[18e journée] Racing Focus: Pas gagné d'avance pour Rule The Night...attention à Woljayrine
Woljayrine (à droite) compte trois deuxièmes places
Turf

[18e journée] Racing Focus: Pas gagné d’avance pour Rule The Night…attention à Woljayrine

Deux importantes sont programmées pour cette18e journée. La troisième manche du championnat des 3ans et la Lightning Cup (Gr2). Des épreuves très disputées sur papier.

Derreck David est suspendu alors que Daryl Holland a fait appel de ses deux semaines de mise à pied sur Rebel Alliance. Nooresh Juglall est lui en poste après un passage en Afrique du Sud le week-end dernier.

À noter que les ‘false rails’ sont placés à 1 mètre.

1re course – 1850m – (0-25)

Nous retiendrons deux chevaux pour la gagne. Bear Hug et Greenstreettractor. Le premier nommé se plaira beaucoup sur la distance. On sait tous que Cedric Segeon excelle sur les finisseurs. Il aura toutefois à se méfier de Greenstreettractor. Le cheval de Perdrau n’est pas facile à piloter. En effet, il doit être ‘hard ridden’. S’il met la tête au travail, il peut signer une première victoire. Starsky peut viser un podium avec sa bonne ligne. Il doit cependant avoir tout en sa faveur pour s’imposer. Al Hamd n’est pas à écarter le quarté. Eight Cities a tiré un mauvais couloir tout comme Nightingale Lane. Ils devront se surpasser.

Selection: Bear Hug – Greenstreettractor – Starsky

2e course – 1650m – Benchmark 36

Auteur de bons débuts, Alssakhra n’a pas forcément beaucoup progressé, mais il est bien mieux. Confié à Aucharuz, il tentera se s’échapper devant. Il peut redonner le sourire à l’écurie Gujadhur. Consul Of War avait causé une grosse surprise pour sa première sortie. Il se présente dans une condition améliorée. Faudra le retenir. Uncle JB a changé d’air. Ce finisseur va terminer fort. Il est à considérer. Glitterrock peut faire l’arrivée. Il n’avait pas mal couru à ses débuts. Malheureusement pour Power Tower, il aura la mauvaise ligne contre lui. Mr Hardy rencontre un champ relevé. Une place dans le quarté tout au plus.

Selection: Alssakhra  – Consul Of War – Uncle JB

3e course – 1400m – Benchmark 46

Le pensionnaire de Patrick Merven, Vascostreettractor, avait fait un ‘eye catching run’ pour ses débuts. À l’entraînement il s’est montré plus percutant avec les ‘blinkers’. Il a tiré la première ligne et sera redoutable. S’il flanche, il faudra considérer Iditarod Trail. Avec une course sous la ceinture, il est beaucoup mieux. Attention à lui. From The Ashes avec son bon numéro dans les boites doit pouvoir courir dans les accessits. Il est dans une bonne forme. Le régulier Borya peut finir dans l’argent. Flower Blue aura des difficultés pour confirmer dans ce champ. Skip The Red revient vite, mais son entourage doit avoir ses raisons. Plus difficile pour Texas Sky.

Selection: Vascostreettractor – Iditarod Trail – From The Ashes

4e course – 1600m – Benchmark 51

Spring Man vs Crazy Vision. C’est le match dans cette épreuve. La distance allongée est mieux pour Spring Man. Il avait conclu honorablement la dernière fois et il se présente avec une bonne chance de victoire. Crazy Vision a été battu par plus fort notamment Cool At Heart et Bad Attitude. S’il rencontre un parcours limpide, il peut viser une deuxième victoire cette saison. Red Line Captain donne toujours le meilleur de lui même. Un accessit est à sa portée. Moonrise Sensation avait déçu à sa dernière incursion. Il a les moyens de finir dans le quarté. Declarator aura des adversaires coriaces sur sa route. Il ne nous tente pas.

Selection: Spring Man – Crazy Vision – Red Line Captain

5e course – 1600m – 3yrs old (30+)

Après avoir remporté la deuxième manche du championnat des 3ans, Viking Trail revient avec la ferme intention de remporter le titre. Il se trouve dans une bonne forme, mais nous préférons les deux chevaux de Gilbert Rousset dans ce lot, à savoir Ovation Award et Senatla. Les deux avaient besoin de leur première mise en jambes. Ils ont progressé même si pas autant que l’on aurait souhaité. Attacher les deux ensemble. Good Buddy, sujet régulier de l’établissement Jean Michel Henry peut finir dans les combinaisons. Difficile de faire confiance à The Barrister, Special Force et Tiger’s Bond.

Selection: Ovation Award – Senatla – Viking Trail

6e course – 990m – (60+) – Groupe 2

Voilà une course très difficile à déchiffrer sur papier avec plusieurs prétendants valables. N’ayant pas si mal fait derrière White River et Cool At Heart, Woljayrine peut ouvert son compteur chez nous. Il est bien condition-wise et a bien travaillé. Procal Harum est parti faire un tour de piste la dernière fois. C’est un bon sprinteur qui appréciera largement la distance du jour. Il reste un outsider intéressant. Rule The Night est raccourci, mais se trouve dans de belles dispositions. Ce cheval donne l’air d’avoir encore une marge de progression, logique du fait qu’il a encore 3ans. Il aura son mot à dire. Black Cat Back enchaîne avec les courses. Le 990m n’est pas un problème pour lui. On aurait tort de l’éliminer. Chili Con Carne, Nottinghamshire, Ernie et The Thinker peuvent se faufiler en fin de combinaison.

Selection: Woljayrine – Procal Harum – Rule The Night

7e course – 1450m – Benchmark 31

Sur sa dernière sortie victorieuse, Captain Gone Wild offre les meilleures garanties. S’il surmonte son mauvais couloir, il est en mesure de doubler la mise. Il est dans une forme amélioré. Silver Heritage est en progrès. L’alezan peut sortir une bonne prestation dans ce champ. Tyrandeus n’a pas confirmé ses bons débuts. Il doit être repris à notre avis. JJ’s Captain est un sujet qui a du potentiel. Il peut encore progresser, car il se montre assez regardant au training. Mais cela ne nous va pas surprendre s’il gagne d’entrée. Apple Jack est à considérer en fin de combinaison. Zenzero se mesure à un lot plus coriace.

Selection: Captain Gone Wild – Silver Heritage – Tyrandeus

8e course – 1500m – (0-26)

L’élève d’Amar Sewdyal, Carlton Heights est notre choix. Bon troisième pour ses débuts, il a montré du progrès à l’heure des galops. S’il imprime le train tranquillement, il faudra venir le chercher. Pop The Question s’est distingué au training. Il se manifestera au finish. Il peut prétendre à la victoire s’il obtient un bon parcours. Chester’s Wish descend de classe. Il va bien conclure et pourquoi pas causer une petite surprise. Paddington’s Luck n’est pas ‘star horse’, mais qui peut se montrer utile. Un accessit est possible pour la monture de Juglall tout comme Mambo qui reste sur une victoire la dernière fois.

Selection: Carlton Heights – Pop The Question – Chester’s Wish

18e journée (false rails 1m)
Banker: Captain Gone Wild
Outsider: Iditarod Trail & Procal Harum

[18e journée] Racing Focus: Pas gagné d’avance pour Rule The Night…attention à Woljayrine