Connect with us

Sport International

Champions League: Le Barça surclasse le Celtic – Arsenal tient tête au PSG

Published

on

Champions League: Le Barça surclasse le Celtic - Arsenal tient tête au PSG

Champions League: Le Barça surclasse le Celtic – Arsenal tient tête au PSG

Sur sa pelouse au Camp Nou, Barcelone a surclassé le Celtic Glasgow (7-0), mardi lors de la 1re journée de Ligue des champions. Arsenal ramène le point du match nul de Paris.

Les Catalans ont livré un véritable récital face aux Écossais dans une rencontre qu’ils ont dominée totalement. Messi s’est allé avec un triplé (3e, 27e, 60e). Neymar, qui a également délivré quatre passes décisives, a inscrit un superbe coup-franc (50e) alors qu’Iniesta, entré à la pause, a réussi une somptueuse reprise de volée (59e). Suarez a inscrit les deux derniers buts de sa formation (75e et 88e). Dembélé a raté un penalty en première période (24e). Grâce à ce résultat, le Barça prend la tête du groupe C. L’autre rencontre entre Manchester City et le Borussia Mönchengladbach a été reportée en raison des intempéries.

Le Paris Saint-Germain a raté le coche pour son entrée en lice en Ligue des champions.Le club de la capitale n’a pu faire mieux que match nul (1-1) face à Arsenal. Tout avait pourtant bien débuté pour les Franciliens avec une réalisation d’Edinson Cavani au bout de seulement 42 secondes de jeu. Mais les Gunners sont parvenus à recoller en seconde période, grâce à Alexis Sanchez (78e). La fin de rencontre a notamment été marquée par les cartons rouges adressés à Olivier Giroud et Marco Verratti, alors que les autres formations de la poule A, le FC Bâle et Ludogorets, se sont elles aussi quittées sur un score de parité (1-1).

Naples en tête

Naples a pris la tête de la poule B de la Ligue des champions en obtenant un succès méritoire sur la pelouse du Dynamo Kiev (1-2). Les Ukrainiens ont pourtant ouvert la marque par Garmash (26e) mais Milik a répondu par deux fois en faveur des Italiens (36e, 45e). Dans l’autre rencontre de la poule, le Besiktas a arraché un point sur le terrain du Benfica, sauvé dans le temps additionnel par un Talisca prêté par le club lisboète alors que les Portugais avaient frappé les premiers par Cervi (12e).

Le Bayern a cartonné contre Rostov pour son entrée en matière en Ligue des champions ce mardi à l’Allianz Arena (5-0). Servis par des buts de Lewandowski (28e, sur penalty), Müller (45e), Bernat (90e) et un doublé de Kimmich (53e, 60e), les Munichois ont ainsi pris les commandes de la poule B, devant un Atletico qui de son côté est allé chercher une victoire précieuse à Eindhoven, sur le terrain du PSV. Les Matelassiers s’y sont imposés 0-1 grâce à Saul (43e) et grâce à la parade d’Oblak sur un penalty imaginaire accordé aux Néerlandais juste avant la pause.

Résultats des matches joués hier soir

Groupe A

Basel 1 – 1 Ludogorets

Paris Saint Germain 1 – 1 Arsenal

Groupe B

Benfica 1 – 1 Besiktas

Dynamo Kyiv 1 – 2 Napoli

Groupe C

Barcelona 7 – 0 Celtic

Groupe D

Bayern Munich 5 – 0

Rostov PSV Eindhoven 0 – 1 Atletico Madrid

Commentaires

Sport International

Anthony Martial pas reconnu à sa juste valeur ?

Published

on

Anthony Martial pas reconnu à sa juste valeur ?

Anthony Martial pas reconnu à sa juste valeur ?

Sale temps pour les Français de Manchester United ! En froid avec l’entraîneur José Mourinho, Paul Pogba n’est pas le seul tricolore à se poser des questions sur son avenir. Malgré des performances plus convaincantes cette saison, l’attaquant Anthony Martial (22 ans) commence à accuser le coup lui aussi.

Remplaçant lors de 3 des 4 derniers matchs, Martial paie les expérimentations tactiques de Mourinho qui cherche à intégrer au mieux sa recrue dans un nouveau schéma. Ces derniers temps, c’est Juan Mata qui a régulièrement été préféré au joueur formé à Lyon, côté droit. Pas l’idéal pour la confiance. Alors que Tottenham et l’Inter Milan sont annoncés sur les rangs, et même le Real Madrid en cas de départ de Gareth Bale, le Mancunien sait qu’il ne manque pas de prétendants. Mais Mourinho continue de croire au Golden Boy 2015. Le Portugais aurait prévu de le rencontrer prochainement pour le rassurer. Le Special One va devoir trouver les bons mots.

Commentaires

Continue Reading

Sport International

Vers une suspension d’un an pour Samir Nasri

Published

on

Vers une suspension d'un an pour Samir Nasri

Vers une suspension d’un an pour Samir Nasri

Sans club depuis la résiliation de son contrat avec le club turc de Antalyaspor alors que Las Palmas a retiré son intérêt pour l’enrôler, Samir Nasri n’est pas au bout de ses peines. En effet, selon le journal Marca, le tricolore devrait être suspendu pour un an de toutes compétitions par l’UEFA, lui qui a été au coeur d’une affaire de dopage.

Une sanction qui va être annoncée d’ici la semaine prochaine d’après ce quotidien espagnol. Cette affaire remonte à la saison 2016/2017 ou le joueur évoluer pour le club du FC Séville. L’ancien Citizen avait eu recours à des transfusions sanguines, une pratique interdite dans le sport professionnel comme amateur. C’est l’agence antidopage espagnole qui avait enquêté.

Le joueur de 30 ans aura eu ainsi une carrière entachée de polémiques, lui qui a porté les couleurs de plusieurs clubs dont Marseille, Arsenal, Manchester City, Séville et tout dernièrement Antalyaspor.

Commentaires

Continue Reading

Sport International

Danny Welbeck en passe d’être prolongé

Published

on

Danny Welbeck en passe d'être prolongé

Danny Welbeck en passe d’être prolongé

Malgré qu’il ne joue pas beaucoup avec Arsenal avec ses blessures à répétition, l’attaquant Danny Welbeck plait beaucoup au technicien alsacien, Arsene Wenger. À tel point que le français se veut optimiste que l’ancien Mancunien va prolongé son bail avec les Londoniens. D’ailleurs les négociations entre les deux parties ont déjà été enclenchées.

Arrivé en 2014 en provenance de Manchester United, Welbeck n’a jamais franchi la barre des quatre buts avec les Gunners en Premier League. Le joueur de 27 ans a disputé 17 matches dont 10, comme remplaçant cette saison pour trois buts.

Commentaires

Continue Reading

A la une