[19e journée] : White River sacré champion chez les 4ans
White River conserve du coup son invincibilité chez nous
Turf

[19e journée] : White River sacré champion chez les 4ans

Il n’y a pas de contestation possible. White River est bel et bien le meilleur cheval de l’île actuellement. Confié au jockey titulaire de l’établissement, l’élève de Rameshwar Gujadhur s’est imposé dans un canter pour enlever le titre chez les 4ans.

Cool At Heart est partie aux avant-postes comme attendu. Tower Of Wisdom suivait sur les barres en deuxième position. White River était dans son pas en one-off. Sea King fermait le cortege. Strydom se rapprocha du leader dans la descente. Au 700m, on pouvait voir la progression de White River alors que Cool At Heart n’avancer pas comme on l’espérer. Il était même sous pression. Cedric Segeon sur Sea King amorçait son offensive pour se porter à l’arrière-main de White River. Abordant la ligne droite, il était clair que personne n’allait battre la monture de ‘The Striker’. White River sans forcer son talent, surclasse le champ pour aligner sa quatrième victoire de suite dans le Maritius Derby (Groupe 1).

Invaincu chez quatre sorties, White River passe en tête du championnat des chevaux. Il permet également au tandem Ramesh-Subiraj Gujadhur de prendre leur distance au classement des écuries. Cette victoire pourrait donner des idées à son entourage pour la Maiden Cup.

Les autres courses

Sujet difficile, Silver Rock retrouve le winners enclosure après plus d’un an. Aligné en classe inférieure, le cheval de Jameer Allyhosain a suivi dans le sillage du meneur Never Fear avant de placer son attaque en ligne droite. Malgré la menace de Vintage Angel en ligne droite, l’élève de Rameshwar Gujadhur va conserver l’avantage jusqu’au but. Never Fear et Blazing Heart terminent dans la bonne combinaison.

Silver Rock

Raj Ramdin et Rye Joorawon signent une précieuse victoire par l’entremise de Bonjour Baby. Dans une belle forme, le gagnant a suivi tranquillement sur les barres avant de se manifester au finish pour dominer Royal Resolution qui avait pris le ‘first run’ sur ses adversaires. Patrol Officer a bien conclu vers la fin pour la troisième place devant Tweak The Wind.

Bonjour Baby

Favori battu la dernière fois, Silken Prince de l’établissement Shyam Hurchund signe une deuxième victoire de la saison. Bien monté par Manoel Nunes, il a sorti un bon coup de reins en ligne droite pour résister à la fulgurante accélération de Cyber Special à l’extérieur. Nordic Chant finit sur le podium devant Barak Lavan qui s’accroche à un accessit.

Silken Prince

Nooresh Juglall se signale après avoir echouer sur Patrol Officer et Cyber Special. Cela grâce à Maxamore. Le pensionnaire de Gilbert Rousset a produit un excellent ‘turn of foot’ en ligne droite pour venir chiper la victoire au meneur Edge Of The Sun qui faisait illusion de pouvoir tenir à un certain moment. Bye Bye Rocket et Wavebreaker finissent eux dans le quarté.

Maxamore

Superbe arrivée dans cette épreuve entre Ouzo et Mambo Rock. Sous la poigne de Nooresh Juglall, c’est le coursier de Gilbert Rousset qui va sortir une belle accélération pour souffler la victoire à la monture de Strydom. Ouzo avait eu tout en sa faveur, mais du courber l’échine face à Mambo Rock qui avait suivi en dernière position. The Tripster court une bonne course. Il finit troisième devant In Your Dreams.

Mambo Rock

Nooresh Juglall crache le feu. Le Mauricien s’offre le triplé avec Taranaki dans cette 7e course. Racourci cette fois-ci, l’alezan de l’écurie Gilbert Rousset a suivi en midfield avant de faire preuve d’un bon coup de reins en ligne droite pour dominer Volatile Energy qui avait imprimé le train. Southern Sun et Redwood Valley completent le quarté.

Taranaki

Après Rule The Night la semaine dernière, Alain Perdrau respire un peu plus avec la réussite de Captain Moss. Outsider de l’épreuve, la monture de Kersley Ramsamy a suivi en avant dernière position après s’être montré lent, pour devancer de peu Red Indy. Seven Colours prend la troisième place alors que Hometown Hero a couru en net progrès pour finir dans l’argent.

