Connect with us

Turf

25e journée: Charles Lytton roi du sprint

Published

on

25e journée: Charles Lytton roi du sprint

Il était le principal danger de Kremlin Captain. Charles Lytton a justifié la confiance de ses partisans en survolant la dernière ligne droite à la manière des grands champions. Le fait qu’il est le premier cheval à reprendre un certain Kremlin Captain en ligne droite démontre qu’il est lui aussi fait d’un autre métal.

Ce spécialiste du 1400m a suivi en retrait laissant Kremlin Captain filer pour prendre la tête de l’épreuve. Une fois qu’il a trouvé les barres, Ben Kennedy a repris sa monture quelque peu. Ce qui permet à Captain Magpie, sollicité, de prendre les choses en main après le passage du 2400m. Une fois devant, Captain Magpie va imposer un train soutenu avec dans son sillage Kremlin Captain, qui avait Reim à son extérieur. Tandragee était, lui, juste derrière alors que Charles Lytton était bien en retrait. A 500m de l’arrivée, Kremlin Captain montrait déjà ses intentions. On remarqua à l’arrière que Fayd’herbe, sentant le danger, avait déjà commencé sa remontée.

Dans le dernier tournant, Kremlin Captain tomba sur Captain Magpie et le Champ de Mars s’était levé à ce moment.  Le chouchou du public mauricien va prendre la tête tandis que Tandragee s’amena à l’intérieur de Captain Magpie. Mais Charles Lytton grignotait du terrain et une fois que Fayd’herbe le lança entre Captain Magpie et Kremlin Captain, il a bien accéléré pour dominer ces deux chevaux assez facilement à la fin pour remporter la Princess Margaret Cup. Kremlin Captain, qui n’était pas 100% fit montre qu’il est un grand coursier et nous pensons que son entourage n’a pas à rougir de cette défaite.

Charles Lytton, héros de la Princesse, mais les rois cette année au Champ de Mars sont bien l’écurie Rameshwar Gujadhur et Donavan Mansour, auteur d’un triplé. Le Sud Africain a mené à bon port le nouveau The Big Easy, Five Star Rock et Viento Magico.

L’épreuve des 0-26 a été enlevée par Nadas. Rai Joorawon a lui réussi un bon doublé avec la victoire de Memphis Mafia, autre coursier de valeur importé cette année. Step to Fame n’a pas déçu en enlevant la course du kilomètre tandis que Ian Sturgeon et Jean Michel Henry ont ramené dans la winner’s box, All Magic.

Bussunt suspendu, Rama et Ghunowa à l’amende

Un jockey a été suspendu à l’issue de cette 25e journée. Sunil Bussunt sur Mr Leyend aura à purger une semaine de suspension pour avoir gêné Candy Rock dans la 5e course. Kewin Ghunowa (Step to Fame) et Rama (Castle) ont écopé d’une amende de Rs 30000 et Rs 25 000 respectivement pour interférence.

Cliquez sur ces liens pour obtenir les résultats officiels, les classements et le rapport des commissaires

 

[gview file=”http://inside.news/eng/wp-content/uploads/2016/09/Resultats-de-la-25e-journée.-pdf.pdf”] [gview file=”http://inside.news/eng/wp-content/uploads/2016/09/Rapport-des-commissaires-de-course.pdf”]

[gview file=”http://inside.news/eng/wp-content/uploads/2016/09/Championats-des-chevaux.pdf”] [gview file=”http://inside.news/eng/wp-content/uploads/2016/09/Championnats-des-écuries-2016-09-17.pdf”]

[gview file=”http://inside.news/eng/wp-content/uploads/2016/09/Championnats-des-jockeys-1.pdf”]

Advertisement

Turf

Ricky Maingard consteste le nouveau rating de Why Wouldn’t Yew

Published

on

Ricky Maingard consteste le nouveau rating de Why Wouldn't Yew

Ricky Maingard conteste le nouveau rating de Why Wouldn’t Yew

L’ultime manche du championnat des 3 ans qui sera disputé la semaine prochaine commence déjà à faire des vagues après la contestation de Ricky Maingard. Il s’oppose au nouveau rating de son coursier Why Wouldnt Yew. En effet, vainqueur de la deuxième manche de ce championnat, il a pris huit points de pénalité après cette épreuve. C’est ainsi qu’un arbitrage a été institué à ce sujet.

On se souvient après la Maiden Cup en 2016, Parachute Man avait été frappé d’une pénalité de dix points, car il avait dominé dans cette épreuve des ‘highest rated horses’ dont Bulsara et Bouclette Top à l’arrivée. Autre augmentation conséquente dans le passé est à mettre à l’actif de Kremlin Captain. Après sa victoire dans la Barbé Cup à poids égal devant One Cool Dude, les handicapeurs avaient revu son rating à la hausse. Il avait obtenu huit points de pénalité. Son entraîneur, Ramapatee Gujadhur, avait d’ailleurs contesté cette décision.

Pour revenir à Why Wouldn’t Yew, il avait débuté victorieusement sa campagne mauricienne lors de la 12e journée, reléguant Zodiac Jack à 0.55L.

Continue Reading

Turf

Dopage: Présence du stanozolol détecté sur Artax

Published

on

Dopage: Présence du stanozolol détecté sur Artax

Dopage: Présence du stanozolol détecté sur Artax

À la demande d’Amar Sewdyal, qui avait noté un comportement anormal de son coursier Artax, les Racing Stewards avaient demandé au Quantilab de prélever l’urine et le sang du cheval en question, le mercredi 18 juillet. L’obtention du résultat donne raison aux craintes de l’entraîneur, car du stanozolol a été détecté dans le système du cheval, un produit anabolisant.

Tout laisse croire qu’une enquête sera instituée incessamment pour faire la lumière sur cette affaire.

Continue Reading

Turf

Hililyhililyhilo chez Praveen Nagadoo, Richard Mullen absent ce samedi

Published

on

Hililyhililyhilo chez Praveen Nagadoo, Richard Mullen absent ce samedi

Hililyhililyhilo chez Praveen Nagadoo, Richard Mullen absent ce samedi

Jusqu’ici sous l’entraînement Rameshwar Gujadhur, Hililyhililyhilo passe désormais sous la férule de Praveen Nagadoo. Produit de 5 ans par Great Britain et de Lilium Regale, il n’a rien démontré chez nous en cinq sorties. Il a terminé assez loin des vainqueurs. Débutant avec un rating de 48, il est maintenant à 43. Sa dernière course remonte à la 9e journée derrière Streetbouncer sur 990m.

D’autre part, toujours pas remis de sa blessure sur Commodus, la semaine dernière, Richard Mullen sera absent pour cette 17e journée de courses. Ainsi, les chevaux de Vincent Allet ont été confiés ce samedi à Vijay Anand Bundhoo et Kersley Ramsamy.

Continue Reading

Trending