Connect with us

Sport International

Dopage: La WADA confirme l’attaque par un groupe de cyber-espions russe sur son système

Published

on

Dopage: La WADA confirme l'attaque par un groupe de cyber-espions russe sur son système

Dopage: La WADA confirme l’attaque par un groupe de cyber-espions russe sur son système

La World Anti-Doping Agency (WADA) a confirmé qu’elle a été victime d’une attaque venant du groupe d’espionnage russe, Tsar Team (APT28), connu comme le Fancy Bear. Les pirates ont eu illégalement accès au serveur de la WADA en utilisant un compte créé par le Comité International Olympique pour les Jeux Olympiques de Rio.

Ce groupe a ainsi pu avoir accès à des données hautement confidentielles des athlètes, comme des exemptions accordées par des Fédérations Internationales et la National Anti-Doping Organization (NADO) à des sportifs ayant participés aux Jeux Olympiques au Brésil. Le Tsar Team a déjà publié sur la toile certaines données et menacent de faire sortir d’autres informations.

La Russie n’a toujours pas digéré les récentes sanctions prises par le Comité International Olympique, qui ont privées de centaines d’athlètes, des JO. En août déjà, les pirates russes avaient pu pénétrer le compte ADAMS (Anti-Doping Administration and Management System) de l’athèlete russe Yuliya Stepanova, qui a été le ‘whistle blower’ de la WADA qui a pu étaler au grand jour l’étendu du fléau du dopage chez les sportifs russes.

Commentaires

Sport International

Vers une suspension d’un an pour Samir Nasri

Published

on

Vers une suspension d'un an pour Samir Nasri

Vers une suspension d’un an pour Samir Nasri

Sans club depuis la résiliation de son contrat avec le club turc de Antalyaspor alors que Las Palmas a retiré son intérêt pour l’enrôler, Samir Nasri n’est pas au bout de ses peines. En effet, selon le journal Marca, le tricolore devrait être suspendu pour un an de toutes compétitions par l’UEFA, lui qui a été au coeur d’une affaire de dopage.

Une sanction qui va être annoncée d’ici la semaine prochaine d’après ce quotidien espagnol. Cette affaire remonte à la saison 2016/2017 ou le joueur évoluer pour le club du FC Séville. L’ancien Citizen avait eu recours à des transfusions sanguines, une pratique interdite dans le sport professionnel comme amateur. C’est l’agence antidopage espagnole qui avait enquêté.

Le joueur de 30 ans aura eu ainsi une carrière entachée de polémiques, lui qui a porté les couleurs de plusieurs clubs dont Marseille, Arsenal, Manchester City, Séville et tout dernièrement Antalyaspor.

Commentaires

Continue Reading

Sport International

Danny Welbeck en passe d’être prolongé

Published

on

Danny Welbeck en passe d'être prolongé

Danny Welbeck en passe d’être prolongé

Malgré qu’il ne joue pas beaucoup avec Arsenal avec ses blessures à répétition, l’attaquant Danny Welbeck plait beaucoup au technicien alsacien, Arsene Wenger. À tel point que le français se veut optimiste que l’ancien Mancunien va prolongé son bail avec les Londoniens. D’ailleurs les négociations entre les deux parties ont déjà été enclenchées.

Arrivé en 2014 en provenance de Manchester United, Welbeck n’a jamais franchi la barre des quatre buts avec les Gunners en Premier League. Le joueur de 27 ans a disputé 17 matches dont 10, comme remplaçant cette saison pour trois buts.

Commentaires

Continue Reading

Sport International

Le Real Madrid s’intéresse à Sergej Milinkovic-Savic

Published

on

Le Real Madrid s'intéresse à Sergej Milinkovic-Savic

Le Real Madrid s’intéresse à Sergej Milinkovic-Savic

Si la priorité du Real Madrid reste le recrutement d’un attaquant, par la suite un gardien de but, les Madrilènes sont tout aussi intéressés à renforcir son milieu de terrain. À cet effet, le nom de Sergej Milinkovic-Savic est évoqué. Le joueur du Lazio de Rome, âgé de 22 ans, brille avec le club italien depuis bientôt trois saisons et ne serait pas contre un nouveau challenge. Reste que la Lazio chercherait à récupérer 170 millions. Une somme qui pourrait toutefois refroidir les Espagnols.

Le milieu de terrain serait également suivi de près par le leader du championnat français, le Paris Saint-Germain.

Commentaires

Continue Reading

A la une