Connect with us

Actualités

L’Office du Tourisme de l’Île Maurice, en force sur IFTM Top Resa 2016

Published

on

L’Office du Tourisme de l’Île Maurice, en force sur IFTM Top Resa 2016

L’Office du Tourisme de l’Île Maurice, en force sur IFTM Top Resa 2016

L’Office du Tourisme de l’île Maurice (MTPA) sera à nouveau présent à l’IFTM Top Resa du 20 au 23 septembre 2016. Cette édition permettra au Président de la MTPA, Monsieur Arnaud Martin et au Directeur, Monsieur Kévin Ramkaloan, de rencontrer les acteurs clés du tourisme sur leur stand D051 au Pavillon 7.2.

Cette année encore, l’île Maurice sera bien visible au sein de l’Océan Indien avec un emplacement conséquent de près de 200m2. Pour l’édition 2016, de nombreux partenaires de l’île Maurice et de Rodrigues feront le déplacement pour ce salon incontournable sur le marché français. Une vingtaine d’hôtels, des réceptifs, Air Mauritius, l’Office du Tourisme de Rodrigues et des associations (l’Association des Hôteliers et Restaurateurs de l’île Maurice-AHRIM, l’Association des Hôtels de Charme et l’Association of Tourism Professionals) seront présents sur le stand de l’île Maurice.

L’Office du Tourisme de l’île Maurice se mobilise : son président, monsieur Arnaud Martin, et son directeur, monsieur Kevin Ramkaloan, seront tous deux présents sur cette édition 2016. Ils seront soutenus par la Chargée de Promotion, Madame Roselyne Hauchler, ainsi que toute l’équipe AVIAREPS France. Ce salon sera l’occasion pour eux de poursuivre leurs efforts afin d’ancrer l’île Maurice comme une destination idéale tout au long de l’année dans l’esprit des français.

La récente enquête menée par Tour Hebdo montre que les agents de voyages considèrent l’île Maurice comme leader sur les destinations voyages de noce, luxe ou bien-être. Les perceptions « nature », « famille » et « culture » sont respectivement placées à la 5ème, 10ème et 18ème position. Or, l’île Maurice est également une destination nature, culture et famille par excellence. L’île possède une nature abondante et de nombreuses possibilités de randonnées. De très nombreuses activités nature sont disponibles pour les familles et l’île est également dotée d’un programme culturel riche avec notamment le Festival International Kreol fin novembre 2016, le Festival Porlwi By Light du 2 au 4 décembre 2016, et bien d’autres manifestations tout au long de l’année.

Sur cette édition, les temps forts de l’île Maurice seront :

  • Du mardi au jeudi de 12h45 à 13h15 : les agents de voyages pourront bénéficier de formations données par les représentants de l’île Maurice et ses partenaires (Air Mauritius, Corsair et l’Office du Tourisme de Rodrigues) dans la salle Tokyo, Pavillon 7.1, afin de (re)découvrir les richesses et les nouveautés de l’île. Ces formations seront également l’occasion de présenter la toute nouvelle application MyMauritius, indispensable guide de poche pour partir à Maurice !
  • La signature d’une convention avec le nouveau Directeur Général Adjoint Affaires Commerciales de Corsair, M. HUET Antoine sur le stand de l’île Maurice
  • Réunions avec les différents tours opérateurs et réseaux de distribution

De nombreuses nouveautés sont à découvrir cette année à Maurice à travers la présence de plusieurs hôtels et notamment Attitude, Anahita Golf & Spa Resort, Hilton Mauritius Resort & Spa, Intercontinental Mauritius Resort, Lux* Resort & Hotels, Maritim Hotels Mauritius, Outrigger Mauritius Beach Resort, Pearle Beach Resort & Spa, RIU Hotels, Royal Park Resorts, Sofitel, Southern Cross Hotels, Starwood Hotels & Resort Mauritius, Sun Resorts, Trimetrys Hotels, VLH Management. Plusieurs réceptifs seront également présents tels que Coquille Bonheur, Kreola Ltd, Solis Indian Ocean et SummerTimes.

