2 minutes : Une plateforme cent pour cent mauricienne
Actualités

2 minutes : Une plateforme cent pour cent mauricienne

Utiles, simples et concises. «2 minutes » est une plateforme cent pour cent mauricienne, visant à sensibiliser les internautes sur les fléaux actuels. Des petites vidéos postées sur la page Facebook traitent une thématique grand public qui se veut être pédagogique, voire percutante. L’initiative mise sur la culture de partage en ligne ainsi que l’accès à l’information sur certains sujets.

En tant qu’entreprise responsable et citoyenne, le Group Cim a tenu à apporter son soutien à cette initiative qui rejoint ses engagements sociétaux, dont le combat contre la drogue qui a été la thématique de la première vidéo, mise en ligne depuis le 26 juin.

La vidéo qui fait le buzz avec ses 26 000 vues ! Grâce au parrainage du Groupe Cim, la page Facebook « 2 minutes » qui compte plus de 1 500 followers à ce jour, a pu publier sa première vidéo, courte et très émouvante, le 26 juin dans le cadre de la Journée mondiale contre l’abus et le trafic de drogue. Celle-ci évoquait le témoignage de Joe, ancien toxico, clean depuis 33 ans et directeur du Centre d’Accueil de Terre Rouge. Et c’est ce concept axé sur l’humain, l’information et la sensibilisation, qui a poussé l’entreprise financière à soutenir cette initiative.

« En tant qu’entreprise responsable, c’était pour nous une évidence de faire partie de ce projet, qui est en ligne d’ailleurs avec notre engagement dans la lutte contre la drogue, déjà entamée avec le Drug Use Prevention Programme. L’objectif de ces vidéos-témoignages et reportages est de permettre à des personnes d’enseigner quelque chose à la société, à travers leur expérience, leur expertise ou encore leur vécu. Des témoignages et interviews poignants et concrets qui pourront déclencher une vague d’émotions chez les internautes, du rire aux larmes, en passant par le désir d’agir. Ces vidéos abordent différentes thématiques avec une touche profondément humaine, qui captiveront tout un chacun. La preuve d’ailleurs avec celle sur la drogue qui a été partagée des centaines de fois. Ce sujet nous tient à cœur car il décime des familles entières et, surtout, personne n’est à l’abri de cet enfer. Nous nous devons d’agir », martèle Rajeshri Moher, CSR Lead du Groupe Cim.

Le groupe financier sponsorise deux thématiques, dont la drogue. Chacune comprendra une série de 12 vidéos au format court mais concis, qui traiteront de manière holistique divers sujets de société, avec des témoignages, des conseils et autres informations percutantes et pertinentes. L’utilisation des réseaux sociaux vise à toucher le maximum de personnes, notamment les jeunes qui sont nombreux sur le net, et leur donner un accès direct à l’information que souhaite faire passer la plateforme 2 minutes. Dans un futur proche, celle-ci compte se rendre visible sur d’autres plateformes digitales comme Youtube ou encore LinkedIn et Instagram avec le même objectif qui est d’éclairer les internautes, parce qu’un citoyen bien informé en vaut deux !

2 minutes : Une plateforme cent pour cent mauricienne