Connect with us

Turf

Training: La Coupe d’Or, une priorité le duo de l’écurie Maingard!

Published

on

Training: La Coupe d’Or, une priorité le duo de l’écurie Maingard!

Après la Maiden Cup et la 175th Anniversary Cup, l’écurie Maingard vise la Coupe d’Or. Ayant gagné l’édition 2015, Ricky Maingard va miser sur un duo composé de One Cool Dude et Parachute Man. Ce dernier va donc s’inviter de la fête le 19 octobre prochain. Ces deux coursiers ont eu droit à de grass galops ce mardi.

  • One Cool Dude/Parachute Man

Les deux cracks de l’écurie Maingard ont donné une belle démonstration ce mardi matin sur la grande piste. One Cool Dude s’est exercé aux côtés d’Elite Class à partir du poteau du 1600m. Ils ont graduellement accéléré la cadence pour boucler les derniers 1000m dans un très bon temps de 1.01′. One Cool Dude (Joorawon) n’est définitivement pas loin de son peak.

Parachute Man n’a pas chômé. Déjà au galop vendredi dernier, il a remis ça ce mardi encore. Coursier imposant, le vainqueur de la Maiden Cup a suivi tranquillement dans le sillage du leader, Door of Deception avant de le régler en fin de parcours.

Les deux coursiers ont terminé leurs galops à la vitesse du vent.On a une petite préférence pour One Cool Dude. En tout cas, l’écurie Maingard a envoyé un sérieux avertissement à ses adversaires.

Kremlin Captain, le cheval de l’année 2016 et vainqueur de la Bicentenary Cup et la Barbé Cup, tentera de monter en puissance après son bon ‘barrier trial’ de ce matin. Il dispose de deux semaines pour atteindre son meilleur niveau.

  • No Resistance

Le coursier de l’écurie Shirish Narang a été particulièrement brillant de matin à l’extérieur de Seven Ocean. Il a quelque peu surpris Yashin Emamdee par son enthousiasme au travail. Il est dans une belle forme et il a bien accéléré à partir du 400m pour dominer aisément son compagnon.

S’il arrive à partir devant et régler la course à sa guise, il ne sera pas battu.

  • The Big Easy

Déjà une victoire pour sa première sortie mauricienne, The Big Easy a les qualités pour bien faire chez nous. Depuis sa dernière course, il a beaucoup de travail dont un la semaine dernière en compagnie de Mr Leyend. Visiblement, cette première course lui a fait du bien. Il a travaillé sous les ordres de Donavan Mansour et on sent que c’est un coursier généreux dans l’effort. Forme superbe.

  • Dawn Raid

Le coursier de l’écurie Rousset est un des rares nouveaux de son établissement à n’avoir pas ouvert son compteur au Champ de Mars. Il va s’aligner dans une course de B36. Au niveau de sa forme, il s’est contenté d’un maintenance work ce matin sous la selle de Bernard Fayd’herbe. Il a accéléré légèrement sur 600m.

  • The Tripster

Le vaillant sprinteur de l’écurie Merven tentera de prendre sa revanche ce samedi. The Trispter va beaucoup mieux que les semaines précédentes et il montre une toute autre attitude au galop le matin. Mieux concentré, il fait preuve de générosité ce mardi matin. C’est un coursier qui a d’énormes qualités qui fera une belle carrière chez nous si son jockey reste bien inspiré.

Commentaires

Turf

Sept candidats pour deux sièges d’Administrateur, deux coursiers chez Perdrau

Published

on

Sept candidats pour deux sièges d'Administrateur, deux coursiers chez Perdrau

Sept candidats pour deux sièges d’Administrateur, deux coursiers chez Perdrau

Les élections pour les deux places d’Administrateur lors de l’Assemblée Générale Annuelle élective du Mauritius Turf Club (MTC) se tiendront le vendredi 2 mars prochain. Ils sont à sept personnes à avoir fait acte de candidature. Ils sont M. Locknath Servansing, M. Anil Kumar Ramnarain, M. Amitsingh Rajarai, M. Jean Noël Fayolle, M. Denis Doger de Spéville, M. Vinod Beeharee et Dr Abdullah Atchia. Le président sortant, M. Jean Noël Fayolle, va tenter de se faire élire pour une deuxième année consécutive. Par contre, M. Edgar Julienne Jr, dont le nom avait été évoqué dans un premier temps, ne sera pas de la partie cette fois-ci.

