Connect with us

Actualités

SAJ: “Les parents ont un rôle important face à l’extrémisme, la drogue et les crimes”

Published

on

SAJ: “Les parents ont un rôle important face à l’extrémisme, la drogue et les crimes”

SAJ: “Les parents ont un rôle important face à l’extrémisme, la drogue et les crimes”

Le Premier ministre, Sir Anerood Jugnauth, a mis l’accent sur les rôles des parents et enseignants dans notre société, qui doit faire face à des fléaux tel que l’extrémiste, la drogue et la criminalité. C’était lors de son intervention à Vacoas ce lundi dans le cadre des célébrations officielles de la fête Ganesh Charturthi.

“Les parents doivent assumer leur responsabilité. Il faut promouvoir les valeurs et un code de conduite. Les organisations socioculturelles doivent utiliser leur argent pour débuter un gros travail sensibilisation à travers le pays. Leurs subventions ont été revues à la hausse”, a déclaré le Premier ministre.

Pour Sir Anerood Jugnauth, tout commence à la maison. “Manière ou élevé ou enfants li très important. Le temps ki ou passe avec ou zenfants li aussi précieux. Ban parent bizin inculquer zotte les bonnes valeurs. Nou société fer face à beaucoup de fléaux comme la drogue, l’extrémiste et les crimes.”

Evoquant l’économie du pays, le Premier ministre demande à la population de faire la différence entre ‘bâtisseur et destructeur’. “Le dernier budget sera un élément catalyseur pour développer le pays. “Nous travaillons sérieusement pour remettre le pays sur les rails.”

Tout en évoquant la richesse culturelle de notre pays, Sir Anerood Jugnauth, a annoncé la création d’un troupe national: “Dans beaucoup de pays, la valorisation culturelle est une source de revenu qui permet la création d’emplois. Si nous arrivons à valoriser notre mosaïque culturelle, cela peut donner une nouvelle dimension à notre secteur touristique.”

Advertisement

Actualités

[Vidéo] Roubina Jadoo-Jaunbocus : « Pa fer politik lor sansibilite enn zanfan! »

Published

on

Roubina Jadoo-Jaunbocus : « Pa fer politik lor sansibilite enn zanfan! »

[Vidéo] Roubina Jadoo-Jaunbocus : « Pa fer politik lor sansibilite enn zanfan! »

La ministre de l’Egalité des Genres, Roubina Jadoo-Jaunboccus est revenue sur une question parlementaire du député Reza Uteem sur la prostitution infantile. C’était lors d’un point de presse en ce samedi 21 avril.

« Mo truv sa impe sokan ki kan pena nanié pou koze, vin pran enn zafer ki touss sensibilité bann zanfan. Nu pa fer politik lor sansibilité enn zanfan.» Elle souligne qu’aucun cas de prostitution infantile n’a été recensé depuis le début de 2018.

Concernant le cas de la mère qui a tenté de brûler vive sa fille de 8 ans à son domicile à Bambous, le lundi 16 avril, la ministre affirme que l’enquête est toujours en cours.

Continue Reading

Actualités

[Vidéo] Jeux de la CJSOI : Possible retour prématuré de la délégation mauricienne

Published

on

Jeux de la CJSOI : Possible retour prématuré de la délégation mauricienne

[Vidéo] Jeux de la CJSOI : Possible retour prématuré de la délégation mauricienne

Les conditions dans lesquelles sont hébergées les athlètes mauriciens participant aux Jeux de la Commission Jeunesse et des Sports (CJSOI), à Djibouti, occupent les devants de l’actualité sportive locale.

Dans des vidéos postées sur la page officielle du ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, les athlètes parlent des conditions difficiles auxquelles ils sont confrontés au village des Jeux. Selon certains, il n’y a pas suffisamment de lits mis à la disposition de la délégation mauricienne alors que d’autres déplorent le fait que la nourriture « laisse à désirer ».

Le ministre Toussaint, actuellement à Djibouti, après avoir effectué un constat des lieux, a affirmé prendre des décisions drastiques si les organisateurs ne remedient pas à la situation d’ici ce dimanche 22 avril. On évoque même l’éventualité du possible retour au pays de la délégation mauricienne.

Continue Reading

Actualités

[Vidéo] Grosses averses : 50 maisons inondées à la mi-journée

Published

on

Grosses averses : 50 maisons inondées à la mi-journée

[Vidéo] Grosses averses : 50 maisons inondées à la mi-journée

A la mi-journée de ce samedi 21 avril, les pompiers avaient effectué au total 60 interventions pour évacuer l’eau après les fortes pluies. Une cinquantaine de maisons ont, pour l’heure, été inondées. Congomah et l’Amitié, sont les deux villages situés au Nord du pays, qui ont été les plus affectés.

C’est le constat dressé par la vice-Première ministre et ministre des Collectivités locales, Fazila Jeewa-Daureeawoo. Elle était face à la presse ce samedi 21 avril, suite à une réunion du National Disaster Risk Reduction and Management Committee. La ministre était aux cotés de l’Attorney General, Maneesh Gobin et du ministre de la Fonction publique, Eddy Boissezon, ainsi que des représentants de la police et des pompiers. «Les autorités suivent la situation de très près. « La population est appelée à faire preuve de prudence.»

Prem Goolaub, directeur adjoint de la station météorologique de Vacoas, a, lui, déclaré que l’île a été copieusement arrosée depuis 3 heures du matin.

Continue Reading

Trending