1er Mai – Showkatally Soodhun: «La bataille des foules remportée par l’alliance MSM-ML à Vacoas»
Répondant à une question de la presse sur une estimation de la foule rassemblée à Place Bazaar, Vacoas, en marge du meeting de la fête du Travail, Showkatally Soodhun n’a pas voulu s’y aventurer: «La foule était extraordinaire. La foule s’est étendue jusqu’à Jumbo. Il est difficile d’établir le nombre.»
Politique

1er Mai – Showkatally Soodhun: «La bataille des foules remportée par l’alliance MSM-ML à Vacoas»

Le président du MSM, Showkatally Soodhun a lors d’une conférence de presse bilan 1er Mai de l’alliance gouvernementale, tenue au Sun Trust, ce jeudi 2 mai, soutenu: «La bataille des foules a été remportée par l’alliance MSM-ML à Vacoas.» Répondant à une question de la presse sur une estimation de la foule rassemblée à Place Bazaar, Vacoas, en marge du meeting de la fête du Travail, Showkatally Soodhun n’a pas voulu s’y aventurer: «La foule était extraordinaire. La foule s’est étendue jusqu’à Jumbo. Il est difficile d’établir le nombre.»

«De par mon expérience en politique depuis 1976, c’est la première fois que j’ai vu une aussi grande foule arc-en-ciel, réunie à Vacoas. C’était un rassemblement électrique. Nos partisans ont obéi aux instructions», a soutenu le président du MSM. De ce fait, il a remercié tous les partisans du MSM-ML qui se sont donnés rendez-vous à Vacoas. «Ce n’est pas la première fois que nous tenons le meeting du 1er Mai à Vacoas. Il y a un certain parti politique (Parti Travailliste, ndlr) qui n’avait pas organisé de meeting du 1er Mai au cours de ces quatre dernières années. Or, quant à nous nous sommes toujours présents», a maintenu Showkatally Soodhun. Selon lui, il y aurait d’anciens activistes du Ptr et du PMSD à ce meeting du MSM-ML. «Cela constitue un bon. Ils ont témoigné le bon travail accompli par Pravind Jugnauth en tant que Premier ministre du pays», a-t-il dit.

De son côté, le secrétaire général du Muvman Liberater, Eddy Boissézon, il s’est joint au président du MSM pour remercier tous les partisans de l’alliance gouvernementale au meeting de Vacoas. «C’était une foule enthousiaste qui s’y était déplacée de son plein gré. Elle est venu soutenir un gouvernement qui travaille d’arrache-pied pour l’avancement de ce pays et par extension éradiquer les poches de pauvreté», a maintenu le ministre de la Fonction publique. Il a argué que le gouvernement MSM-ML poursuit son travail sur la bonne voie. «C’est clair, il y a une confiance indéfectible entre les soldats du MSM et du ML. Cela augure sous de bons offices. C’est l’œuvre d’une seule équipe», a déclaré Eddy Boissézon.

Rappelant que le Premier ministre a lors de son discours établi un bilan intérimaire de son travail depuis 2014, dont le projet d’amendements à la loi du Travail, à la mise en place d’un plan d’assurance, destiné aux fonctionnaires, le secrétaire général du ML a noté que du côté du MMM, il n’y a aucune proposition en terme de projets pour une nouvelle Ile Maurice ; chez les Bleus c’est la même rengaine et qu’au Ptr, «il n’y a rien de concret qui a été proposé.»

1er Mai – Showkatally Soodhun: «La bataille des foules remportée par l’alliance MSM-ML à Vacoas»