Connect with us

Sport International

EFL Cup: Les cadors de la Premier League passent

Published

on

EFL Cup: Les cadors de la Premier League passent

Plusieurs équipes de la Premier League ont décroché leur qualification pour le prochain tour de la EFL Cup.  On note que seul Bournemouth et Everton ont pris la porte de sortie.

Liverpool qui est sur un nuage actuellement n’a pas eu de gros soucis pour venir à bout de Derby County (0-3). Le défenseur central, Klavagan, avait ouvert le score pour les Reds à la 24e minutes. En deuxième mi-temps, Coutinho (50e) et Origi (54e) ont aggravé le score. De son côté, Arsenal n’a pas fait de cadeau à Nottingham Forest. En effet, les Gunners ont étrillé leur adversaire du jour (0-4) grâce à un doublé de Lucas Perez (60e et 71e) et un but de Xhaka (23e) et de Chamberlain (90e).

Les Blues de Conte, se sont fait peur. Il ont du attendre les prolongations pour prendre le dessus sur Leicester City, qui mené pourtant par deux buts à un certain moment mais Chelsea a montré du caractère pour revenir dans le match. Au bout des 90 minutes, le score était de deux buts partout mais en prolongation, Fabregas a scoré coup sur coup pour offrir la qualification aux Blues (2-4).

Everton s’est incliné à domicile face à Norwich City alors que Bournemouth est aussi éliminée de la compétition en se faisant battre par Preston North End.

Résultats des matches du EFL Cup

  • AFC Bournemouth 2 – 3 Preston North End
  • Brighton & Hove Albion 1 – 2 Reading
  • Derby County 0 – 3 Liverpool
  • Everton 0 – 2 Norwich City
  • Leeds United 1 – 0 Blackburn Rovers
  • Leicester City 2 – 4 Chelsea
  • Newcastle United 2 – 0 Wolverhampton Wanderers
  • Nottingham Forest 0 – 4 Arsenal

Commentaires

Sport International

Vers une suspension d’un an pour Samir Nasri

Published

on

Vers une suspension d'un an pour Samir Nasri

Vers une suspension d’un an pour Samir Nasri

Sans club depuis la résiliation de son contrat avec le club turc de Antalyaspor alors que Las Palmas a retiré son intérêt pour l’enrôler, Samir Nasri n’est pas au bout de ses peines. En effet, selon le journal Marca, le tricolore devrait être suspendu pour un an de toutes compétitions par l’UEFA, lui qui a été au coeur d’une affaire de dopage.

Une sanction qui va être annoncée d’ici la semaine prochaine d’après ce quotidien espagnol. Cette affaire remonte à la saison 2016/2017 ou le joueur évoluer pour le club du FC Séville. L’ancien Citizen avait eu recours à des transfusions sanguines, une pratique interdite dans le sport professionnel comme amateur. C’est l’agence antidopage espagnole qui avait enquêté.

Le joueur de 30 ans aura eu ainsi une carrière entachée de polémiques, lui qui a porté les couleurs de plusieurs clubs dont Marseille, Arsenal, Manchester City, Séville et tout dernièrement Antalyaspor.

Commentaires

Continue Reading

Sport International

Danny Welbeck en passe d’être prolongé

Published

on

Danny Welbeck en passe d'être prolongé

Danny Welbeck en passe d’être prolongé

Malgré qu’il ne joue pas beaucoup avec Arsenal avec ses blessures à répétition, l’attaquant Danny Welbeck plait beaucoup au technicien alsacien, Arsene Wenger. À tel point que le français se veut optimiste que l’ancien Mancunien va prolongé son bail avec les Londoniens. D’ailleurs les négociations entre les deux parties ont déjà été enclenchées.

Arrivé en 2014 en provenance de Manchester United, Welbeck n’a jamais franchi la barre des quatre buts avec les Gunners en Premier League. Le joueur de 27 ans a disputé 17 matches dont 10, comme remplaçant cette saison pour trois buts.

Commentaires

Continue Reading

Sport International

Le Real Madrid s’intéresse à Sergej Milinkovic-Savic

Published

on

Le Real Madrid s'intéresse à Sergej Milinkovic-Savic

Le Real Madrid s’intéresse à Sergej Milinkovic-Savic

Si la priorité du Real Madrid reste le recrutement d’un attaquant, par la suite un gardien de but, les Madrilènes sont tout aussi intéressés à renforcir son milieu de terrain. À cet effet, le nom de Sergej Milinkovic-Savic est évoqué. Le joueur du Lazio de Rome, âgé de 22 ans, brille avec le club italien depuis bientôt trois saisons et ne serait pas contre un nouveau challenge. Reste que la Lazio chercherait à récupérer 170 millions. Une somme qui pourrait toutefois refroidir les Espagnols.

Le milieu de terrain serait également suivi de près par le leader du championnat français, le Paris Saint-Germain.

Commentaires

Continue Reading

A la une