Connect with us

Sport International

Mondial 2018:La France tenu en échec, le Portugal s’incline

Published

on

Mondial 2018:La France tenu en échec, le Portugal s’incline

Mondial 2018:La France tenu en échec, le Portugal s’incline

Pour son premier match dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, l’équipe de France n’a pu faire mieux qu’un triste résultat nul en Biélorussie (0-0),mardi.La Belgique ne s’est pas manquée pour son entrée en lice dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, à Chypre (3-0) tandis que le Portugal est battu.
Le match nul de l’équipe de France est une grosse déception pour Didier Deschamps. “On a fait une bien meilleure deuxième mi-temps. Entre le gardien qui fait des arrêts, les poteaux, on n’a pas eu beaucoup de chance. On était venu ici pour gagner, a commenté le boss des Bleus au micro de TF1. On peut mieux faire en première période, on a fait ce qu’il fallait après la pause. Déçu, forcément, mais malheureusement, on n’a pas eu cette efficacité qui nous aurait permis de marquer et gagner.”
La France devra donc se rattraper le 7 octobre face à la Bulgarie.
Cinq jours après sa défaite contre l’Espagne (0-2), en match amical, la Belgique ne s’est pas manquée pour son entrée en dominant Chypre (3-0.) Le nouvel adjoint du sélectionneur Roberto Martinez, Thierry Henry, a su trouver les mots pour motiver Lukaku, auteur d’un doublé (12e, 61e). Hazard a lui enfoncé le clou (81e) tandis que Batshuayi a manqué un penalty en toute fin de partie (90e). Les Diables Rouges ont retrouvé le sourire après une semaine agitée !
Le champion d’Europe, le Portugal est de retour à la dure réalité. Privée de Cristiano Ronaldo, toujours blessé, la sélection lusitanienne s’est inclinée en Suisse (0-2. Le nouveau joueur de Schalke 04 Embolo a ouvert le score de la tête, profitant d’un renvoi moyen de Rui Patricio sur un coup franc de Rodriguez (24e) tandis que Mehmedi, bien servi par Seferovic, a doublé la mise quelques minutes plus tard (30e). Les hommes de Fernando Santos vont vite devoir se reprendre pour ne pas vivre une campagne qualificative difficile comme cela a souvent été le cas ces dernières années.

Advertisement

Sport International

Alex Oxlade-Chamberlain pourrait manquer l’intégralité de la saison 2018-2019

Published

on

Alex Oxlade-Chamberlain pourrait manquer l'intégralité de la saison 2018-2019

Alex Oxlade-Chamberlain pourrait manquer l’intégralité de la saison 2018-2019

Blessé gravement au genou lors du match contre l’AS Rome en Ligue des Champions, le milieu de terrain offensif de Liverpool, Alex Oxlade-Chamberlain, pourrait bien manquer l’intégralité de la saison 2018-2019 selon son entraîneur Jurgen Klopp.

L’Allemande qui était face à la presse a laissé entendre que l’anglais pourrait ne pas jouer la saison prochaine. « la saison prochaine sera centrée sur la récupération et la réhabilitation. Son opération s’est bien déroulée et sa rééducation a aussi parfaitement bien débuté. Mais, la vérité est qu’on a commencé à préparer cette saison 2018-2019 en ayant à l’esprit le fait qu’il va rater la majorité des matches qu’on disputera. S’il revient, ce sera du bonus. »  a declaré Klopp aux journalistes.

Chamberlain a disputé 42 matches avec les Reds la saison dernière, toutes compétitions confondues. Il a inscrit cinq buts pour huit passes décisives.

Continue Reading

Sport International

L’offre de Liverpool pour Alisson Becker acceptée

Published

on

L'offre de Liverpool pour Alisson Becker acceptée

L’offre de Liverpool pour Alisson Becker acceptée

Annoncé du côté d’Anfield Road depuis fin de la saison dernière, Alisson Becker devrait bien rallier l’Angleterre cet été. Cela après que l’offre de Liverpool ait été acceptée par l’AS Rome. On avance une somme record de  £67 millions pour l’international brésilien qui deviendrait ainsi le portier le plus cher de l’histoire.

Chelsea avait montré un intérêt pour le joueur de 25 ans, mais les Reds ont mis le paquet afin de finaliser la signature du Romain le plus vite possible. Becker, titulaire indiscutable avec le Brésil, a joué toutes les rencontres de la Seléçao lors de ce mondial 2018.

Pour l’heure, on ne sait pas quand la visite médicale se tiendra, mais tout laisse croire que les Reds attendront le feu vert des dirigeants italiens avant de procéder de l’avant.

Continue Reading

Sport International

Thibaut Courtois se rapproche de plus en plus du Real Madrid

Published

on

Thibaut Courtois se rapproche de plus en plus du Real Madrid

Thibaut Courtois se rapproche de plus en plus du Real Madrid

Courtisé depuis la saison dernière, Thibaut Courtois est plus que jamais proche du Real Madrid. À en croire la presse espagnole, les Merengues se seraient entendus avec le portier de Chelsea. Fraîchement élu meilleur gardien de ce mondial 2018, Courtois serait une des priorités du Real Madrid cet été. Un accord aurait été trouvé sur une somme de 35 millions d’euros. Le Belge serait désireux de retourner jouer en Espagne, lui qui avait porté les couleurs de l’Atletico Madrid dans le passé.

Alors que Thibaut Courtois est proche de rejoindre la Maison-Blanche, il pourrait ne pas venir seul. Avec le départ de Cristiano Ronaldo, les Madrilènes songeraient également à un remplaçant. Ainsi, le nom d’Eden Hazard est également cité avec persistance. Le milieu de terrain offensif des Blues aurait donné son accord verbal aux dirigeants espagnols. Quoi qu’il en soit, ce sera un été très mouvementé du côté de Stamford Bridge.

Continue Reading

Trending