Connect with us

Sport International

Premier League: Manchester City remporte le derby

Published

on

Premier League: Manchester City remporte le derby

Le derby de Manchester est revenu à Manchester City, plus consistant que son adversaire. Les hommes de Pep Guardiola se sont imposés deux buts à un. José Mourinho s’incline pour la première fois avec les Diables face à son pire ennemi, Pep Guardiola.

Ce derby, match phare de la 4e journée de Premier League, débutait sur un bon rythme. Si De Bruyne faisait souffrir les défenseurs de United, Pogba, d’une bonne frappe des 25 mètres, faisait frissonner une première fois Old Trafford. Plus tranchants que les Red Devils, les Citizens ouvraient logiquement le score par l’intenable De Bruyne qui se jouait de Blind avant d’aller tromper De Gea (0-1 15e).
Impressionnants de maîtrise collective, les hommes de Guardiola étouffaient les protégés de Mourinho, incapables de sortir efficacement de leur moitié de terrain. Isolé en pointe, Ibrahimovic assistait impuissant au spectacle. De Bruyne, intenable, trouvait le poteau de De Gea d’une belle frappe du gauche. Le ballon revenait sur Iheanacho qui le poussait tranquillement au fond (0-2, 36e). Incroyable scénario à Old Trafford. Mourinho ruminait sa colère sur le banc.
Alors qu’on ne s’y attendait pas, Manchester United revenait dans la partie juste avant la pause. Sur un long ballon, Bravo, pour sa première dans les cages de City, partait à la pêche. En embuscade, Ibrahimovic reprenait victorieusement de volée (1-2, 42e). Dans la foulée, l’ancien Parisien pouvait égaliser mais Stones sauvait sur sa ligne cette fois. Entré à la pause à la place de Lingard, invisible, Rashford réveillait d’entrée de jeu les Red Devils. Guardiola était soudainement bien moins serein sur son banc.
Peu avant l’heure de jeu, Rooney se faisait découper dans la surface par un Bravo une nouvelle fois perdu mais M. Clattenburg ne bronchait pas… Rashford pensait ensuite égaliser mais le but était refusé, logiquement, pour une position de hors-jeu d’Ibrahimovic. Dans l’autre camp, De Bruyne pouvait tuer tout suspense mais le Belge trouvait encore le poteau de De Gea. La dernière grosse occasion de cette partie enflammée.
Vainqueur de ce derby, City poursuit son sans-faute avec 4 victoires en autant de journées. Mourinho a lui du travail à l’évidence pour donner davantage de consistance à son équipe qui n’a pas fait une grosse impression collective aujourd’hui. La moue affichée par Sir Alex Ferguson en tribunes était là pour le confirmer.

(source maxifoot)

Advertisement

Sport International

Alex Oxlade-Chamberlain pourrait manquer l’intégralité de la saison 2018-2019

Published

on

Alex Oxlade-Chamberlain pourrait manquer l'intégralité de la saison 2018-2019

Alex Oxlade-Chamberlain pourrait manquer l’intégralité de la saison 2018-2019

Blessé gravement au genou lors du match contre l’AS Rome en Ligue des Champions, le milieu de terrain offensif de Liverpool, Alex Oxlade-Chamberlain, pourrait bien manquer l’intégralité de la saison 2018-2019 selon son entraîneur Jurgen Klopp.

L’Allemande qui était face à la presse a laissé entendre que l’anglais pourrait ne pas jouer la saison prochaine. « la saison prochaine sera centrée sur la récupération et la réhabilitation. Son opération s’est bien déroulée et sa rééducation a aussi parfaitement bien débuté. Mais, la vérité est qu’on a commencé à préparer cette saison 2018-2019 en ayant à l’esprit le fait qu’il va rater la majorité des matches qu’on disputera. S’il revient, ce sera du bonus. »  a declaré Klopp aux journalistes.

Chamberlain a disputé 42 matches avec les Reds la saison dernière, toutes compétitions confondues. Il a inscrit cinq buts pour huit passes décisives.

Continue Reading

Sport International

L’offre de Liverpool pour Alisson Becker acceptée

Published

on

L'offre de Liverpool pour Alisson Becker acceptée

L’offre de Liverpool pour Alisson Becker acceptée

Annoncé du côté d’Anfield Road depuis fin de la saison dernière, Alisson Becker devrait bien rallier l’Angleterre cet été. Cela après que l’offre de Liverpool ait été acceptée par l’AS Rome. On avance une somme record de  £67 millions pour l’international brésilien qui deviendrait ainsi le portier le plus cher de l’histoire.

Chelsea avait montré un intérêt pour le joueur de 25 ans, mais les Reds ont mis le paquet afin de finaliser la signature du Romain le plus vite possible. Becker, titulaire indiscutable avec le Brésil, a joué toutes les rencontres de la Seléçao lors de ce mondial 2018.

Pour l’heure, on ne sait pas quand la visite médicale se tiendra, mais tout laisse croire que les Reds attendront le feu vert des dirigeants italiens avant de procéder de l’avant.

Continue Reading

Sport International

Thibaut Courtois se rapproche de plus en plus du Real Madrid

Published

on

Thibaut Courtois se rapproche de plus en plus du Real Madrid

Thibaut Courtois se rapproche de plus en plus du Real Madrid

Courtisé depuis la saison dernière, Thibaut Courtois est plus que jamais proche du Real Madrid. À en croire la presse espagnole, les Merengues se seraient entendus avec le portier de Chelsea. Fraîchement élu meilleur gardien de ce mondial 2018, Courtois serait une des priorités du Real Madrid cet été. Un accord aurait été trouvé sur une somme de 35 millions d’euros. Le Belge serait désireux de retourner jouer en Espagne, lui qui avait porté les couleurs de l’Atletico Madrid dans le passé.

Alors que Thibaut Courtois est proche de rejoindre la Maison-Blanche, il pourrait ne pas venir seul. Avec le départ de Cristiano Ronaldo, les Madrilènes songeraient également à un remplaçant. Ainsi, le nom d’Eden Hazard est également cité avec persistance. Le milieu de terrain offensif des Blues aurait donné son accord verbal aux dirigeants espagnols. Quoi qu’il en soit, ce sera un été très mouvementé du côté de Stamford Bridge.

Continue Reading

Trending