[1er journée] Racing Focus: Une première de Rameshwar Gujadhur dans la Duchesse?
La Duchesse manque au palmarès du 'King of Longshots'
Turf

[1er journée] Racing Focus: Une première de Rameshwar Gujadhur dans la Duchesse?

La saison ne débute pas forcément de la plus belle manière qui soit. C’est le cas de le dire avec les soucis autour des conditions de la Duchesse, passant par le boycott des entraîneurs, les directives tardives de la GRA et les cas de dopage. Pour couronner le tout, une dépression tropicale pourrait influencer le temps à Maurice durant le week-end.

Bref, la tenue de la Duchesse est, pour l’heure, toujours d’actualité. Huit chevaux seront au départ de cette épreuve de Groupe 2 qui sera courue à poids pour âge. Qui succédera à Baritone, lauréat de l’édition précédente avec Cedric Segeon. Ce dernier sera à la conquête d’une quatrième Duchesse alors que Rameshwar Gujadhur visera une grande première.

1re course – 1500m – (Rating 0-20)

Un champ limité pour démarrer la saison. L’écurie Gujadhur engage deux coursiers, Doyles et Al Hamd. Malgré qu’ils n’ont pas encore gagné, ils peuvent le faire ce samedi dans ce lot. Faut pas oublier que cet établissement fondait beaucoup d’espoir sur Doyles à son arrivée. Logan partira avec une chance également avec Vikram Sola. Il peut se manifester au finish. Valerin a beaucoup déçu. On ne sait pas quoi s’attendre de lui. Peut-être Horil aura la formule magique. Bereta Bobcat et Jet Path devront confirmer leur dernière sortie 2018. Big Smoke sera lui à suivre pour l’avenir.

Selection: Doyles – Logan – Valerin

2e course – 990m – Benchmark 36

Une belle course nous attend sur ce sprint court. Plusieurs prétendants..ou si vous voulez plusieurs flyers dans cette épreuve à l’instar de Sierra Redwood, Captain My Captain, Falkland, Oh Behave ou encore Seven Wood qui possède du pas également. Northern Rebel qui sort souvent lentement des boites reste un bon finisseur qui ne peut être écarté. La distance est ‘sharp’ pour Gameloft, mais peut profiter des circonstances pour s’imposer. Captain Ram a surmonté ses ennuis de l’année dernière. A ne pas éliminé hâtivement. Falkland a progressé et mérite une certaine considération.

Selection: Northern Rebel, Captain Ram, Gameloft

3e course – 1450m – Benchmark 41

Apollo Star court toujours derrière son premier succès à Maurice. Il peut mettre tout le monde d’accord dans cette course. Il s’est distingué au training et portera les ‘side-winkers ce samedi. Il peut le faire. Il aura à garder un oeil sur Charleston Hero. Il a été minutieusement préparé par son entourage. Sa ligne joue cependant contre lui. Sacred Flame a progressé davantage depuis qu’il a bougé sous la férule du ‘King of Longshots’. Il a les moyens de disputer la victoire. Jameer Allyhosain le connait bien. Zodiac Jack avec sa bonne ligne peut se faufiler dans la bonne combinaison. Il est bien physiquement. Rocketeer aura probablement besoin de ce galop dans les jambes pour parfaire sa condition.

Selection: Apollo Star, Charleston Hero, Sacred Flame

4e course – 1400m – Benchmark 51

Mambo Rock avait été l’auteur d’une magnifique saison 2018 avec cinq victoires à la clé. Il était passé tout près du ‘up and comer award’. Robbie Fradd s’entendait bien avec lui. Nishal Teeha aura la lourde tâche de le faire briller, mais a largement le moyen de le faire. Friend Request va profiter de toute défaillance du favori. Il a des pieds délicats, mais avec un potentiel certain. Faudra le considérer. Bad Attitude a changé de yard durant l’intersaison. Il n’est pas encore à son top niveau, mais se trouve définitivement sur la bonne voie. Un accessit est dans ses cordes. Rock On Geordies est dans une belle condition physique. Il aura son mot à dire. Virtue est à suivre cette saison. Il aura un mauvais couloir à surmonter .

