19h09 : au-revoir François 1er
Actualités

19h09 : au-revoir François 1er

Départ du Souverain Pontife à destination Madagascar sur le coup de 19h09. Il est accompagné de sa suite de 15 personnes et de 69 journalistes. Cela avant de mettre cap sur Rome, demain 10 septembre. Malgré le froid et le vent, ils sont nombreux de Mauriciens qui ont voulu lui dire un dernier au-revoir.

Le Saint Père, porteur d’un message d’espoir. Lors de la cérémonie protocolaire peu avant son départ, il a eu des poignées des mains, échangées avec les différentes personnalités du pays. Outre le couple premierministériel, Pravind Jugnauth et son épouse Kobita, le Pape François a salué la Speaker, le Chef Juge, pour ne citer que ceux-là. Et finalement le Cardinal Maurice Piat, signe de l’entente cordiale entre l’Evêque et Port-Louis.

Un échange de cadeaux entre le Pape et le clergé mauricien. Un pape qui étonne par sa simplicité et humilité.

Le Pape  est parti à bord de l’Airbus A330neo, Chagos Archipelago par le vol 2282, appelé Shepherd One pour Madagascar. Trois commandants. Un signe du destin. Il prend symboliquement cet Airbus en vue de pouvoir libérer le peuple chagossienne du joug des Britanniques et des Américains.

Il est explicite qu’il laisse ses empreintes à Maurice. Les Mauriciens et les visiteurs étrangers ont vécu un grand moment de spiritualité.

A la State House, il a béni 25 plantes endémiques, qui seront répartis dans différents lieux de cultes, toutes les confessions religieuses confondues.

Maurice est la dernière étape du Pape François qui l’a emmené au Mozambique et à Madagascar.

19h09 : au-revoir François 1er