Connect with us

Sport International

Champions League: Le Barça surclasse le Celtic – Arsenal tient tête au PSG

Published

on

Champions League: Le Barça surclasse le Celtic - Arsenal tient tête au PSG

Champions League: Le Barça surclasse le Celtic – Arsenal tient tête au PSG

Sur sa pelouse au Camp Nou, Barcelone a surclassé le Celtic Glasgow (7-0), mardi lors de la 1re journée de Ligue des champions. Arsenal ramène le point du match nul de Paris.

Les Catalans ont livré un véritable récital face aux Écossais dans une rencontre qu’ils ont dominée totalement. Messi s’est allé avec un triplé (3e, 27e, 60e). Neymar, qui a également délivré quatre passes décisives, a inscrit un superbe coup-franc (50e) alors qu’Iniesta, entré à la pause, a réussi une somptueuse reprise de volée (59e). Suarez a inscrit les deux derniers buts de sa formation (75e et 88e). Dembélé a raté un penalty en première période (24e). Grâce à ce résultat, le Barça prend la tête du groupe C. L’autre rencontre entre Manchester City et le Borussia Mönchengladbach a été reportée en raison des intempéries.

Le Paris Saint-Germain a raté le coche pour son entrée en lice en Ligue des champions.Le club de la capitale n’a pu faire mieux que match nul (1-1) face à Arsenal. Tout avait pourtant bien débuté pour les Franciliens avec une réalisation d’Edinson Cavani au bout de seulement 42 secondes de jeu. Mais les Gunners sont parvenus à recoller en seconde période, grâce à Alexis Sanchez (78e). La fin de rencontre a notamment été marquée par les cartons rouges adressés à Olivier Giroud et Marco Verratti, alors que les autres formations de la poule A, le FC Bâle et Ludogorets, se sont elles aussi quittées sur un score de parité (1-1).

Naples en tête

Naples a pris la tête de la poule B de la Ligue des champions en obtenant un succès méritoire sur la pelouse du Dynamo Kiev (1-2). Les Ukrainiens ont pourtant ouvert la marque par Garmash (26e) mais Milik a répondu par deux fois en faveur des Italiens (36e, 45e). Dans l’autre rencontre de la poule, le Besiktas a arraché un point sur le terrain du Benfica, sauvé dans le temps additionnel par un Talisca prêté par le club lisboète alors que les Portugais avaient frappé les premiers par Cervi (12e).

Le Bayern a cartonné contre Rostov pour son entrée en matière en Ligue des champions ce mardi à l’Allianz Arena (5-0). Servis par des buts de Lewandowski (28e, sur penalty), Müller (45e), Bernat (90e) et un doublé de Kimmich (53e, 60e), les Munichois ont ainsi pris les commandes de la poule B, devant un Atletico qui de son côté est allé chercher une victoire précieuse à Eindhoven, sur le terrain du PSV. Les Matelassiers s’y sont imposés 0-1 grâce à Saul (43e) et grâce à la parade d’Oblak sur un penalty imaginaire accordé aux Néerlandais juste avant la pause.

Résultats des matches joués hier soir

Groupe A

Basel 1 – 1 Ludogorets

Paris Saint Germain 1 – 1 Arsenal

Groupe B

Benfica 1 – 1 Besiktas

Dynamo Kyiv 1 – 2 Napoli

Groupe C

Barcelona 7 – 0 Celtic

Groupe D

Bayern Munich 5 – 0

Rostov PSV Eindhoven 0 – 1 Atletico Madrid

Advertisement

Sport International

Angleterre: Salah égale le record de buts sur une saison de Premier League

Published

on

Angleterre: Salah égale le record de buts sur une saison de Premier League

Angleterre: Salah égale le record de buts sur une saison de Premier League

L’attaquant égyptien de Liverpool Mohamed Salah a égalé contre West Bromwich le record du nombre de buts dans une saison (à 38 matches), en marquant pour la 31em fois en championnat.

L’Egyptien, qui dispute sa première saison avec les “Reds”, rejoint ainsi Alan Shearer (Blackburn, 1995-1996), Cristiano Ronaldo (Manchester United, 2007-2008) et Luis Suarez (Liverpool, 2013-2014), eux aussi, à 31 réalisations.

Au total, l’attaquant a marqué 41 buts cette saison toutes compétitions confondues.

Continue Reading

Sport International

Manchester United peut encore sauver sa saison

Published

on

Manchester United peut encore sauver sa saison

Manchester United peut encore sauver sa saison

Une semaine après avoir sacré City en Premier League contre son gré, Manchester United s’est qualifiée samedi pour la finale de la FA Cup aux dépens de Tottenham (2-1). L’occasion pour la formation de José Mourinho de finir la saison avec un trophée.

Le Manchester United de José Mourinho ne laissera pas une bonne impression dans le jeu, tant les Red Devils développent un football moribond quand leurs concurrents offrent bien plus de spectacle. Mais la formation du “Special One” cache au moins les apparences en remportant des titres. Après la League Cup et la Ligue Europa l’an dernier, le mancunien peut soulever la FA Cup le 19 mai. De quoi sauver la saison après avoir été incapable de batailler pour le titre et la piteuse élimination en Ligue des champions contre Séville.

United a en effet franchi le difficile obstacle que représentait Tottenham en demi-finales. Sans surprise, les Spurs de Mauricio Pochettino ont dominé les débats à Wembley, leur habituel stade cette saison en attendant le nouveau White Hart Lane. Mais, United est bel et bien en finale et sera le favori face à Chelsea ou Southampton, qui s’affrontent dimanche (16h). Avec la force de l’habitude.

Continue Reading

Sport International

Liverpool : Firmino, le prince des tacles

Published

on

Liverpool : Firmino, le prince des tacles

Liverpool : Firmino, le prince des tacles

L’attaquant de Liverpool, Roberto Firmino (26 ans), n’est pas un N°9 comme les autres. Car en plus d’être décisif (33 matchs et 15 buts en Premier League cette saison), il participe aussi grandement aux tâches défensives de son équipe. Comme le souligne Squawka, il est le deuxième joueur à avoir réussi le plus de tacles (52) parmi les six meilleures équipes du championnat anglais (Manchester City, Manchester United, Liverpool, Tottenham, Chelsea, Arsenal). Seul le défenseur de Chelsea Cesar Azpilicueta (74) fait mieux.

L’ancienne légende des Reds Dirk Kuyt soulignait récemment l’envie débordante du Brésilien sur un terrain, en expliquant qu’il “donnait tout” lors de chaque rencontre, et cette statistique on ne peut plus étonnante vient confirmer ses propos.

Continue Reading

Trending