Connect with us

Actualités

Kailash Kher en concert au SVICC le 5 novembre 2016

Published

on

Kailash Kher en concert au SVICC le 5 novembre 2016

Kailash Kher en concert au SVICC le 5 novembre 2016

Le talentueux chanteur indien Kailash Kher et son orchestre Kailasa donneront un concert exceptionnel à 20h, le samedi 5 novembre 2016 au Centre Swami Vivekananda de Pailles.

C’est la fin d’une attente insoutenable qui aura duré quatre longues années pour les fans de Kailash Kher à Maurice. Après une prestation sur scène inoubliable, à guichet fermé, chez nous en 2012, le très populaire chanteur indien, Kailash Kher, fait son « come-back » à Maurice pour un concert « encore plus spectaculaire », organisé par Inbox Communication.

Pour gâter un peu plus les fans de Kailash Kher, lnbox Communication et son partenaire Marideal offrent 10 % de remise pour les early birds, soit pour tous billets achetés sur la plate- forme e-commerce www.marideal.mu jusqu’au 25 septembre 2016. Les tarifs normaux des billets varient entre Rs 950 (Bronze), Rs 1350 (Silver), 1450 (Gradin), 1650 (Platinum Gradin), Rs 1950 (Gold), Rs 2250 (Platinum) et Rs 2750 (VIP avec cocktail). La hotline de Marideal est accessi- ble de 9h à 19h en composant le 263 2769.

« Le retour de Kailash Kher à Maurice est tout sauf un hasard, explique Deepak Doolooa, pro- moteur de l’événement. L’artiste adore l’île Maurice et les Mauriciens éprouvent réciproquement une grande admiration pour cet artiste hors pair. C’est essentiellement à la demande du public que nous faisons venir Kailash Kher. » Teri Deewani, Saiyaan, Allah Ke Bandey, Tauba Tauba et autre Ishq Anokha, les amateurs de la musique indienne pourront vivre les meilleurs tubes de Kailash Kher en live lors d’un spectacle de deux heures au rythme de la voix envoutante et au style éclectique du chanteur indien.

Kailash Kher et ses deux acolytes Paresh et Naresh forment le groupe soufi-fusion Kailasa. Ils gouteront au succès avec la chanson Teri Deewani qui est demeurée éternelle depuis sa sortie en 2006. Le dernier album du groupe Ishq Anokha fait un tabac en Inde avec plus d’un million de views sur YouTube en trois jours. L’arrivée de Kailash Kher à Maurice fait déjà le buzz sur Facebook à Maurice. « Nos vidéos ont décrochés plus de 160 000 views et la page Facebook de l’événement frôle les 5000 likes en trois semaines, se félicite Kamlesh Gujadhar, co-promoteur de l’événement. C’est dire l’engouement que suscite le retour de Kailash Kher à Maurice. » Le con- cert bénéficie du parrainage de la société ClassCell, distributeur officiel de la marque Samsung à Maurice.

Les promoteurs annonceront les points de vente traditionnels au cours d’une con- férence de presse le 16 septembre prochain où ils annonceront également une grande surprise pour les fans de Kailash Kher.

Commentaires

Actualités

[Vidéo] Pravind Jugnauth appelle à la collaboration de la diaspora mauricienne

Published

on

Pravind Jugnauth appelle à la collaboration de la diaspora mauricienne

[Vidéo] Pravind Jugnauth appelle à la collaboration de la diaspora mauricienne 

« Vous avez le devoir d’être les ambassadeurs d’une Île Maurice moderne à travers le monde ». Tel est le message du Premier ministre, Pravind Jugnauth, lors du lancement de l’International Conference Of the Mauritian Academic Diaspora’. C’était ce mardi 20 février, au Paul Octave Wiéhé, à Réduit.

Cette conférence, qui a pour thème « Showcasing International Sucess ». Cela s’inscrit dans le cadre des célébrations du 50ème anniversaire de l’indépendance de Maurice.

Dans son discours, le chef du gouvernement a rappelé que ceux faisant partie de la diaspora mauricienne, doivent collaborer avec les intuitions locales, « surtout dans le but de promouvoir le pays comme un ‘Higher Education Destination’ pour la région, qui est en ligne avec la vision du gouvernement ».

De plus, fait-il ressortir, « en aidant la patrie, cela créera de l’emploi et augmentera ainsi la richesse du pays, afin de devenir un ‘high income country ».

Commentaires

Continue Reading

Actualités

Salaire minimum : jusqu’à Rs 50,000 d’amende pour non-respect

Published

on

Salaire minimum : jusqu’à Rs 50,000 d’amende pour non-respect

Salaire minimum : jusqu’à Rs 50,000 d’amende pour non-respect

Le non-respect du paiement du salaire minimum est une offense. Ceux qui enfreignent la loi risquent une amende allant jusqu’à Rs 50,000. C’est ce que prévoit la section 22 du National Minimum Wage Consultative Council Act 2016.

Le ministère du Travail veille au grain. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’une soixantaine d’officiers, effectuent une descente des lieux, dans plusieurs entreprises du pays, depuis le lundi 5 février. L’objectif : veiller à ce que les employeurs respectent la mise en œuvre du salaire minimal, qui est effectif depuis le 30 janvier.

A ce jour, les officiers du ministère ont effectué des visites dans 521 compagnies dans divers secteurs. Lors des inspections, ils ont découvert que 126 d’entre elles, n’ont pas respecté la loi.

Cependant, les employeurs ont déclaré qu’ils vont appliquer cette mesure à la fin de février, avec les arrérages. Si ces derniers ne respectent pas le délai, le ministère entamera des poursuites légales.

Commentaires

Continue Reading

Actualités

Foudre et averses : causes et risques entourant ces phénomènes

Published

on

Foudre et averses : causes et risques entourant ces phénomènes

Foudre et averses : causes et risques entourant ces phénomènes

Le pays fait face à un débalancement météorologique avec les récentes grosses averses et la foudre qui s’est abattue sur deux personnes. Ces phénomènes, accompagnés de fort taux de pluviométrie, des vagues de chaleur entre autres se font de plus en plus récurrents.

Selon un prévisionniste de la station de météo de Vacoas, ces évènements sont dus à de l’humidité et instabilité présentes dans l’atmosphère qui forment des nuages cumulonimbus. Ces nuages contiennent des particules d’eaux lourdes et légères (particules de glace). Celles-ci créent des champs électriques lorsqu’elles entrent en contact avec la force des courants ascendants et descendants. La décharge électrique (éclair) est suivie du tonnerre.

Ainsi, ces nuages actifs, porteurs de grosses pluies occasionnent ces phénomènes de plus en plus. Les objets pointus, les hautes structures verticales comme des bâtiments, les arbres isolés et les personnes dans des terrains ouverts sont les plus à risque. L’impact, dépendant de l’intensité de ces nuages cumulonimbus, peut causer des dégâts matériels ou même mortel.

Plusieurs précautions sont à prendre dans de telles situations. Les personnes doivent s’abriter dans des bâtiments, éviter les objets métalliques, fermer toutes les fenêtres de la maison ou de la voiture, débrancher tous les appareils électroniques.

La météo de Vacoas prévoit que notre région demeure sous l’influence des nuages associés à la zone d’instabilité. Ainsi, le mauvais temps persistera durant les prochains jours avec des conditions atmosphériques humides et instables, propices à la formation des nuages à caractère orageux. Le public est avisé de prendre les précautions nécessaires.

 

 

 

 

Commentaires

Continue Reading

A la une