1er Mai : le PMSD pourrait dévoiler l'identité de son allié
Mamade Khodabaccus, secrétaire général du PMSD
Politique

1er Mai : le PMSD pourrait dévoiler l’identité de son allié

La démission de Vishnu Lutchmeenaraidoo du gouvernement, le jeudi 21 mars, a sans doute créé un chamboulement dans les rangs de l’opposition. Et cette décision intervient surtout, en prélude des rassemblements du 1er Mai, dans le cadre de la fête du Travail. En cette période électorale, on suivra avec une attention particulière ces rassemblements des formations politiques pour avoir une idée précise de la situation.

Il se peut que les partis ‘mainStream’ dévoileront leurs stratégies lors de cette journée. C’est du moins, ce que laisse entendre le secrétaire général du Parti Mauricien social-démocrate (PMSD), Mamade Khodabaccus. « Il est très probable qu’on annoncera notre prochain allié pour les prochaines élections générales », fait-il ressortir tout en assurant que pour le moment, rien n’est confirmé. Mais « dans les jours à venir, on s’activera pour trouver le partenaire idéal, qui correspond surtout au programme électoral du PMSD », confie-t-il.

Parlant du rassemblement des bleus, Mamade Khodabaccus dit que le PMSD n’est pas encore fixé sur le choix du lieu de la tenu du rassemblement. « Ce sera entre Curepipe, devant l’hôtel de ville ou à Ébène, sur le terrain de football, de l’école hôtelière ». Cependant, le secrétaire général du PMSD précise que ce sera un ‘meeting’, non pas un congrès, comme ce fut le cas l’année dernière, à Réduit.

1er Mai : le PMSD pourrait dévoiler l’identité de son allié