Luxshmee Ramdhun-Bundhun nouvelle présidente de la Hindu House
C’est ce qui a été annoncé par le nouveau Management Committee, lors d’une conférence de presse, tenue, au quartier général de cette organisation socio-culturelle, jeudi 21 novembre.
Actualités

Luxshmee Ramdhun-Bundhun nouvelle présidente de la Hindu House

Luxshmee Ramdhun-Bundhun est la nouvelle présidente de la Hindu House. Elle n’est que la fille du président sortant, feu Virendra Ramdhun. C’est ce qui a été annoncé par le nouveau Management Committee, lors d’une conférence de presse, tenue, au quartier général de cette organisation socio-culturelle, jeudi 21 novembre. De ce fait, pour la première fois de son histoire, la Hindu House se retrouve avec une femme à la présidence.

“Je suis honorée et fier en tant que femme d’être élue à la tête de la Hindu House. C’est la toute première société socio-culturelle à Maurice à élire une femme à ces fonctions”, confie Luxshmee Ramdhun-Bundhun, plus connue sous le nom d’Asha, domiciliée à Bon Accueil, dans une déclaration à Inside News. Marchant sur les traces de son père, décédé, il y a, à peine quelques semaines,  la nouvelle présidente rassure: “Je suivrai l’exemple de mon père qui a oeuvré pour toutes les communautés en général. De même, j’ai pour mission de servir le public sur les mêmes lignes directrices et en suivant les mêmes principes de base qui resteront inchangés.”

S’agissant de ses priorités, Luxshmee Ramdhun-Bundhun parle de continuité. “Le travail continue avec une nouvelle vision par rapport aux activités, organisées par la Hindu House”, déclare la présidente.

A cet effet, Luxshmee Ramdhun-Bundhun accentue sur HELP De-addiction Centre, destiné aux toxicomanes, opérant sous l’égide de la Hindu House. Ouvert de lundi à vendredi, ce centre de désintoxication, travaille en étroite collaboration avec le ministère de la Santé en vue de prodiguer des soins médicaux et autres thérapies aux victimes de la drogue.

“Nous venons de célébrer le 25e anniversaire du HELP De-addiction Centre le 20 octobre dernier, coïncidant avec les célébrations de la fête Divali”, affirme la présidente de la Hindu House. Elle déclare que la Hindu House gère, également,  le Mandir 108 Shivling, à Grand Bassin. “Outre le Gawshala, prières dédiées à la vache, il y a des projets inachevés que nous ferons tout pour les terminer. Nous nous penchons dessus”, maintient Luxshmee Ramdhun-Bundhun.

Last but not least, indique la présidente, la Hindu House, assure la gestion d’un shivala et une multi-complex house, à 7e Mile, Triolet, un des plus grands villages du pays, situé dans le nord de Maurice.

Compte tenue d’une nouvelle élection, pour élire un nouveau Management Committee de la Hindu House pour l’année 2019-2020, en sus de Mme Ramdhun-Bundhun, élue à la présidence, Kreshan Ramdhun, domicilié, à Kalimaye Road, à Morcellement St-André occupe le poste de vice-président et Hemandre Deepchand, habitant 100 Avenue Wilson, à Belle Rose.

Luxshmee Ramdhun-Bundhun nouvelle présidente de la Hindu House