Par ailleurs, les deux chevaux de la famille Foo Kune, Mootahadee et Belong To Me, qui étaient toujours sous la férule de Rameshwar Gujadhur, ont été transférés chez l’établissement dirigé par Alain Perdrau. Le premier nommé compte deux victoires en 14 sorties pour neuf accessits alors que le fils d’Antonius Pius et de Along The Nil, n’a toujours pas gagné en sept incursions chez nous.

Commentaires

Continue Reading

Turf

L’écurie Rameshwar Gujadhur renonce à Ryan Wiggins, Gharbee à la retraite

Published

on

L'écurie Rameshwar Gujadhur renonce à Ryan Wiggins, Gharbee à la retraite

L’écurie Rameshwar Gujadhur renonce à Ryan Wiggins, Gharbee à la retraite

Après mûre réflexion, l’établissement dirigé par le tandem Rameshwar-Subiraj Gujadhur a décidé de renoncer à la signature de Ryan Wiggins pour la saison 2018. Cela intervient après que beaucoup de personnes ont exprimé leur inquiétude sur l’embauche du jockey ainsi que les rumeurs à l’effet que les autorités allaient rejeter cette demande. Par conséquent, cette écurie est désormais à la recherche d’un autre cavalier pour défendre ses couleurs.

Par ailleurs, Gharbee ne sera plus revu en compétition. Transféré tout récemment à l’écurie Simon Jones en provenance du yard de Gilbert Rousset, ce coursier a connu pas mal de soucis de santé. Âgé de 7 ans, ce produit de More Than Ready et de Safwa, s’est distingué en sept occasions pour 10 accessits en 20 sorties. On se souvient qu’il avait permis au jockey Derreck David de faire son entrée dans le ‘Hall of fame’ en 2015.

Commentaires

Continue Reading

Turf

St Tropez et Table Bay à Port-Louis , Kremlin Captain et Yashin Emamdee de retour

Published

on

St Tropez et Table Bay à Port-Louis , Kremlin Captain et Yashin Emamdee de retour

St Tropez et Table Bay à Port-Louis , Kremlin Captain et Yashin Emamdee de retour

Les choses sont passées à une étape supérieure ce mardi. D’ailleurs, les nouveaux de la plus vieille écurie du turf sont descendus à Port-Louis et ont effectué leur premier galop poussé. Il y a eu aussi la présence du cheval champion de 2015, Kremlin Captain. Après une saison 2017 minée par des ennuis de santé, l’élève de Ramapatee Gujadhur est de retour au grand bonheur de ses fans. Sinon, Yashin Emamdee a piloté quelques coursiers de l’établissement Rameshwar Gujadhur ce matin.

Yankee Captain et Scotsnog

Alaadel et Nishal Teeha

Mooney et Bypass

Karraar qui semble au point physiquement nous a fait bonne impression lors de son travail. Il confirme un peu ce qu’on a vu quelques semaines de cela. Il a une avance définitivement dans sa préparation et cela est très visible. Il mérite d’être suivi notamment dans la première moitié de la saison. Alaadel même si n’a pas été poussé à fond, dégage une certaine souplesse dans son action. Yankee Captain s’est bien comporté à l’intérieur de Scotsnog. Maxamore tape dans l’oeil lors de son galop en solitaire. Il peut ramener une ou deux victoires à son entourage cette saison. Ten Gun Salute peut encore progresser.

Sanish Ramgopal et Aware

Mountain Master à l’intérieur

Le nouveau Zud West qui sera appelé à défendre les couleurs de Shirish Narang dans la Duchesse nous laisse sur notre faim aux côtés de Navistar. Ce dernier tape dans l’oeil et domine du reste son compagnon de box. Aware avait fière allure à sa sortie avec l’apprenti Sanish Ramgopal. Plusieurs chevaux de cet établissement ont travaillé en deux fois.