Captain Moss

Master Of Spain confirme sa récente victoire. Malgré qu’il affronter un champ plus relever, il a réalisé le bout en bout sous la selle d’Akash Aucharuz pour s’imposer à son aise. Il offre une précieuse réussite à l’entraîneur Praveen Nagadoo. Phoenix Rising a bien conclu vers la fin pour la deuxième place. Aspara et Winter Is Coming terminent dans le quarté.

Master Of Spain

Résultats de la journée

1e course
Gagnant: Silver Rock
Jockey: Jameer Allyhosain
Ecurie: Rameshwar Gujadhur
Accessits: Vintage Angel, Never Fear, Blazing Heart
Cote (tote): Rs 660
Temps: 1.35.38

MM R. Gujadhur, V. Muholee, Mmes V. Rampersad & D. Basset-Rougé

2e course
Gagnant: Bonjour Baby
Jockey: Rye Joorawon
Ecurie: Raj Ramdin
Accessits: Royal Resolution, Patrol Officer, Tweak The Wind
Cote (tote): Rs 610
Temps: 1.31.05

Mme Anju & M. Kevin Mohall & M. Bernard Lincoln

3e course
Gagnant: Silken Prince
Jockey: Manoel Nunes
Ecurie: Shyam Hurchund
Accessits: Cyber Special, Nordic Chant, Barak Lavan
Cote (tote): Rs 280
Temps:1.41.14

MM David Chui Wan Cheong, Noel Tsang, Arvind Saddul, Vishal Ramassur & Seevayaum Cathan

4e course
Gagnant: Maxamore
Jockey: Nooresh Juglall
Ecurie: Gilbert Rousset
Accessits: Edge Of The Sun, Bye Bye Rocket, Wavebreaker
Cote (tote): Rs 920
Temps:0.57.77

MM Khemraj Mahadao, Sharvin Ballah & Dinesh Puttee

5e course
Gagnant: Mambo Rock
Jockey: Nooresh Juglall
Ecurie: Gilbert Rousset
Accessits: Ouzo, The Tripster, In Your Dream
Cote (tote): Rs 1210
Temps:1.27.33

MM Sanjeev Seernam, Marc Rousset, Jean Hardy, Agasthamuni Gujadhur, Guillaume Hardy, Sachin Purmah, Niven Dyall & Hemant Boodhee

6e course
Gagnant: White River
Jockey: Piere Strydom
Ecurie: Rameshwar Gujadhur
Accessits: Tower Of Wisdom, Sea King, Cool At Heart
Cote (tote): Rs 130
Temps:1.58.26

MM Chandra Kumar Gujadhur & France Law

7e course
Gagnant: Taranaki
Jockey: Nooresh Juglall
Ecurie: Gilbert Rousset
Accessits: Volatile Energy, Southern Sun, Redwood Valley
Cote (tote): Rs 250
Temps:1.34.80

M. & Mme Anil Kumar Beeharee, MM Rohan Beeharee, Jean Michel Chung, Koshal Ochit & Keshav Ochit

8e course
Gagnant: Captain Moss
Jockey: Kersley Ramsamy
Ecurie: Alain Perdrau
Accessits: Red Indy, Seven Colours, Hometown Hero
Cote (tote): Rs 1320
Temps: 1.28.60

MM Gavin Glover, Dinesh Jaunky & Anand Juddoo

9e course
Gagnant: Master Of Spain
Jockey: Akash Aucharuz
Ecurie: Praveen Nagadoo
Accessits: Phoenix Rising, Aspara, Swinging Captain
Cote (tote): Rs 230
Temps: 1.33.75

M. & Mme Vishal Ramanah,MM B.Sarjua,A.Gopaul,S.Venkaya,A.Callychurn & N. Ramnath

Tote Dividends
Place Accumulator: Rs 112.00
Pick 4: Rs 15,093.00
Pick 6: Rs 169,028.50
Pick 8: Rs 3,389,505.00 / 32,451.00 / carry forward 1,999,808.00

[19e journée] : White River sacré champion chez les 4ans