur avec Manoel Nunes
Our Emperor avait gagné la Coupe des Présidents avec Manoel Nunes sur le dos
Turf

[17e journée] Racing Focus: Our Emperor fait peur avec Manoel Nunes

Les journées passent vite. Très vite même. On est déjà arrivé à la 17e journée de courses. La première étape en vue de notre Ruban Bleu débute ce samedi avec la tenue de The Winter Stakes, course de groupe 3 sur 1850m. Our Emperor avec Manoel Nunes fait peur. Ce tandem avait triomphé en fin de la saison dernière.

Nooresh Juglall et Jeanot Bardottier ne seront pas en selle. Le premier nommé est en Afrique du Sud tandis que l’autre est suspendu.

À noter que les ‘false rails’ sont à 2 mètres ce samedi.

1re course – 1400m – (0-20)

Cette catégorie nous réserve souvent des surprises. Avec des pincettes, nous irons pour Anza-Borrego malgré sa ligne. Il est assez régulier et n’avait pas démérité derrière Fortissimo. Aucharuz aura une chance ici. Il faudra garder un oeil sur Vintage Angel. Il n’est pas mal au niveau de sa condition. Simon Jones a de quoi espérer. Friday On My Mind arrive souvent trop tard. Un accessit est à sa portée tout comme He’s Got Gears. Dark Force est le meilleur du lot, mais il revient après ennuis. Il est difficile d’évaluer son degré de ‘fitness’.

Selection: Anza-Borrego – Vintage Angel – Friday On My Mind

2e course – 1400m – Benchmark 36

Avec le retrait de Captain My Captain, Antwerp demeure une bonne chance de vaincre pour Simon Jones. Il est dans une forme appréciable et partira d’un bon numéro. Bon ‘front-runner’ en Afrique du Sud, Seventh Rule débute certes tardivement, mais il compte beaucoup de travail dans les jambes. Faudra pas l’ignorer. Minnaloushe Venture avait eu des ‘traffic problems’ la dernière fois. Il va bien conclure. Attention à lui. Real Vision a montré du progrès au training tout comme Sand Path qui devrait bien faire chez nous. Greenflashsunet avait bien couru sur 990m. Il monte en distance et aura à confirmer ce galop.

Selection: Antwerp – Seventh Rule – Minnaloushe Venture

3e course – 1500m – Benchmark 41

Une course intéressante sur papier. Silken Prince avait gagné dans un joli style à sa dernière incursion. Form-wise, il est encore mieux. Il se manifestera au finish. Malak El Moolook est un sujet délicat, mais qui possède un très bon potentiel à son meilleur niveau. Si les circonstances l’aident, il peut briller. S’il prend un bon départ, Galtero a les moyens de bien faire ici et pourquoi pas gagner. Plusieurs chevaux peuvent prétendre à une place dans les combinaisons. On pense là à Top Of The Rock, Avail, Pride Rock, Barak Lavan ou encore Sacred Flame. On suivra les débuts de Itdawnedonme qui n’a pas mal fait à l’entraînement.

Selection: Silken Prince – Malak El Moolook – Galtero

4e course – 990m – Benchmark 56

Sur ce qu’on a vu à l’heure des galops, on semble avoir revu le Rob’s Jewel qu’on connait. Bon, en courses cela peut s’avérer différent. Mais s’il ne souffre pas de quelconque ‘issue’, il peut s’imposer. Barrack Street est invaincu en deux sorties. Sa forme est bonne et s’est bien comporté à l’entraînement. Il reste un solide adversaire. Bonnie Prince peut causer la surprise s’il met la tête au travaiL. Il sera muni des ‘blinkers’. On attend à un meilleur visage d’Unbelievable Lad. Captainofthesea est à suivre pour l’avenir.

Selection: Rob’s Jewel – Barrack Street – Bonnie Prince

5e course – 1500m – Benchmark 66

Sur sa forme actuelle, Opera Royal demeure une bonne chance de victoire pour Manoel Nunes. Il sera bien placé avec sa bonne ligne et peut profiter d’un bon train. Purple Tractor semble le plus rapide du lot. Même si la distance n’est pas idéale, surtout avec les ‘false rails’, il peut néanmoins faire l’arrivée. Le duo de l’écurie Gujadhur devra se mêler à la lutte finale également. Seventh Plain et Ready To Attack ont bien travaillé et sont donc à considérer. King’s County a tiré un mauvais couloir et sa tâche s’annonce compliquée.

Selection: Opera Royal – Purple Tractor – Ready To Attack

6e course – 1850m – (60+) – Groupe 3

Our Emperor sur sa course face à Cool At Heart mérite toutes les considérations dans cette épreuve. Il est dans une forme étincelante et peut s’imposer sous la conduite de Manoel Nunes. The Great One avait probablement besoin de son galop de la dernière fois. S’il imprime le train, il faudra venir le chercher. Ideal Secret reste un bon finisseur. On s’interroge par rapport à la distance, mais son entourage doit avoir ses raisons. Wall Tag monte sur la distance. Un pari osé de Vincent Allet. Il est toujours en grande forme. Solar Star part avec une chance d’outsider tout comme Wild Horizon qui est sur la montant. Overshadow et One Direction courent pour la deuxième semaine de suite et peuvent se faufiler dans les combinaison. Dawn Raid aura du mal avec sa ligne même s’il s’est distingué lors de ses ‘work-outs’.

Selection: Our Emperor – The Great One – Ideal Secret

7e course – 1850m – Benchmark 31

L’alezan Taranaki avait ouvert son compteur avec Nooresh Juglall. Il a encore progressé depuis. L’allongement de la distance n’est pas pour lui déplaire. Il reste un sérieux concurrent. Overdose s’amènera au finish. Il est bien condition wise. Si le favori flanche, il sera là avec Brandon Louis qui est assoiffé de victoire. All Aboard se plaira sur la distance. C’est un stayer-type qui peut avoir son mot à dire. Jullidar est à retenir pour le quarté. Il reste un bon finisseur. Man From Seattle est un bon outsider. Il avait brillé avec Strydom à l’issue d’un bon départ.

Selection: Taranaki – Overdose – All Aboard

8e course – 1450m – (0-25)

Il faudra mettre de côté la course de rentrée de Two Moon Junction. Ellle descend de classe et n’aura pas les ‘blinkers’. Si elle peut prendre le commandement à sa guise, les autres devront cravacher fort pour la remonter en ligne droite. Kali’s Champ va bien conclure s’il est sagement piloté. Il est bien physiquement. Rebel Alliance a la pointure d’un tel champ. Le bai brun est un bon outsider à notre avis. Soldier’s Code n’est pas un sujet ‘sound’, mais il peut finir dans l’argent tout comme Chap Trap. Flying Arrow travaille très bien, mais a déçu en course.

Selection: Two Moon Junction – Kali’s Champ – Rebel Alliance

17e journée (false rails 2m)
Banker: Our Emperor
Outsiders: Galtero & Bonnie Prince

[17e journée] Racing Focus: Our Emperor fait peur avec Manoel Nunes