Connect with us

Turf

Hippisme: Mansour fait appel, Holland chez Allet

Published

on

Hippisme: Mansour fait appel, Holland chez Allet

Mercredi 28 septembre 2016

Le jockey de l’écurie Rameshwar Gujadhur, Donavan Mansour, a décidé de faire appel contre sa suspension de deux semaines et une amende de Rs 25 000 que lui ont infligé les commissaires de courses mardi matin.

Après une enquête marathon de plus de de deux heures, les commissaires de courses ont sanctionné le jockey pour n’avoir pas piloté le cheval Mootahadee à la satisfaction des commissaires. Son manque d’initiative sur la partie initiale de la course et son manque de rigueur en début de ligne droite ont été les reproches qui lui ont été faites. Le jockey, qui a eu le soutien de son entraîneur, Subiraj Gujadhur, s’est défendu bec et ongles. Il a plaidé non-coupable des faits qui lui sont reprochés.

Le ‘leading jockey’ sanctionné pour la première fois sous ce règlement a écopé de deux semaines de suspension et une amende de Rs 25 000. Il a décidé tout de suite après de faire appel contre cette sanction.

Bono Vox absent après des ennuis, Holland chez Allet

Le cheval de l’écurie Merven, Bono Vox, qui aurait du courir lors de cette 27e journée de course, a dû déclarer forfait en raison des ennuis de santé. Après un travail laborieux ce mardi, il est rentré à l’écurie avec une boîterie. Le vétérinaire, après l’avoir examiné, a constaté qu’il s’est froissé le muscle.

D’autre part, Darryl Holland sera le nouveau jockey de l’écurie Allet. Il remplacera le Mauricien Jeannot Bardottier qui a décidé de monter en freelance pour le reste de la saison.

Advertisement

Turf

Air Mauritius Local Jockey’s Race Series: Jameer Allyhosain prend le large

Published

on

Air Mauritius Local Jockey's Race Series: Jameer Allyhosain prend le large

Air Mauritius Local Jockey’s Race Series: Jameer Allyhosain prend le large

Auteur de sa troisième victoire dans l’Air Mauritius Local Jockey’s Race Series avec Newsman, l’apprenti Jameer Allyhosain prend le large au classement de ce championnat. Il en est à 29 points et devance Nishal Teeha par 12 unités. Ce dernier avait été pénalisé par trois points pour ‘careless riding’ sur St Arnault lors de la 10e journée. On retrouve Sunil Bussunt ensuite avec 16 points au compteur.

Jameer Allyhosain qui avait enlevé ce championnat la saison dernière avec un total de 35 points est pour l’instant bien placé pour retenir ce trophée même si le chemin est encore long. Samedi dernier, Brandon Louis et Akshay Balloo ont récolté quelques points avec les accessits de Radlet et de Nadas, respectivement.

Les prochaines manches sont prévues pour  la 19e journée sur 1650m et la 21e journée sur 1850m pour les chevaux de benchmark 0-25.

Classement du Air Mauritius Local Jockey’s Race Series
1. Jameer Allyhosain – 29 points
2. Nishal Teeha – 17 points (-3 pénalité)
3. Sunil Bussunt – 16 points
4. Brandon Louis – 12 points
5.Akshay Balloo – 11 points
6. Rakesh Bhaugeerothee – 9 points
7. Roby Bheekary – 6 points
7. Dinesh Sooful – 6 points
8. Pravesh Horil – 4 points
9. Swapneel Rama – 2 points
9. Jeanot Bardottier – 2 points
10. Vijay Anand Bundhoo – 1 point
10. Jean Roland Boutanive – 1 point

Continue Reading

Turf

[Vidéo] Akash Aucharuz et Niven Marday s’imposent à l’étranger

Published

on

[Vidéo] Akash Aucharuz et Niven Marday s'imposent à l'étranger

[Vidéo] Akash Aucharuz et Niven Marday s’imposent à l’étranger

Deux de nos compatriotes, à savoir, Akash Aucharuz (Malaisie) et Niven Marday (Beijing) se sont illustré ce week-end à l’étranger avec une victoire chacun.

C’est à l’hippodrome de Selangor, hier, samedi 21 juillet, que le Mauricien Akash Aucharuz a remporté sa victoire. Il était en selle sur Brillant Star (vidéo) dans la course d’ouverture. Suivant bien placé dans le sillage du meneur, il produit un bon coup de reins pour devancer Air Power et Rant And Rave. L’entraîneur gagnant se nomme Lawson Moy.

De son côté, Niven Marday a enchaîné avec une deuxième victoire à Beijing avec Goldie (photo) dans la 3e course de samedi. Aligné sur 3000m, son cheval s’est facilement défait de ses adversaires par plus de huit longueurs à l’arrivée. Il faut dire que Goldie reprenait la compétition après une blessure.

Continue Reading

Turf

Hamaan en action dans deux mois, Mount Fuji saigne

Published

on

Hamaan en action dans deux mois, Mount Fuji saigne

Hamaan en action dans deux mois, Mount Fuji saigne

Après la tenue de la 16e journée, l’entraîneur Ramapatee Gujadhur a informé le board des Commissaires que Hamaan a des soucis de santé avant d’ajouter que son coursier sera revu en compétition dans deux mois. Pour rappel, le cheval avait terminé à plus de 19 longueurs du gagnant, Moonrise Sensation.

Sinon par rapport à la 17e journée. Mount Fuji a saigné après l’incident aux abords du tombeau Malartic. De son côté, Duffield a subi des lacérations au pied, mais rien de très grave selon le vétérinaire. Il faut dire que Robbie Fradd ainsi que Vijay Anand Bundhoo sont sortis indemnes de cet incident. À noter que Mootahadee, engagé dans la 5e course, est retourné avec une boiterie.

Continue Reading

Trending