Connect with us

Sport International

Premier League: Un Liverpool v MU pour une bonne cause

Published

on

Premier League: Un Liverpool v MU pour une bonne cause

Pour la bonne cause, le sponsor principal de Liverpool a accepté de céder sa place sur le maillot des Reds ce lundi.

Liverpool va,en effet, mettre à profit l’exposition offerte par son maillot pour mettre en avant l’initiative “Seing is Believing”, qui tente de lutter pour la prévention des problèmes de vue à travers le monde.

La compagnie Standard Chartered laisse la place au centre du maillot, mais elle va aussi aller plus loin. Après la rencontre, des maillots, le brassard de capitaine, des lunettes similaires à celles de Jürgen Klopp et beaucoup d’autres objets seront mis aux enchères pour l’association. Standard Chartered doublera ensuite de sa poche le montant rapporté par les ventes.

C’est la cinquième année de suite que Liverpool soutient “Seing is Believing.” Ce partenariat a déjà rapporté plus de 275 000 euros à l’association grâce aux enchères et aux dons des supporters.

Mais il y a un match à jouer…

Liverpool v Manchester United. Tout le monde en parle sur la toile en ce moment. Le match phare de la Premier League sera disputé à Anfield Road. Les Reds partent favoris après une série de quatre matches sans défaite dans le championnat. Le Liverpool de Jurgen Klopp fait à nouveau rêver les Kops. Jusqu’ici, la formation du Merseyside a traversé les obstacles avec une étonnante facilité. Arsenal, Leicester City, Chelsea ont tous cédé depuis le début de la saison. Mais les Reds ont quand même des failles, surtout en défense et sur des coups de pieds arrêtés. Ce sera la clé de la rencontre à notre avis et, rusé comme il est, José Mourinho, le manager de MU, va tenter de capitaliser sur cette faiblesse. Avec le géant Ibrahimovic et Pogba, il dispose de deux joueurs capables de faire la différence dans les airs ce soir.

Pour beaucoup, c’est le match qui pourrait annoncer un ‘Red Revival’ dans la Premier League. Pour Graeme Souness, ex-manager de Liverpool, c’est le moment pour les joueurs d’envoyer un message clair et net: “Liverpool have not won the league now for 20-plus years and they would love to put a marker down. If they do, I think it will say they have a real chance this year. I would be happy as a Liverpool supporter with top four. Right now, if you are a Liverpool supporter they are maybe thinking even more than top four”, a déclaré Souness à Skysports.

En face une équipe de United qui a un bilan de quatre victoires, un nul et deux défaites dans la Premier League sous l’ère José Mourinho. Un bilan qui ne satisfait par l’ex-vedette, Thierry Henry. “Pour le moment, Manchester gagne mais elle ne joue pas bien. Van Gaal aussi ramenait ces résultats. Si Manchester United arrive à contrer le jeu à passe courte de Liverpool et en jouant rapidement sur Zlatan, cela peut marcher. S’il copie la tactique de Burnley, Mourinho peut réaliser un truc à Anfield.”

Effectivement le Portuguais aime jouer contre Liverpool mais pas contre Jurgen Klopp. L’Allemand a un meilleur bilan face à Mourinho.

Les deux entraîneurs disposeront ce soir de leurs meilleurs éléments pour composer leur onze de départ. Chez les bookies, Liverpool a la cote.

Commentaires

Sport International

Chelsea : Pedro se méfie de Lionel Messi

Published

on

Chelsea : Pedro se méfie de Lionel Messi

Prévu ce mardi, le choc entre le FC Barcelone et Chelsea s’annonce passionnant. Formé à la Masia, l’attaquant des Blues Pedro retrouve ainsi son ancien club. Une affiche au goût particulier pour l’Espagnol qui s’attend à un match difficile : « Ils ont désormais cette étincelle au moment de la pression qui leur a fait marquer beaucoup de buts, nous verrons comment nous pouvons contrer tout cela. »

Des propos rapportés par Sport après un succès en FA Cup contre Hull City (4-0). Le joueur s’est également entretenu avec Onda Cero. Il a notamment loué son ancien coéquipier Lionel Messi : « C’est le meilleur au monde et il sera très difficile de l’arrêter. »

Commentaires

Continue Reading

Sport International

Arsene Wenger cible Nabil Fekir pour cet été

Published

on

Arsene Wenger cible Nabil Fekir pour cet été

Arsenal semble bien vouloir se hisser parmi les ‘vrai’ grands d’Europe. Pour s’y faire, la bande à Arsene Wenger veut renforcir son secteur offensif malgré la venue de Pierre Emerick Aubameyang ainsi que Henrikh Mkhitaryan durant le mercato hivernal. Selon la presse anglaise, l’Alsacien aurait fait de Nabil Fekir, attaquant des Lyonnais une priorité cet été. Arsenal serait disposé à mettre 50 millions d’euros pour le capitaine des gones. Une somme qui ne devrait pas être suffisante pour convaincre Jean Michel Aulas. Compte tenu des 53 millions d’euros misés sur Alexsandre Lacazette, les Londoniens devraient sûrement monter plus haut à cause du marché actuel.

Wenger veut boucler le dossier le plus vite possible avant le mondial 2018, car c’est largement probable que la valeur du joueur augmente par la suite. Fekir réalise une bonne saison avec Lyon en championnat, lui qui compte 16 buts et six passes décisives.

Commentaires

Continue Reading

Sport International

Toujours invaincu, le Barça s’offre un record

Published

on

Toujours invaincu, le Barça s’offre un record

À la faveur de sa victoire laborieuse sur le terrain de Eibar, samedi (0-2) en championnat, le FC Barcelone maintient son invincibilité depuis le début de la saison. En effet, les Catalans n’ont pas perdu un seul match, ce qui porte son total à 31. Ils égalent ainsi leur propre record qui remonte à la saison 2010-2011 sous la férule de Pep Guardiola à l’époque. Encore un et le Barça rejoindra dans la légende du championnat espagnol la Real Sociedad qui, en 1979-1980, en avait enchaîné 32.

Les hommes d’Ernesto Valvarde ne se montrent pas séduisants à chaque fois, mais ils arrivent quand même à faire l’essentiel. En haut du classement, les coéquipiers de Lionel Messi comptent dix points d’avance sur l’Atletico Madrid, qui compte toutefois une rencontre de moins.

Commentaires

Continue Reading

A la une