Connect with us

Société

L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François

Published

on

L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François

Un homme qui est là pour ouvrir de nombreux anciens «secrets» dans l’église catholique est le Pape François. Certaines des croyances qui ont cours au sein de l’église, mais contraires à la nature aimante de Dieu sont maintenant mises de côté par le Pape qui a été récemment nommé l’homme de l’année par TIME Magazine.

Dans ses dernières révélations, le Pape François dit: À travers l’humilité, la recherche de l’âme, et la contemplation de la prière, nous avons acquis une nouvelle compréhension de certains dogmes. L’Église ne croit plus en un véritable enfer où les gens souffrent. Cette doctrine est incompatible avec l’amour infini de Dieu. Dieu n’est pas un Juge mais un ami et un amant de l’humanité. Dieu ne cherche pas à condamner, mais seulement à embrasser. Comme la fable d’Adam et Eve, nous voyons l’enfer comme un dispositif littéraire. L’enfer est simplement une métaphore de l’âme isolée, qui, comme toutes les âmes,seront finalement unies dans l’amour avec Dieu.

Dans un discours choquant qui résonne à travers le monde, le Pape François a déclaré que :

Toutes les religions sont vraies, parce qu’elles sont vraies dans les cœurs de tous ceux qui croient en elles. Quel autre type de vérité y’a t-il? Dans le passé, l’église a été dure envers celles qu’elle jugeait moralement répréhensibles ou pécheresses. Aujourd’hui, nous ne sommes plus juges. Comme un père aimant, nous ne condamnons pas nos enfants. Notre église est assez grande pour les hétérosexuels et les homosexuels, pour les pro-vie et pro-choix ! Pour les conservateurs et les libéraux, les communistes sont les bienvenus et même nous ont rejoints. Nous aimons tous et adorons le même Dieu.

Au cours des six derniers mois, les cardinaux, les évêques catholiques et les théologiens ont délibéré dans la Cité du Vatican, en discutant de l’avenir de l’Église et pour redéfinir des doctrines et des dogmes catholiques de longue date. Le Troisième Concile Vatican II, est le plus grand et le plus important depuis que le Concile Vatican II ait été conclu en 1962.

Le Pape François a convoqué le nouveau conseil à « enfin terminer le travail du Concile Vatican II ». Le Troisième Concile Vatican II s’est conclu, le Pape François annonçant que…

Le catholicisme est maintenant une « religion moderne et raisonnable », qui a subi des changements évolutifs. Le temps est venu d’abandonner toute intolérance. Nous devons reconnaître que la vérité religieuse évolue et change. La vérité n’est pas absolue ou gravée dans la pierre. Même les athées reconnaissent le divin. Par des actes d’amour et de charité l’athée reconnaît Dieu ainsi, et rachète son âme, devenant un participant actif dans la rédemption de l’humanité.

Une déclaration dans le discours du pape a envoyé les traditionalistes dans un accès de confusion et d’hystérie …

Dieu est en train de changer et d’évoluer en tant que nous-mêmes; Dieu vit en nous et dans nos cœurs. Lorsque nous diffusons l’amour et la bonté dans le monde, nous touchons notre propre divinité et Le reconnaissons. La Bible est un beau livre saint, mais comme toutes les grandes et anciennes œuvres, certains passages ne sont pas à jour. Certains appellent même à l’intolérance ou au jugement. Le temps est venu pour voir ces versets comme des interpolations plus tard, contrairement au message d’amour et de vérité, qui rayonne autrement par l’Écriture. Conformément à notre nouvelle compréhension, nous allons commencer à ordonner des femmes cardinaux, des évêques et des prêtres. À l’avenir, j’espère que nous aurons un jour un pape féminin. Que personne ne ferme aux femmes les portes qui sont ouvertes aux hommes !

