[18e journée] Programme et cote: Veritable test pour Rule The Night
Rule The Night se mesure à un lot beaucoup plus coriace
Turf

[18e journée] Programme et cote: Veritable test pour Rule The Night

Après le Winter Stakes pour les stayers, ce sont les sprinters de l’île qui seront en action ce samedi dans la Lightning Cup (Gr2) sur 990m. Neuf coursiers seront au départ. Rule The Night aura droit à son premier véritable test dans ce lot.

L’élève d’Alain Perdrau affronte quelques bons chevaux, mais aura l’avantage au handicap en sa faveur. Kersley Ramsamy le connait bien et réunit de bonnes chances de vaincre. La ligne joue contre Black Cat Back, mais c’est un coursier de classe qui aura son mot à dire. Nottinghamshire ne part pas battu d’avance, lui qui reste un excellent compétiteur. Il faudra garder Chili Con Carne et Woljayrine à l’oeil. Les autres partants sont The Thinker, Procal Harum et Ernie.

À noter que l’ultime manche du championnat des 3ans se tiendra également. Viking Trail vise le sacre après avoir enlevé la deuxième manche. Il aura sur sa route les deux pensionnaires de Gilbert Rousset à savoir Ovation Award et Senatla. Good Buddy, sur cette distance, aura à se surpasser pour la victoire, mais une place dans le quarté reste accessible.

Derreck David ne sera pas en selle pour cause de suspension alors que Daryl Holland sera lui bel et bien présent ayant fait appel contre ses deux semaine de mise à pied.

Best On Form
R1: Bear Hug, Starsky, Greenstreettractor
R2: Alssakhra, Power Tower, Uncle JB, Cosul Of War, Glitterrock
R3: Vascostreettractor, Texas Sky, Borya, Flower Blue, From The Ashes
R4: Spring Man, Red Line Captain, Declarator, Crazy Vision
R5: Viking Trail, Senatla, Ovation Award
R6: Rule The Night, Nottinghamshire, Chili Con Carne, Woljayrine, Ernie
R7: Captain Gone Wild, Tyrandeus, Apple Jack, Silver Heritage
R8: Pop The Question, Carlton Heights, Paddington’s Luck

Programme / courtesy: MTC

[18e journée] Programme et cote: Veritable test pour Rule The Night