Connect with us

Sport International

Ligue des champions: Barcelone dans la douleur, match spectaculaire entre Celtic et City

Published

on

Ligue des champions: Barcelone dans la douleur, match spectaculaire entre Celtic et City

Jeudi 29 septembre 2016

Le Barça est allé la chercher cette victoire. En effet, toujours privé de son maître à jouer, Lionel Messi, les Blaugrana ont souffert pour s’imposer sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach, mercredi soir, dans le cadre de la 2e levée de la Ligue des champions (1-2). Arda Turan et Gerard Piqué ont toutefois fait la différence pour la bande à Luis Enrique alors que Thorgan Hazard avait ouvert le score pour l’équipe Allemande. Dans le même Groupe, le Celtic Glasgow a accroché Manchester City (3-3) dans une rencontre hyper spectaculaire. Le Celtic a mené trois fois au score, grâce à Moussa Dembélé et un but contre son camp de Raheem Sterling, mais à chaque fois City a réagi moins de 10 minutes plus tard. D’abord par Fernandinho, fautif sur le premier but, puis par Sterling et enfin par Nolito

Sinon, l’Atlético de Madrid a remporté le choc de la 2e journée de Ligue des champions en battant le Bayern Munich (1-0), au Vicente-Calderon.

Yannick Carrasco a inscrit le seul but de la rencontre en première période, sur un service d’Antoine Griezmann. Ce dernier a manqué un pénalty en deuxième mi-temps. On note aussi les victoires du PSG, Arsenal et de Naples lors de cette journée.

Résultats de la 2e journée de la Champions League

Groupe A

  • Arsenal 2 – 0  Basel
  • Ludogorets Razgrad  1 – 3 Paris Saint Germain

Groupe B

  • Besiktas 1 – 1 Dynamo Kyiv
  • Napoli 4 – 2 Benfica

Groupe C

  • Borussia Moenchengladbach 1 – 2  Barcelona
  • Celtic 3 – 3 Manchester City

Groupe D 

  • Atletico Madrid  1 –  0 Bayern Munich
  • FC Rostov  2 – 2 PSV Eindhoven

Commentaires

Sport International

Chelsea : Pedro se méfie de Lionel Messi

Published

on

Chelsea : Pedro se méfie de Lionel Messi

Prévu ce mardi, le choc entre le FC Barcelone et Chelsea s’annonce passionnant. Formé à la Masia, l’attaquant des Blues Pedro retrouve ainsi son ancien club. Une affiche au goût particulier pour l’Espagnol qui s’attend à un match difficile : « Ils ont désormais cette étincelle au moment de la pression qui leur a fait marquer beaucoup de buts, nous verrons comment nous pouvons contrer tout cela. »

Des propos rapportés par Sport après un succès en FA Cup contre Hull City (4-0). Le joueur s’est également entretenu avec Onda Cero. Il a notamment loué son ancien coéquipier Lionel Messi : « C’est le meilleur au monde et il sera très difficile de l’arrêter. »

Commentaires

Continue Reading

Sport International

Arsene Wenger cible Nabil Fekir pour cet été

Published

on

Arsene Wenger cible Nabil Fekir pour cet été

Arsenal semble bien vouloir se hisser parmi les ‘vrai’ grands d’Europe. Pour s’y faire, la bande à Arsene Wenger veut renforcir son secteur offensif malgré la venue de Pierre Emerick Aubameyang ainsi que Henrikh Mkhitaryan durant le mercato hivernal. Selon la presse anglaise, l’Alsacien aurait fait de Nabil Fekir, attaquant des Lyonnais une priorité cet été. Arsenal serait disposé à mettre 50 millions d’euros pour le capitaine des gones. Une somme qui ne devrait pas être suffisante pour convaincre Jean Michel Aulas. Compte tenu des 53 millions d’euros misés sur Alexsandre Lacazette, les Londoniens devraient sûrement monter plus haut à cause du marché actuel.

Wenger veut boucler le dossier le plus vite possible avant le mondial 2018, car c’est largement probable que la valeur du joueur augmente par la suite. Fekir réalise une bonne saison avec Lyon en championnat, lui qui compte 16 buts et six passes décisives.

Commentaires

Continue Reading

Sport International

Toujours invaincu, le Barça s’offre un record

Published

on

Toujours invaincu, le Barça s’offre un record

À la faveur de sa victoire laborieuse sur le terrain de Eibar, samedi (0-2) en championnat, le FC Barcelone maintient son invincibilité depuis le début de la saison. En effet, les Catalans n’ont pas perdu un seul match, ce qui porte son total à 31. Ils égalent ainsi leur propre record qui remonte à la saison 2010-2011 sous la férule de Pep Guardiola à l’époque. Encore un et le Barça rejoindra dans la légende du championnat espagnol la Real Sociedad qui, en 1979-1980, en avait enchaîné 32.

Les hommes d’Ernesto Valvarde ne se montrent pas séduisants à chaque fois, mais ils arrivent quand même à faire l’essentiel. En haut du classement, les coéquipiers de Lionel Messi comptent dix points d’avance sur l’Atletico Madrid, qui compte toutefois une rencontre de moins.

Commentaires

Continue Reading

A la une