Connect with us

Sport International

Le boxeur Tyson Fury positif à la cocaïne

Published

on

Le boxeur Tyson Fury positif à la cocaïne

Samedi 1er octobre 2016

Le site américain ESPN a révélé que le boxeur britannique a été contrôlé positif à la cocaïne le 22 septembre dernier, à l’occasion d’un contrôle inopiné effectué à Lancaster. Fury aurait demandé l’analyse de l’échantillon B.

Son combat contre Vladimir Klitschko, qui devait se tenir le 29 octobre prochain, n’aura pas lieu.

En cas de dopage avéré, il perdrait alors ses titres de champion du monde des lourds (WBA, WBO, IBO, IBF). La nouvelle est embarrassante pour Fury, qui avait annoncé le 23 septembre, soit le lendemain du contrôle en question, devoir repousser son combat face à Klitschko car «médicalement inapte». Cela avait déjà valu à Tyson Fury la menace d’être destitué de ses titres de champion du monde, puisqu’il s’agissait du deuxième report du duel dans l’année après avoir décalé le combat initialement prévu le 9 juillet.

Ce n’est pas la première fois que le nom de Fury est associé à un test antidopage positif. Avant son premier combat face à Klitschko, il avait été testé positif à la nandrolone (stéroïde) et devait comparaître devant l’agence antidopage britannique le 4 novembre.

Commentaires

Sport International

Arsene Wenger cible Nabil Fekir pour cet été

Published

on

Arsene Wenger cible Nabil Fekir pour cet été

Arsenal semble bien vouloir se hisser parmi les ‘vrai’ grands d’Europe. Pour s’y faire, la bande à Arsene Wenger veut renforcir son secteur offensif malgré la venue de Pierre Emerick Aubameyang ainsi que Henrikh Mkhitaryan durant le mercato hivernal. Selon la presse anglaise, l’Alsacien aurait fait de Nabil Fekir, attaquant des Lyonnais une priorité cet été. Arsenal serait disposé à mettre 50 millions d’euros pour le capitaine des gones. Une somme qui ne devrait pas être suffisante pour convaincre Jean Michel Aulas. Compte tenu des 53 millions d’euros misés sur Alexsandre Lacazette, les Londoniens devraient sûrement monter plus haut à cause du marché actuel.

Wenger veut boucler le dossier le plus vite possible avant le mondial 2018, car c’est largement probable que la valeur du joueur augmente par la suite. Fekir réalise une bonne saison avec Lyon en championnat, lui qui compte 16 buts et six passes décisives.

Commentaires

Continue Reading

Sport International

Toujours invaincu, le Barça s’offre un record

Published

on

Toujours invaincu, le Barça s’offre un record

À la faveur de sa victoire laborieuse sur le terrain de Eibar, samedi (0-2) en championnat, le FC Barcelone maintient son invincibilité depuis le début de la saison. En effet, les Catalans n’ont pas perdu un seul match, ce qui porte son total à 31. Ils égalent ainsi leur propre record qui remonte à la saison 2010-2011 sous la férule de Pep Guardiola à l’époque. Encore un et le Barça rejoindra dans la légende du championnat espagnol la Real Sociedad qui, en 1979-1980, en avait enchaîné 32.

Les hommes d’Ernesto Valvarde ne se montrent pas séduisants à chaque fois, mais ils arrivent quand même à faire l’essentiel. En haut du classement, les coéquipiers de Lionel Messi comptent dix points d’avance sur l’Atletico Madrid, qui compte toutefois une rencontre de moins.

Commentaires

Continue Reading

Sport International

Mario Balotelli entre dans l’histoire de l’OGC Nice

Published

on

Mario Balotelli entre dans l’histoire de l’OGC Nice

Auteur d’un doublé jeudi en Ligue Europa face au Lokomotiv Moscou (2-3), Mario Balotelli est entré dans l’histoire de l’OGC Nice. Selon Nice-Matin, l’attaquant italien du Gym est en effet devenu le meilleur buteur du club au 3e millénaire.

En un an et demi avec les Aiglons, Super Mario a inscrit 38 réalisations, battant le record jusqu’ici détenu par un certain Dario Cvitanich. Ce dernier avait marqué 36 buts entre 2012 et décembre 2014 sous le maillot niçois. Depuis son arrivée à l’OGCN, Balotelli tourne à une moyenne de 0,69 buts par match.

Commentaires

Continue Reading

A la une