Connect with us

Sport International

Sam Allardyce impliqué dans une affaire de corruption ?

Published

on

Sam Allardyce impliqué dans une affaire de corruption ?

Le sélectionneur anglais est accusé de vouloir contourner les règles de son employeur.
Sam Allardyce n’a dirigé l’équipe nationale d’Angleterre qu’une seule rencontre officielle et se retrouve déjà au coeur d’une polémique naissante. Des journalistes anglais du quotidien britannique The Telegraph se sont fait passer pour des représentants d’une firme asiatique désireuse d’investir dans le marché des transferts du football anglais.

Au cours d’un conversation tenue lors d’une tournée à Singapour et Hong-Kong – filmée en caméra cachée et révélée lundi soir -, le sélectionneur anglais, en poste depuis le 22 juillet, laisse entendre clairement à ses interlocuteurs qu’il peut leur permettre de contourner les règles de la fédération anglaise sur les TPO (Third Party Ownership, autrement dit propriété des droits économiques des joueurs par des tiers).
Cette TPO est en fait une sorte de copropriété sur un joueur entre clubs et investisseurs, qui sont intéressés financièrement à la revente. Une pratique interdite par la Fifa depuis le 1er mai 2015.
Un accord à 450000€ pour contourner les règles
Selon les journalistes du Telegraph, le sélectionneur aurait négocié un accord de 400 000£ pour leur permettre de contourner les règles édictées par son propre employeur. Tout en affirmant que ce n’était «pas un problème» pour lui de le faire.
Sam Allardyce a pris la tête de l’équipe d’Angleterre après la défaite des Trois Lions en huitièmes de finale de l’Euro face à l’Islande et n’a dirigé l’Angleterre qu’un seul match (Slovaquie-Angleterre, 0-1).
(source equipe.fr)

Commentaires

Sport International

Anthony Martial pas reconnu à sa juste valeur ?

Published

on

Anthony Martial pas reconnu à sa juste valeur ?

Anthony Martial pas reconnu à sa juste valeur ?

Sale temps pour les Français de Manchester United ! En froid avec l’entraîneur José Mourinho, Paul Pogba n’est pas le seul tricolore à se poser des questions sur son avenir. Malgré des performances plus convaincantes cette saison, l’attaquant Anthony Martial (22 ans) commence à accuser le coup lui aussi.

Remplaçant lors de 3 des 4 derniers matchs, Martial paie les expérimentations tactiques de Mourinho qui cherche à intégrer au mieux sa recrue dans un nouveau schéma. Ces derniers temps, c’est Juan Mata qui a régulièrement été préféré au joueur formé à Lyon, côté droit. Pas l’idéal pour la confiance. Alors que Tottenham et l’Inter Milan sont annoncés sur les rangs, et même le Real Madrid en cas de départ de Gareth Bale, le Mancunien sait qu’il ne manque pas de prétendants. Mais Mourinho continue de croire au Golden Boy 2015. Le Portugais aurait prévu de le rencontrer prochainement pour le rassurer. Le Special One va devoir trouver les bons mots.

Commentaires

Continue Reading

Sport International

Vers une suspension d’un an pour Samir Nasri

Published

on

Vers une suspension d'un an pour Samir Nasri

Vers une suspension d’un an pour Samir Nasri

Sans club depuis la résiliation de son contrat avec le club turc de Antalyaspor alors que Las Palmas a retiré son intérêt pour l’enrôler, Samir Nasri n’est pas au bout de ses peines. En effet, selon le journal Marca, le tricolore devrait être suspendu pour un an de toutes compétitions par l’UEFA, lui qui a été au coeur d’une affaire de dopage.

Une sanction qui va être annoncée d’ici la semaine prochaine d’après ce quotidien espagnol. Cette affaire remonte à la saison 2016/2017 ou le joueur évoluer pour le club du FC Séville. L’ancien Citizen avait eu recours à des transfusions sanguines, une pratique interdite dans le sport professionnel comme amateur. C’est l’agence antidopage espagnole qui avait enquêté.

Le joueur de 30 ans aura eu ainsi une carrière entachée de polémiques, lui qui a porté les couleurs de plusieurs clubs dont Marseille, Arsenal, Manchester City, Séville et tout dernièrement Antalyaspor.

Commentaires

Continue Reading

Sport International

Danny Welbeck en passe d’être prolongé

Published

on

Danny Welbeck en passe d'être prolongé

Danny Welbeck en passe d’être prolongé

Malgré qu’il ne joue pas beaucoup avec Arsenal avec ses blessures à répétition, l’attaquant Danny Welbeck plait beaucoup au technicien alsacien, Arsene Wenger. À tel point que le français se veut optimiste que l’ancien Mancunien va prolongé son bail avec les Londoniens. D’ailleurs les négociations entre les deux parties ont déjà été enclenchées.

Arrivé en 2014 en provenance de Manchester United, Welbeck n’a jamais franchi la barre des quatre buts avec les Gunners en Premier League. Le joueur de 27 ans a disputé 17 matches dont 10, comme remplaçant cette saison pour trois buts.

Commentaires

Continue Reading

A la une