Du côté des distinctions, les agents de voyages français ont récemment élu l’Office du Tourisme de l’île Maurice comme meilleur Office du Tourisme étranger ainsi que LUX* Resort comme meilleur chaîne hôtelière à l’occasion des Victoires du Tourisme organisées par le Quotidien du Tourisme. Le spa et restaurant du Maritim Resort & Spa Mauritius ont été récompensés à l’occasion des « World Luxury Awards ».

Côté golf, l’ouverture de deux nouveaux golfs à l’île Maurice – l’Avalon Golf Course et le Mont Choisy Golf – correspond à la volonté de l’île de se maintenir d’année en année comme la meilleure destination golfique de l’Océan Indien, et ainsi de rester une référence majeure de l’industrie mondiale du golf.

Commentaires

Actualités

50ème anniversaire de l’indépendance : Le Défi Media Group organise un salon-Expo du 2 au 4 mars

Published

on

50ème anniversaire de l’indépendance : Le Défi Media Group organise un salon-Expo du 2 au 4 mars

Cinquante ans d’indépendance de Maurice, cela se raconte. Ainsi, du vendredi 2 au dimanche 4 mars prochain, le Défi Media Group organisera un salon-Expo ayant pour thème « Moris mo pei 50ème pas vers son destin », au SVICC, à Pailles.

« Le but est de faire vivre et revivre les grands moments qui ont marqué la riche histoire de notre pays », déclare Bruno La Charmante, Group Communications & Events Manager de ce groupe de presse. C’était lors d’un point de presse tenu dans le studio de Teleplus, ce mercredi 21 février. Ce salon sera lancé par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, le vendredi 2 mars.

A l’agenda : plusieurs exposés sur des métiers d’antan, des débats axés sur les sujets socio-économiques et politiques du pays, des exhibitions photos, « retraçant le parcours de Maurice depuis son indépendance à ce jour », affirme Nawaz Noorbux, directeur d’information de la boîte de presse. Quelque cinquante personnes qui ont fait la fierté du pays seront récompensées lors d’une cérémonie qui se tiendra le samedi 3 mars au SVICC.

Il y aura aussi un Food market, visant à faire découvrir la saveur des traditions culinaires locales. Un film documentaire intitulé « Une Île, un miracle, une destinée », d’une durée de 52 minutes, est également prévu. De plus, un magazine sera lancé.

Le salon sera ouvert de 10hrs à 18hrs le vendredi 2 mars et le samedi 3 mars. Par contre, le dimanche 4 mars, le salon se terminera à 19 hrs. L’entrée est gratuite. Des navettes seront mises à la disposition du public à la gare Victoria et à la gare de Rose-Hill.

 

Commentaires

Continue Reading

Actualités

DBM : encore plus proche des planteurs

Published

on

DBM : encore plus proche des planteurs

La DBM (Banque de développement) est encore plus proche des planteurs. Un Planters Information Desk a été mis à la disposition des agriculteurs souhaitant obtenir un prêt de cet établissement.

Cette démarche des autorités fait partie d’une série de mesures, visant à aider les milliers de planteurs dont les plantations ont été affectées par les récentes intempéries. Le ministre de l’Agro-Industrie, Mahen Seeruttun, l’a annoncé mardi dernier.

« Les planteurs ne rencontreront plus d’obstacles dans leurs quêtes pour un emprunt, car une équipe leur sera dédiée pour cet exercice.» Les agriculteurs recevront Rs 35 000 par arpent jusqu’à un plafond de Rs 100 000 et les planteurs de canne recevront Rs 10 000 par arpent, pour le même plafond. Le délai pour le remboursement sera de quatre et cinq ans respectivement.

A lire aussi : Post Berguitta : l’allocation de Rs 3500 est prête pour 1500 planteurs pour l’heure

Commentaires

Continue Reading

Actualités

Installation d’une speed camera à Bois Pignolet

Published

on

Installation d’une speed camera à Bois Pignolet

Une speed camera nouvellement installée dans cette région nord du pays, sera opérationnelle à partir de 00h01 ce jeudi 22 février. C’est ce qu’indique un communiqué du ministère des Infrastructures publiques en ce mercredi 21 février 2018.

A noter que la speed camera a été installée près du rond-point de Bois Pignolet, le long de l’autoroute à double voie, soit la M3. Le public est conseillé de respecter la limitation de vitesse de 80km/h.

Commentaires

Continue Reading

A la une