Connect with us

Actualités

Police : lancement d’une Charte client et une hotline

Published

on

Police : lancement d’une Charte client et une hotline

Police : lancement d’une Charte client et une hotline

Mercredi 28 septembre 2016

Centre Indira Gandhi pour la Culture indienne, Phoenix

Une Charte client et une nouvelle hotline (148) seront lancées par la force policière. Cette Charte va définir ainsi les normes dans la prestation de service et l’engagement de la police de répondre à ces normes. Cette initiative est en ligne avec le Plan stratégique 2015 – 2018 de la force policière qui vise à améliorer sa prestation de service auprès de la population.

La Charte contient notamment des garanties concrètes dans le domaine de l’accessibilité, du traitement des plaintes et de la qualité de la prestation de services. La collaboration des membres du public sera également sollicitée. L’accessibilité, le professionnalisme, l’attention, l’action dédiée, les normes de comportement ainsi que l’utilisation judicieuse des ressources, entre autres, seront les principaux axes de la Charte. La force policière s’engage ainsi à offrir un service 24/7 efficace en vue de répondre aux attentes et requêtes de la population ainsi que de renforcer les relations de travail avec les médias.

Formation d’accueil au téléphone

Par ailleurs, 32 officiers de police ayant suivi une formation d’accueil au téléphone recevront aujourd’hui leur certificat au Centre Indira Gandhi pour la Culture indienne. Cette formation, dispensée par des personnes-ressources de la Mauritius Telecom, s’est déroulé ce mois-ci.

Également au programme aujourd’hui, une cérémonie de confirmation à leur nouveau rang pour plusieurs chefs inspecteur, assistants surintendant et surintendants. La cérémonie se tient au quartier-général de l’Orchestre de la Police à Vacoas.

Advertisement

Actualités

[Vidéo] Roubina Jadoo-Jaunbocus : « Pa fer politik lor sansibilite enn zanfan! »

Published

on

Roubina Jadoo-Jaunbocus : « Pa fer politik lor sansibilite enn zanfan! »

[Vidéo] Roubina Jadoo-Jaunbocus : « Pa fer politik lor sansibilite enn zanfan! »

La ministre de l’Egalité des Genres, Roubina Jadoo-Jaunboccus est revenue sur une question parlementaire du député Reza Uteem sur la prostitution infantile. C’était lors d’un point de presse en ce samedi 21 avril.

« Mo truv sa impe sokan ki kan pena nanié pou koze, vin pran enn zafer ki touss sensibilité bann zanfan. Nu pa fer politik lor sansibilité enn zanfan.» Elle souligne qu’aucun cas de prostitution infantile n’a été recensé depuis le début de 2018.

Concernant le cas de la mère qui a tenté de brûler vive sa fille de 8 ans à son domicile à Bambous, le lundi 16 avril, la ministre affirme que l’enquête est toujours en cours.

Continue Reading

Actualités

[Vidéo] Jeux de la CJSOI : Possible retour prématuré de la délégation mauricienne

Published

on

Jeux de la CJSOI : Possible retour prématuré de la délégation mauricienne

[Vidéo] Jeux de la CJSOI : Possible retour prématuré de la délégation mauricienne

Les conditions dans lesquelles sont hébergées les athlètes mauriciens participant aux Jeux de la Commission Jeunesse et des Sports (CJSOI), à Djibouti, occupent les devants de l’actualité sportive locale.

Dans des vidéos postées sur la page officielle du ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, les athlètes parlent des conditions difficiles auxquelles ils sont confrontés au village des Jeux. Selon certains, il n’y a pas suffisamment de lits mis à la disposition de la délégation mauricienne alors que d’autres déplorent le fait que la nourriture « laisse à désirer ».

Le ministre Toussaint, actuellement à Djibouti, après avoir effectué un constat des lieux, a affirmé prendre des décisions drastiques si les organisateurs ne remedient pas à la situation d’ici ce dimanche 22 avril. On évoque même l’éventualité du possible retour au pays de la délégation mauricienne.

Continue Reading

Actualités

[Vidéo] Grosses averses : 50 maisons inondées à la mi-journée

Published

on

Grosses averses : 50 maisons inondées à la mi-journée

[Vidéo] Grosses averses : 50 maisons inondées à la mi-journée

A la mi-journée de ce samedi 21 avril, les pompiers avaient effectué au total 60 interventions pour évacuer l’eau après les fortes pluies. Une cinquantaine de maisons ont, pour l’heure, été inondées. Congomah et l’Amitié, sont les deux villages situés au Nord du pays, qui ont été les plus affectés.

C’est le constat dressé par la vice-Première ministre et ministre des Collectivités locales, Fazila Jeewa-Daureeawoo. Elle était face à la presse ce samedi 21 avril, suite à une réunion du National Disaster Risk Reduction and Management Committee. La ministre était aux cotés de l’Attorney General, Maneesh Gobin et du ministre de la Fonction publique, Eddy Boissezon, ainsi que des représentants de la police et des pompiers. «Les autorités suivent la situation de très près. « La population est appelée à faire preuve de prudence.»

Prem Goolaub, directeur adjoint de la station météorologique de Vacoas, a, lui, déclaré que l’île a été copieusement arrosée depuis 3 heures du matin.

Continue Reading

Trending