Rodrigues - politiques et développement des entreprises: un programme de formation du 9 au 20 décembre  
Le Steering Committee du FNUAP s'est réuni sous la présidence du chef commissaire, Serge Calir, au cours de la semaine écoulée en vue de passer en revue la situation.
Actualités

Rodrigues – politiques et développement des entreprises: un programme de formation du 9 au 20 décembre  

Le Conseil exécutif de l’Assemblée Régionale de Rodrigues qui s’est réuni sous la présidence du chef commissaire, Serge Clair, vendredi 6 décembre, a entériné certaines décisions et en a pris note d’autres. De ce fait, le Conseil exécutif a pris note que la Commission du Développement industriel, conjointement avec le Bureau du chef Commissaire et le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP), organise un programme de formation sur les politiques et les programmes de développement des entreprises, à l’Hôtel Cotton Bay, Pointe Coton du 9 au 20 décembre. 

L’objectif du programme de formation est d’aider les agents à acquérir des connaissances et des compétences en entrepreneuriat, en gestion de projet et en idées innovantes en affaires pour agir en tant que facilitateurs du développement de l’entrepreneuriat à Rodrigues. Il faut dire que le Steering Committee du FNUAP s’est réuni sous la présidence du chef commissaire, Serge Calir, au cours de la semaine écoulée en vue de passer en revue la situation.

Le Conseil exécutif a pris note que la Commission du Bien-être familial organise un atelier consultatif d’une demi-journée dans le cadre de la création d’un observatoire de la violence sexiste en République de Maurice. L’atelier se tient, ce lundi 9 décembre au Centre de Développement des ressources humaines Antoinette Prudence, à Malabar.

Le Conseil exécutif a décidé de délimiter cind circuits officiels pour des activités de randonnée à Rodrigues. Les pistes suivantes ont été identifiées pour être officialisées comme pistes de randonnée: (i) de Pistaches à Plaine Mapou;(ii) Anse Aux Anglais – Mont Limon – Port Sud Est; (iii) de Baladirou à Pointe Coton; (iv) de Mourouk à Graviers et; (v) de Graviers à Saint-François.

Le Conseil exécutif a avalisé la décision pour que la Commission des Sports lance des offres pour le nivellement des aires de jeux et des travaux de drains à Roseaux. Dans le même contexte, le Conseil exécutif a pris note que la Commission des sports a alloué un contrat pour l’achèvement des travaux aux vestiaires de Nassola.

Le Conseil exécutif a pris note que la Commission de l’Education lancera un appel d’offres pour l’achèvement des travaux au Gymnase de Terre Rouge. De même le Conseil exécutif a pris note que la Commission de l’Education a lancé un appel d’offres pour la construction d’un gymnase au Collège La Ferme. La date limite pour la soumission des offres au Central Central Procurement Board (CPB) a été fixée au mercredi 29 janvier 2019 à 13h30.

Rodrigues – politiques et développement des entreprises: un programme de formation du 9 au 20 décembre