Connect with us

Actualités

L’Office du Tourisme de l’Île Maurice, en force sur IFTM Top Resa 2016

Published

on

L’Office du Tourisme de l’Île Maurice, en force sur IFTM Top Resa 2016

L’Office du Tourisme de l’Île Maurice, en force sur IFTM Top Resa 2016

L’Office du Tourisme de l’île Maurice (MTPA) sera à nouveau présent à l’IFTM Top Resa du 20 au 23 septembre 2016. Cette édition permettra au Président de la MTPA, Monsieur Arnaud Martin et au Directeur, Monsieur Kévin Ramkaloan, de rencontrer les acteurs clés du tourisme sur leur stand D051 au Pavillon 7.2.

Cette année encore, l’île Maurice sera bien visible au sein de l’Océan Indien avec un emplacement conséquent de près de 200m2. Pour l’édition 2016, de nombreux partenaires de l’île Maurice et de Rodrigues feront le déplacement pour ce salon incontournable sur le marché français. Une vingtaine d’hôtels, des réceptifs, Air Mauritius, l’Office du Tourisme de Rodrigues et des associations (l’Association des Hôteliers et Restaurateurs de l’île Maurice-AHRIM, l’Association des Hôtels de Charme et l’Association of Tourism Professionals) seront présents sur le stand de l’île Maurice.

L’Office du Tourisme de l’île Maurice se mobilise : son président, monsieur Arnaud Martin, et son directeur, monsieur Kevin Ramkaloan, seront tous deux présents sur cette édition 2016. Ils seront soutenus par la Chargée de Promotion, Madame Roselyne Hauchler, ainsi que toute l’équipe AVIAREPS France. Ce salon sera l’occasion pour eux de poursuivre leurs efforts afin d’ancrer l’île Maurice comme une destination idéale tout au long de l’année dans l’esprit des français.

La récente enquête menée par Tour Hebdo montre que les agents de voyages considèrent l’île Maurice comme leader sur les destinations voyages de noce, luxe ou bien-être. Les perceptions « nature », « famille » et « culture » sont respectivement placées à la 5ème, 10ème et 18ème position. Or, l’île Maurice est également une destination nature, culture et famille par excellence. L’île possède une nature abondante et de nombreuses possibilités de randonnées. De très nombreuses activités nature sont disponibles pour les familles et l’île est également dotée d’un programme culturel riche avec notamment le Festival International Kreol fin novembre 2016, le Festival Porlwi By Light du 2 au 4 décembre 2016, et bien d’autres manifestations tout au long de l’année.

Sur cette édition, les temps forts de l’île Maurice seront :

  • Du mardi au jeudi de 12h45 à 13h15 : les agents de voyages pourront bénéficier de formations données par les représentants de l’île Maurice et ses partenaires (Air Mauritius, Corsair et l’Office du Tourisme de Rodrigues) dans la salle Tokyo, Pavillon 7.1, afin de (re)découvrir les richesses et les nouveautés de l’île. Ces formations seront également l’occasion de présenter la toute nouvelle application MyMauritius, indispensable guide de poche pour partir à Maurice !
  • La signature d’une convention avec le nouveau Directeur Général Adjoint Affaires Commerciales de Corsair, M. HUET Antoine sur le stand de l’île Maurice
  • Réunions avec les différents tours opérateurs et réseaux de distribution

De nombreuses nouveautés sont à découvrir cette année à Maurice à travers la présence de plusieurs hôtels et notamment Attitude, Anahita Golf & Spa Resort, Hilton Mauritius Resort & Spa, Intercontinental Mauritius Resort, Lux* Resort & Hotels, Maritim Hotels Mauritius, Outrigger Mauritius Beach Resort, Pearle Beach Resort & Spa, RIU Hotels, Royal Park Resorts, Sofitel, Southern Cross Hotels, Starwood Hotels & Resort Mauritius, Sun Resorts, Trimetrys Hotels, VLH Management. Plusieurs réceptifs seront également présents tels que Coquille Bonheur, Kreola Ltd, Solis Indian Ocean et SummerTimes.

