Connect with us

Société

Le pubbing à Maurice : Les virées en pubs plus fréquentes

Published

on

C’est familier de voir des gens se rendre dans un pub ou un resto-bar après les heures de travail. Pour certains, sortir vendredi ou samedi soir pour faire la tournée des pubs est comme un pèlerinage. Le pubbing est un phénomène qui demeure incompréhensible pour beaucoup, surtout les parents.

Le pubbing est un phénomène très apprécié à Maurice. Les bars et les tavernes existent depuis longtemps. Le pubbing a cependant évolué ces dernières années. Les bars étaient auparavant destinés aux hommes mais de nos jours ils accueillent les jeunes femmes, d’où l’événement ‘Ladies Night’.

Il faut ajouter que les pubs sont fréquentés par une certaine catégorie de personnes de classe aisée. Faire des sorties en pubs n’est pas donné à tout le monde. Les prix des boissons limitent l’accès aux personnes en dessous de la classe moyenne, selon les gérants des pubs.

Atish Karoo, Marketing Manager de Keg & Marlin, fait comprendre que les Mauriciens ont un intérêt pour les pubs, d’où l’émergence de plusieurs pubs qui brassent des chiffres d’affaires phénoménales. Il y a une demande grandissante pour ces endroits. Il précise d’ailleurs que la franchise de Keg & Marlin compte deux branches : Big Willies à Tamarin et Flying Dodo à Bagatelle.

« Au fil des années, le fait de fréquenter les pubs a pris une dimension divertissante à Maurice. Faire du pubbing est une façon de se détendre. On passe une soirée entre amis et collègues autour d’un verre », explique Atish Karoo. Il souligne que la clientèle est meilleure la première et la dernière semaine du mois.

Le Marketing Manager de Keg & Marlin ajoute qu’actuellement la clientèle des pubs se compose de gens qui sortent du boulot et qui veulent se détendre après une semaine ou même une journée de travail. Son pub  organise régulièrement des soirées de 16 heures aux petites heures du matin et ferme à minuit en jours de semaine. Le vendredi soir, il y a des «  Happy Hours » durant lesquelles les boissons et le menu sont moins chers.  La préférence de ses clients se porte principalement pour ‘a beer with munchies’, qui contient frites et portions de poulet.

Au pub en famille

Chez les Mannick, après une semaine passée au travail, le pubbing est important pour se retrouver et se décontracter. Shea Mannick (42 ans), directeur de Seven Media Sports Co. Ltd, sort tous les vendredis soirs et régulièrement les samedis. Parfois, le pubbing se fait en famille. « Sortir les vendredis soirs est un must. Je préfère les pubs aux boîtes de nuit. Dans les night-clubs, on peut seulement danser alors que dans les pubs, on peut faire de la conversation, prendre un verre et discuter également », raconte-t-il. Il lui arrive de faire la tournée des pubs les plus branchés de Maurice et quelquefois il passe la soirée dans un seul endroit. Une soirée normale peut lui coûter entre Rs 500 et Rs 1 000.

« Je vais le plus souvent avec des amis mais ma famille m’a accompagné à plusieurs reprises également. »

Selon Shea Mannick, il est normal que les personnes fassent du pubbing après le travail, surtout les vendredis soirs. « Pour moi, le pubbing est une forme de socialisation. Les gens renouent avec leurs amis et leurs parents, font des rencontres et élargissent leurs réseaux d’amis. Ce qui est primordial, c’est d’être responsable de ses actes et d’agir en adulte. Chez nous, la personne qui conduit ne consomme pas d’alcool », explique-t-il.

Commentaires

Culture

Rohan Singh à Maurice pour un atelier de danse

Published

on

Rohan Singh à Maurice pour un atelier de danse

Une première à Maurice : le premier finaliste du célèbre concours de danse, Dance + 2, Rohan Singh sera à Maurice pour un atelier. Cet atelier étalé sur trois jours vise à promouvoir les différents types de danses, telles que le hip-hop, le b-boying, locking and popping, krumping et autres.

Le jeune passionné de musique, âgé de 24 ans animera des sessions du 23 et 24 février au Roy Dance Studio, à Eau Coulée.  Pour ceux âgés de 6-12 ans, les sessions débuteront de 15H00-16H00, de 16H30 à 17H30 pour ceux âgés de 13 à 18 ans et de 18H00 à 19H00 pour ceux âgés de 18 ans et plus. Le 25 février, un certificat de participation sera attribué.

Cette initiative revient à Deepika Baldew, une passionnée de danse qui a rencontré Rohan Singh lors d’un voyage en Inde. Ainsi, l’organisatrice de cet évènement compte réunir les fans du danseur sur une seule plateforme lors de cet atelier.

Pour y participer, contactez Deepika sur le 5857 3822, 5800 7290 ou le 5934 9494 pour laisser vos coordonnées ou plus de détails.

Commentaires

Continue Reading

Société

[Vidéo] Sharmeen Choomka : A 13 ans, elle a rivalisé avec les grandes

Published

on

[Vidéo] Sharmeen Choomka : A 13 ans, elle a rivalisé avec les grandes 

Après avoir brillé aux examens du SC à l’âge de 10 ans, Sharmeen Choomka, récidive pour la HSC. En effet, cette adolescente vient de décrocher son HSC après seulement une année d’étude.

Chez les sœurs Choomka, c’est devenu une habitude de sauter les classes et Sharmeen n’a pas dérogé à la tradition. C’est grâce à l’encouragement de ses parents qu’elle a pu franchir cette étape. Cependant, être surdouée ne veut pas dire être constamment plongée dans les études. La jeune fille explique qu’elle jonglait entre études et loisirs et elle n’a jamais sacrifié sa passion, soit la natation.

A 13 ans, elle a déjà son HSC en poche et maintenant c’est quoi la prochaine étape ? « Je souhaite poursuivre ma carrière dans le domaine légal » lance-t-elle.

Commentaires

Continue Reading

Société

Gastro entérite chez les chiens: une cinquantaine de cas traités à la MSAW depuis le 3 janvier…. 

Published

on

Gastro entérite chez les chiens: une cinquantaine de cas traités à la MSAW depuis le 3 janvier…. 

En effet, la Mauritius Society for Animal Welfare (MSAW) a traité plus d’une cinquantaine de cas liés à la gastro entérite pendant cette période pluvieuse. Ces cas concernent majoritairement des chiots et des chiens adultes âgés de plus de 10 ans avec un système immunitaire vulnérable. “Ces cas surviennent principalement après que les chiens soient restés sous la pluie, ont consommé des aliments avariés ou ont bu de l’eau contenant des bactéries…” fait ressortir le Dr Arjun Kailaysur, vétérinaire à la MSAW….

La gastro-entérite se caractérise par des nausées, des vomissements et/ou des diarrhées d’apparition soudaine. Il est important de faire bouillir l’eau avant de la donner à votre chien, de s’assurer que ses vaccins sont à jour et de le mettre à l’abri lors des averses. Un chien ne peut rester constamment sous la pluie. Cela constitue un acte de maltraitance…

Par ailleurs, le vétérinaire ajoute qu’outre des cas de gastro entérite, des cas de grippe, d’infection au niveau des oreilles et des troubles respiratoires chez les chiens ont été notés… La MSAW fait appel aux propriétaires d’être responsables et de prendre les précautions qu’il faut en cette période pour le bien-être de leurs animaux et surtout de les emmener chez un vétérinaire immédiatement au moindre symptôme…

Commentaires

Continue Reading

A la une