Connect with us

Sport International

Ligue des champions: Et de deux pour Leicester, le Real accroché

Published

on

Ligue des champions: Et de deux pour Leicester, le Real accroché

Mercredi 28 septembre 2016

Leicester City va-t-elle refaire un coup de la Premier League dans la Ligue des champions cette année? Les hommes de Ranieri sont en route pour une qualification après avoir réussi la passe de deux. De son côté, le Real Madrid concède le nul sur le terrain de Dortmund.

Vainqueur lors de son premier match à l’extérieur, les champions d’Angleterre ont enregistré mardi leur deuxième victoire en deux sorties dans la Groupe G. Avec six points au compteur, les Foxies sont sur les bases d’une qualification pour les 16es de finale, ce qui serait un exploit à notre avis. En mauvaise posture dans la Premier League après des débuts ratés, Leicester est en train de prendre du plaisir dans la compétition européenne comme cela a été le cas en Angleterre durant 10 mois.

Real : un résultat injuste pour Zidane 

Accroché sur la pelouse du Borussia Dortmund (2-2) ce mardi en Ligue des Champions, le Real Madrid peut avoir des regrets. En effet, les Merengue ont concédé l’égalisation signée André Schürrle à la 87e minute. Un nul difficile à avaler pour l’entraîneur Zinédine Zidane.

“Je suis déçu pour les joueurs, parce qu’on a fait un grand match. C’est le match que l’on voulait faire, et à la fin on fait match nul, ce n’est pas mérité. Ce n’est pas un bon résultat, quand on a un but d’avance à trois minutes de la fin et qu’on prend un but, c’est difficile. Mais c’est le foot, ça peut arriver.”

Avec quatre points, le Real reste deuxième du groupe F derrière le Borussia qui compte le même nombre d’unités.

Groupe E : 

  • Monaco 1-1 Bayer Leverkusen
  • CSKA Moscou 0-1 Tottenham

Groupe F : 

  • Borussia Dortmund 2-2 Real Madrid
  • Sporting Lisbonne 2-0 Legia Varsovie

Groupe G : 

  • FC Copenhague 4-0 FC Bruges
  • Leicester City 1-0 FC Porto

Groupe H : 

  • FC Séville 1-0 Lyon
  • Dinamo Zagreb 0-4 Juventus Turin

Commentaires

Sport International

Real Madrid : Pas de départ en vue pour Zidane malgré les spéculations

Published

on

Real Madrid : Pas de départ en vue pour Zidane malgré les spéculations

Real Madrid : Pas de départ en vue pour Zidane malgré les spéculations

Le Français a confirmé en janvier avoir prolongé son contrat d’entraîneur jusqu’en 2020. S’il va au bout de ce bail, il pourrait devenir le technicien à avoir passé le plus de temps sur le banc du Real au XXIe siècle. La presse espagnole a toutefois commencé à spéculer sur une possible démission de l’entraîneur merengue après des propos du capitaine Sergio Ramos, selon qui Zidane pourrait bien “surprendre” la presse et s’en aller au sommet s’il gagne une troisième Ligue des champions d’affilée en mai prochain.

Zidane, pour sa part, avait évoqué vendredi dernier la “grande usure” provoquée par ce poste très exposé, qu’il occupe depuis janvier 2016 et où il a essuyé ces dernières semaines de vives critiques. Toutefois, il a réaffirmé qu’il continuera plus longtemps que possible. “Je profite de chaque jour”. Quand un journaliste lui a demandé s’il clarifierait son avenir avant la fin de la campagne actuelle, comme il l’avait fait en 2006 à l’heure de prendre sa retraite en tant que joueur, il a répondu que s’il devrait partir il annoncera la nouvelle lui-même mai se sera pas d’aussitôt

Commentaires

Continue Reading

Sport International

Aaron Ramsey absent pour la finale de la Carabao Cup

Published

on

Aaron Ramsey absent pour la finale de la FA Cup

 Aaron Ramsey absent pour la finale de la Carabao Cup

Coup dur pour Arsenal. Le club londonien devra se passer des services de son milieu de terrain, Aaron Ramsey pour la finale de la Carabao à Wembley, ce dimanche 25 février face à Manchester City. En effet, le gallois souffre d’une douleur à la cuisse. Une absence de taille car Ramsey va également manquer le match de l’Europa League contre Ostersunds.

Même si le joueur s’est entraîné avec l’équipe première, le coach des Gunners, Arsene Wenger, ne veut pas prendre de risque en l’alignant. Âgé de 27 ans, Ramsey n’a disputé que deux matches lors des 16 dernières rencontres d’Arsenal. On laisse entendre que l’Alsacien va mettre au repos ses cadres seniors ce jeudi, dont Mesut Ozil, Laurent Koscielny, Nacho Monreal et Hector Bellerin. Cela afin de les préserver pour la finale.

Le français peut nourrir des regrets, du fait que Aaron Ramsey ait trouvé le chemin des filets en finale de la FA Cup à Wembley face à Hull City en 2014 et Chelsea en 2017. Le dicton jamais deux sans trois n’aura finalement pas lieu.

Commentaires

Continue Reading

Sport International

Real Madrid : Le coup de foudre nommé Marco Ascensio 

Published

on

Real Madrid : Le coup de foudre nommé Marco Ascensio

Real Madrid : Le coup de foudre nommé Marco Ascensio

Une prestation impressionnante et un doublé qui lui permettent d’être le deuxième meilleur buteur de l’équipe madrilène cette saison derrière Cristiano Ronaldo (24 réalisations). Il en est à 10 buts toutes compétitions confondues. Il devance des éléments comme Gareth Bale (9 buts), Karim Benzema (7 buts) ou encore Isco (7 buts). Des éléments avec lesquels il est en concurrence pour se faire une place de titulaire. D’ailleurs, ces dernières semaines, les médias ibériques militent pour que Zinedine Zidane, qui a salué la prestation de son joueur, fasse plus confiance à Marco Asensio qui ne déçoit que très rarement.

Le 6 mars prochain, le Paris Saint-Germain et le Real Madrid se retrouveront en huitième de final retour de la Ligue des Champions. D’un côté comme de l’autre, ce choc tant attendu est déjà dans toutes les têtes après un premier acte remporté 3 à 1 mercredi dernier par les Merengues au stade Santiago Bernabéu. Remplaçant au coup d’envoi, Marco Asensio avait fait une entrée fracassante en étant impliqué sur les deux derniers buts des Madrilènes.

La presse madrilène est unanime à son sujet. Elle rêve de le voir débuter dans deux semaines au Parc des Princes. Zidane tentera-t-il le coup Ascensio pour le match retour ?

Commentaires

Continue Reading

A la une