Selection: Mambo Rock – Friend Request – Rock On Geordies

5e course – 1400m – Benchmark 61

Un match entre deux très bons finisseurs se profile à l’horizon. Aware et Rap Attack doivent être retenus. Si l’élève de Shirish Narang peut être mieux au niveau de sa condition, Rap Attack lui est très bien actuellement. Il sera associé à Jameer Allyhosain avec qui il compte une victoire la saison dernière. Il est à craindre, surtout du fait qu’il prendra le ‘first run’. Ice Run s’il n’est pas inquiété à l’avant peut tenir jusqu’au bout. On suivra Turbulent Air dans cette épreuve. Il s’est bien comporté à l’entraînement. Il aura à montrer tout ça ce samedi. St Tropez n’a jamais confirmé son unique victoire. Il est un outsider dans ce lot.

Selection: Rap Attack – Aware – Ice Run

6e course – 1400m – (60+) – Groupe 2 [WFA] – Open

La course phare reste ouverte malgré les forfaits de Black Cat Back et Summer Sky. Rameshwar Gujadhur aura à coeur de remporter cette épreuve pour la première fois – le seul trophée qui lui manquer au tableau de chasse. White River, grand cadre, aura Derreck David sur le dos. Il a coûté une petite fortune à son entourage.Il viendra fort au finish. Nebula a du métier. Il possède un bon coup de reins. Ce sujet de classe peut frapper fort sur sa forme du moment. Woljayrine est le principale challenger. Il a montré une progression constante depuis ces deux dernières semaines. Cedric Segeon peut s’offrir une quatrième Duchesse après Royal Chalon, Silver Bluff et Baritone. Pera Palace tentera de diriger les opérations. Mais il aura à compter avec Play Another Tune qui possède un bon pas initial. Perovskia n’est pas encore au top de sa forme, mais est suffisamment ‘fit’ pour débuter. Même si la manière n’est pas là, il a bien conclu lors de son ‘barrier trial’ ainsi que lors de son galop mardi. One Direction et Midnight Messenger auront à sortir le grand jeu alors que Play Another Tune sera une unité à surveiller dans sa catégorie.

Selection: Nebula – Woljayrine  – White River

7e course – 1450m – Benchmark 31

Raj Ramdin misera sur Bonjour Baby pour débuter la saison du bon pied. Son coursier n’est pas passé inaperçu à l’heure des galops. Il est en forme et peut bien enchainer avec une troisième victoire. From The Ashes n’a pas été en reste. Il a tapé dans l’oeil à maintes occasions. Il tentera d’assumer le train. Phoenix Rising et Misty Roller peuvent bien conclure pour un accessit. On aurait considéré The Byzantine avec un meilleur numéro dans les boites.Texas Sky doit être suivi lors de ses prochaines sorties. Il devrait bien faire pour Shirish Narang.

Selection: Bonjour Baby – From The Ashes – The Byzantine

8e course – 1400m – (Rating 0-25)

Le gris Good Buddy avait gagné lors du Week-End International alors qu’on ne l’attendait pas forcément. Il a encore progressé depuis et a dominé plusieurs de ses compagnons de box au training. Avec sa bonne ligne, il peut doubler la mise. Artax a eu un très bon comportement à l’entraînement une fois qu’il a été muni des ‘blinkers’. On le voit bien sortir une bonne prestation. Greatfiveeight est un outsider valable. Il a la pointure d’un tel champ. Eight Cities peut bien faire s’il met la tête au travail. Silver Rock peut viser un accessit, mais tout dépendra s’il saute bien ou pas.

Selection: Good Buddy – Artax – Greatfiveeight

1er journée (pas de false rails)
Banker: Rap Attack
Outsiders: From The Ashes & Greatfiveeight

[1er journée] Racing Focus: Une première de Rameshwar Gujadhur dans la Duchesse?