Final Cup et Swapneel Rama

Chez Amar Sewdyal, Final Cup qui a progressé durant l’intersaison, fait du travail léger avec Swapneel Rama sur le dos. Rob’s Jewel est dans une très bonne forme et peut démarrer la saison sur les chapeaux de roue. Un des meilleurs galops de cette séance est à mettre à l’actif de Budapest. Il était retenu par son cavalier, mais a tout de même bouclé son galop dans un bon temps.

Night Circus, sujet prometteur

Cape Horn peut se montrer utile cette saison encore

Sunil Bussunt en selle sur Hamaan

Nareez Emamdee sur le dos de Without A Doubt

St Tropez, Table Bay, Night Circus, Hamaan, Newsland sont parmi les nouveaux de l’écurie Gujadhur qui ont foulé la piste du champ de mars pour la première fois. Les deux premiers, des sujets valables, ont réalisé un bon galop. À ce stade, St Tropez (D.Sooful) semble le mieux par rapport à sa condition. Un peu logique dans la mesure qu’il ait débarquée chez nous depuis un bon moment déjà. Ses ennuis qu’il avait contractés sont derrière lui. Table Bay (S.Bussunt), qui respire la classe peut encore s’améliorer à presque un mois du coup d’envoi. Muni des side-winkers, Newsland, dont ont dit le plus grand bien, ne passe pas inaperçue même s’il se montre difficile notamment peu après le poteau des 1000m. Il avait comme sparring-partner Silver Snaffles. Without A Doubt est très bien actuellement.

Noah’s Ark et Vikram Sola

Grand cadre de l’établissement Perdrau, Captain Swarovski ne fait pas grosse impression et il doit être quelque peu accompagné par son cavalier. Il est bien dans sa peau cependant. Par contre, on a bien aimé le travail de Purple Tractor. Ce dernier a accéléré le rythme. Noah’ Ark qui se montre capricieux tout dernièrement a été essayé avec les pacifiers. Après son travail, il fait des siennes et jette Vikram Sola dans le trotting track. Il sera vite maîtrisé.

Yashin Emamdee sur Silver Rock. Gondwana est à l’intérieur

Winter Prince travaille une nouvelle fois avec Independence. Il est sur la bonne voie en vue de notre premier classique. Silver Rock dégage une certaine puissance dans son action. Il fait meilleure impression que Gondwana. Le tandem Rameshwar-Subiraj Gujadhur peut espérer à de bonnes choses venant de lui. Klopp qui a longtemps séjourné à Floréal s’est plutôt bien comporté, mais il a encore du chemin à faire. Polar Rock s’exerce à l’intérieur de Bezamod. Ils étaient tous deux suivis de près par Dario Basset Rouge.

Mambo et Jameer Allyhosain

Saracen King et Black Gambit

Emaar, sujet malchanceux en plusieurs occasions la saison dernière

Chez Preetam Daby, Prince Of Wales continue sa préparation en vue de ses débuts. Il avait à ses côtés Starsky ce matin. Answeringenesis est bien condition wise tout comme Emaar.

The Tripster et Nabeel Sheik

Pajama Party et le hard-worker Nitish Oodith

Eastern Echo s’est présenté en piste sous ses nouvelles couleurs. Pour rappel, il a été transféré chez l’établissement Nagadoo en provenance du yard d’Amar Sewdyal.

Why Wouldnt Yew, nouveau de Ricky Maingard

Kenny Gustave sur Parachute Man

Redwood Valley peut offrir à son établissement une victoire en début de saison

Parachute Man qui était en compagnie de Roventas a longuement été sur la piste. Redwood Valley affiche une condition appréciable. Indian Tractor doit progresser davantage.

Put Foot Singe et Alvinio Roy

Saarah’s Secret et Ianish Luximon

Exit Here vient tout doucement. Raj Ramdin ne le brusque pas. Ce matin, il se fait dominer par Starspangledbanner. Put Foot Singe qui était au centre de Nouvelle-France depuis deux mois, est de retour à Port-Louis.

Commentaires

Continue Reading

A la une