Quelques cardinaux de l’église catholique sont contre les dernières déclarations du Pape

Commentaires

Culture

Rohan Singh à Maurice pour un atelier de danse

Published

on

Rohan Singh à Maurice pour un atelier de danse

Une première à Maurice : le premier finaliste du célèbre concours de danse, Dance + 2, Rohan Singh sera à Maurice pour un atelier. Cet atelier étalé sur trois jours vise à promouvoir les différents types de danses, telles que le hip-hop, le b-boying, locking and popping, krumping et autres.

Le jeune passionné de musique, âgé de 24 ans animera des sessions du 23 et 24 février au Roy Dance Studio, à Eau Coulée.  Pour ceux âgés de 6-12 ans, les sessions débuteront de 15H00-16H00, de 16H30 à 17H30 pour ceux âgés de 13 à 18 ans et de 18H00 à 19H00 pour ceux âgés de 18 ans et plus. Le 25 février, un certificat de participation sera attribué.

Cette initiative revient à Deepika Baldew, une passionnée de danse qui a rencontré Rohan Singh lors d’un voyage en Inde. Ainsi, l’organisatrice de cet évènement compte réunir les fans du danseur sur une seule plateforme lors de cet atelier.

Pour y participer, contactez Deepika sur le 5857 3822, 5800 7290 ou le 5934 9494 pour laisser vos coordonnées ou plus de détails.

Commentaires

Continue Reading

Société

[Vidéo] Sharmeen Choomka : A 13 ans, elle a rivalisé avec les grandes

Published

on

[Vidéo] Sharmeen Choomka : A 13 ans, elle a rivalisé avec les grandes 

Après avoir brillé aux examens du SC à l’âge de 10 ans, Sharmeen Choomka, récidive pour la HSC. En effet, cette adolescente vient de décrocher son HSC après seulement une année d’étude.

Chez les sœurs Choomka, c’est devenu une habitude de sauter les classes et Sharmeen n’a pas dérogé à la tradition. C’est grâce à l’encouragement de ses parents qu’elle a pu franchir cette étape. Cependant, être surdouée ne veut pas dire être constamment plongée dans les études. La jeune fille explique qu’elle jonglait entre études et loisirs et elle n’a jamais sacrifié sa passion, soit la natation.

A 13 ans, elle a déjà son HSC en poche et maintenant c’est quoi la prochaine étape ? « Je souhaite poursuivre ma carrière dans le domaine légal » lance-t-elle.

Commentaires

Continue Reading

Société

Gastro entérite chez les chiens: une cinquantaine de cas traités à la MSAW depuis le 3 janvier…. 

Published

on

Gastro entérite chez les chiens: une cinquantaine de cas traités à la MSAW depuis le 3 janvier…. 

En effet, la Mauritius Society for Animal Welfare (MSAW) a traité plus d’une cinquantaine de cas liés à la gastro entérite pendant cette période pluvieuse. Ces cas concernent majoritairement des chiots et des chiens adultes âgés de plus de 10 ans avec un système immunitaire vulnérable. “Ces cas surviennent principalement après que les chiens soient restés sous la pluie, ont consommé des aliments avariés ou ont bu de l’eau contenant des bactéries…” fait ressortir le Dr Arjun Kailaysur, vétérinaire à la MSAW….

La gastro-entérite se caractérise par des nausées, des vomissements et/ou des diarrhées d’apparition soudaine. Il est important de faire bouillir l’eau avant de la donner à votre chien, de s’assurer que ses vaccins sont à jour et de le mettre à l’abri lors des averses. Un chien ne peut rester constamment sous la pluie. Cela constitue un acte de maltraitance…

Par ailleurs, le vétérinaire ajoute qu’outre des cas de gastro entérite, des cas de grippe, d’infection au niveau des oreilles et des troubles respiratoires chez les chiens ont été notés… La MSAW fait appel aux propriétaires d’être responsables et de prendre les précautions qu’il faut en cette période pour le bien-être de leurs animaux et surtout de les emmener chez un vétérinaire immédiatement au moindre symptôme…

Commentaires

Continue Reading

A la une