Du côté des distinctions, les agents de voyages français ont récemment élu l’Office du Tourisme de l’île Maurice comme meilleur Office du Tourisme étranger ainsi que LUX* Resort comme meilleur chaîne hôtelière à l’occasion des Victoires du Tourisme organisées par le Quotidien du Tourisme. Le spa et restaurant du Maritim Resort & Spa Mauritius ont été récompensés à l’occasion des « World Luxury Awards ».

Côté golf, l’ouverture de deux nouveaux golfs à l’île Maurice – l’Avalon Golf Course et le Mont Choisy Golf – correspond à la volonté de l’île de se maintenir d’année en année comme la meilleure destination golfique de l’Océan Indien, et ainsi de rester une référence majeure de l’industrie mondiale du golf.

Advertisement

Actualités

[Vidéo] Roubina Jadoo-Jaunbocus : « Pa fer politik lor sansibilite enn zanfan! »

Published

on

Roubina Jadoo-Jaunbocus : « Pa fer politik lor sansibilite enn zanfan! »

[Vidéo] Roubina Jadoo-Jaunbocus : « Pa fer politik lor sansibilite enn zanfan! »

La ministre de l’Egalité des Genres, Roubina Jadoo-Jaunboccus est revenue sur une question parlementaire du député Reza Uteem sur la prostitution infantile. C’était lors d’un point de presse en ce samedi 21 avril.

« Mo truv sa impe sokan ki kan pena nanié pou koze, vin pran enn zafer ki touss sensibilité bann zanfan. Nu pa fer politik lor sansibilité enn zanfan.» Elle souligne qu’aucun cas de prostitution infantile n’a été recensé depuis le début de 2018.

Concernant le cas de la mère qui a tenté de brûler vive sa fille de 8 ans à son domicile à Bambous, le lundi 16 avril, la ministre affirme que l’enquête est toujours en cours.

Continue Reading

Actualités

[Vidéo] Jeux de la CJSOI : Possible retour prématuré de la délégation mauricienne

Published

on

Jeux de la CJSOI : Possible retour prématuré de la délégation mauricienne

[Vidéo] Jeux de la CJSOI : Possible retour prématuré de la délégation mauricienne

Les conditions dans lesquelles sont hébergées les athlètes mauriciens participant aux Jeux de la Commission Jeunesse et des Sports (CJSOI), à Djibouti, occupent les devants de l’actualité sportive locale.

Dans des vidéos postées sur la page officielle du ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, les athlètes parlent des conditions difficiles auxquelles ils sont confrontés au village des Jeux. Selon certains, il n’y a pas suffisamment de lits mis à la disposition de la délégation mauricienne alors que d’autres déplorent le fait que la nourriture « laisse à désirer ».

Le ministre Toussaint, actuellement à Djibouti, après avoir effectué un constat des lieux, a affirmé prendre des décisions drastiques si les organisateurs ne remedient pas à la situation d’ici ce dimanche 22 avril. On évoque même l’éventualité du possible retour au pays de la délégation mauricienne.

Continue Reading

Actualités

[Vidéo] Grosses averses : 50 maisons inondées à la mi-journée

Published

on

Grosses averses : 50 maisons inondées à la mi-journée

[Vidéo] Grosses averses : 50 maisons inondées à la mi-journée

A la mi-journée de ce samedi 21 avril, les pompiers avaient effectué au total 60 interventions pour évacuer l’eau après les fortes pluies. Une cinquantaine de maisons ont, pour l’heure, été inondées. Congomah et l’Amitié, sont les deux villages situés au Nord du pays, qui ont été les plus affectés.

C’est le constat dressé par la vice-Première ministre et ministre des Collectivités locales, Fazila Jeewa-Daureeawoo. Elle était face à la presse ce samedi 21 avril, suite à une réunion du National Disaster Risk Reduction and Management Committee. La ministre était aux cotés de l’Attorney General, Maneesh Gobin et du ministre de la Fonction publique, Eddy Boissezon, ainsi que des représentants de la police et des pompiers. «Les autorités suivent la situation de très près. « La population est appelée à faire preuve de prudence.»

Prem Goolaub, directeur adjoint de la station météorologique de Vacoas, a, lui, déclaré que l’île a été copieusement arrosée depuis 3 heures du matin.

Continue Reading

Trending