Connect with us

Sport International

Mondial 2018 : La France ne fait pas de cadeau à la Bulgarie

Published

on

Mondial 2018 : La France ne fait pas de cadeau à la Bulgarie

Dimanche 8 octobre 2016

Menée, la France a parfaitement réagi pour dominer la Bulgarie sur le score de quatre buts à un lors des éliminatoires du Mondial 2018. La Suède et les Pays-Bas ont tenu leurs rangs en s’imposant respectivement contre le Luxembourg (1-0) et la Biélorussie (4-1).

Le stade de France a été cueilli à froid dès la 7e minute. Sur un des contres bulgares, Sagna commettait une faute dans la surface sur Milanov et l’arbitre sifflait un penalty. Avec l’aide du poteau, Aleksandrov transformait sa tentative.

Sonnés, les Bleus vont réagir en trouvant la faille sur un centre de Sagna, blessé sur cette action, parfaitement coupé par Gameiro d’une tête croisée à la 24e). Dans la foulée, Payet effectuait un centre côté gauche qui trompait Stoyanov grâce à la complicité d’un Griezmann trop court (2-1, 26e).

Puis sur une erreur de relance de Pirgov, Griezmann en profitait pour faire le break d’une frappe croisée à l’entrée de la surface (3-1, 38e).

Au retour des vestiaires, les Français déroulaient et enchaînaient les vagues sur la cage adverse avec une tête de Koscielny et une frappe de Pogba. Assez logiquement, Gameiro corsait l’addition d’un tir placé sur un caviar de Griezmann (4-1, 59e). Le duo de l’Atletico a encore frappé !

Deuxième du groupe A à égalité avec les Pays-Bas et la Suède, les Tricolores devront confirmer lundi face aux Néerlandais…

Outre le match de l’équipe de France face à la Bulgarie (4-1), 8 matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 se disputaient vendredi dans la zone Europe. Dans les autres rencontres du groupe A, la Suède et les Pays-Bas ont tenu leurs rangs en s’imposant respectivement contre le Luxembourg (1-0) et la Biélorussie (4-1). Dans le même temps, le Portugal a signé le carton de la soirée en explosant Andorre (6-0) avec un quadruplé de Cristiano Ronaldo alors que la Belgique a dominé la Bosnie (4-0).

Les résultats :

Groupe A :

  • France 4-1 Bulgarie
  • Luxembourg 0-1 Suède
  • Pays-Bas 4-1 Biélorussie

Groupe B :

  • Hongrie 2-3 Suisse
  • Lettonie 0-2 Îles Féroé
  • Portugal 6-0 Andorre

Groupe H :

  • Estonie 4-0 Gibraltar
  • Belgique 4-0 Bosnie
  • Grèce 2-0 Chypre

Commentaires

Sport International

Un retour de Balotelli en Italie envisageable

Published

on

Un retour de Balotelli en Italie envisageable

Un retour de Balotelli en Italie envisageable

Auteur de deux grosses saisons avec Nice ( 2016/2017: 15buts – 2017/2018: 13 buts), après un passage mitigé à Anfield Road, Mario Balotelli a relancé sa carrière avec le club français. À tel point, qu’on évoque un retour en Italie. Trois clubs seraient en effet intéressés par l’ancien Reds notamment le champion en titre, la Juventus de Turin, l’AC Milan et l’Inter Milan.

Il suscite les convoitises d’autant plus que son contrat arrive à terme en juin prochain. Balotelli, 27 ans, a connu plusieurs clubs dont l’Inter Milan, Manchester City, AC Milan, Liverpool et actuellement il évolue avec les Niçois. Au classement du championnat français, les Aiglons sont neuvièmes avec 35 points au compteur. Ils ont enregistré dix victoires, cinq nuls et onze défaite jusqu’ici.

Commentaires

Continue Reading

Sport International

Barça : Dembélé critiqué pour sa façon de vivre

Published

on

Barça : Dembélé critiqué pour sa façon de vivre

Barça : Dembélé critiqué pour sa façon de vivre

 

Pour sa première saison au FC Barcelone, Ousmane Dembélé est loin, très loin d’être dans le collimateur du grand d’Europe, le FC Barcelone. Entre le temps d’adaptation et les blessures, l’ailier français n’a disputé que huit matchs cette année toutes compétitions confondues avec les Blaugrana, pour un total de zéro but marqué, et une seule passe décisive. Pour un joueur recruté à prix d’or – 145M€ bonus compris , cela ressemble à un véritable coup de massue.

Pour un membre du club barcelonais, la raison est toute trouvée. Sa performance sur le terrain reflète ainsi par sa façon de vivre qui laisse à désirer pour un football de haut niveau. Pour y remédier, ce dernier lui conseille de prendre exemple sur son coéquipier français, Samuel Umtiti. « Il devrait prendre exemple sur Samuel Umtiti qui a une vie de moine, lance un membre du club barcelonais. Dembélé est un gentil garçon, mais il a 20 ans, est millionnaire et est dans une ville aux multiples tentations. Un peu de ménage dans sa vie lui ferait du bien ».

Commentaires

Continue Reading

Sport International

Wilfried Zaha…la convoitise des cadors de la Premier League

Published

on

Wilfried Zaha...la convoitise des cadors de la Premier League

Wilfried Zaha…la convoitise des cadors de la Premier League

Trois cadors de la Premier League se montrent très intéressés par l’ailier de Crystal Palace, à savoir, Wilfried Zaha. Ils sont Manchester City, Chelsea et surtout Tottenham Hospur. Les Spurs avaient déjà montré un intérêt dans le passé, mais les démarches n’avaient pu être concrétisées. L’ancien flop des Diables Rouges, semble avoir retrouvé la plénitude de ses moyens et rayonne avec les Eagles cette saison même si la formation de Roy Hodgson lutte actuellement pour leur maintien.

Tottenham avait déjà lancé deux offensives pour l’anglais de 25 ans, mais cette fois-ci, les Citizens et les Blues peuvent faire capoter l’approche des Spurs pour la signature du joueur. Après avoir acquis Lucas Moura pour £25 millions, le recrutement de Zaha pourrait être un signal fort aux autres équipes. En effet, les hommes de Mauricio Pochettino viseront certainement plus haut et vont lutter sur tous les fronts.

Wilfried Zaha est sous contrat jusqu’en 2021 et pourrait coûter un peu plus de £50 millions.

Commentaires

Continue Reading

A la une