Connect with us

Sport International

Ligue des champions: Barcelone corrige Manchester City

Published

on

Ligue des champions: Barcelone corrige Manchester City

Le FC Barcelone a explosé Manchester City (4-0), ce mercredi soir, lors du choc de la 3e journée de la Ligue des Champions. Les hommes de Guardiola ont même du évoluer à dix après l’expulsion de son gardien, Claudio Bravo.

“C’est toujours difficile d’affronter le Barça à onze. A dix, c’est mission impossible”, a commenté Pep Guardiola en conférence de presse. Dans deux semaines, les Anglais devront réaliser moins d’erreurs face aux Blaugrana lors du match retour.

Pourtant en début de rencontre, les Mancuniens jouaient haut et gênaient considérablement des Catalans forcer à évoluer en contre ! Mais Messi va faire parler sa magie et trompait Bravo après une feinte de tir géniale (1-0, 17e). A partir de là, les Citizens ont été dominés mais De Bruye et Stones ont failli égaliser.

Au retour des vestiaires, Bravo écopait d’un carton rouge direct pour une main volontaire en dehors de la surface. Le tournant du match puisque Messi enfonçait le clou dans la foulée d’une frappe puissante après un service parfait d’Iniesta (2-0, 61e). Fautif sur cette action, De Bruyne obligeait ter Stegen à la parade. Un nouveau sauvetage décisif du gardien allemand puisque Messi, bien servi par Suarez, permettait aux Catalans de creuser un peu plus l’écart (3-0, 68e).

Mathieu a été à son tour expulsé  mais ces n’empêche par Neymar d’aggraver la marque après un service de Messi (4-0, 89e), quelques minutes après avoir raté un penalty obtenu par l’Argentin. L’équipe de Guardiola n’est pas encore prête à se frotter aux meilleurs !

Groupe A : 

  • Arsenal 6-0 Ludogorets
  • PSG 3-0 FC Bâle

Groupe B : 

  • Dynamo Kiev 0-2 Benfica
  • Naples 2-3 Besiktas

Groupe C : 

  • Barcelone 4-0 Manchester City
  • Celtic 0-2 Mönchengladbach

Groupe D : 

  • Bayern Munich 4-1 PSV Eindhoven
  • FK Rostov 0-1 Atletico Madrid

Commentaires

Sport International

Chelsea : Pedro se méfie de Lionel Messi

Published

on

Chelsea : Pedro se méfie de Lionel Messi

Prévu ce mardi, le choc entre le FC Barcelone et Chelsea s’annonce passionnant. Formé à la Masia, l’attaquant des Blues Pedro retrouve ainsi son ancien club. Une affiche au goût particulier pour l’Espagnol qui s’attend à un match difficile : « Ils ont désormais cette étincelle au moment de la pression qui leur a fait marquer beaucoup de buts, nous verrons comment nous pouvons contrer tout cela. »

Des propos rapportés par Sport après un succès en FA Cup contre Hull City (4-0). Le joueur s’est également entretenu avec Onda Cero. Il a notamment loué son ancien coéquipier Lionel Messi : « C’est le meilleur au monde et il sera très difficile de l’arrêter. »

Commentaires

Continue Reading

Sport International

Arsene Wenger cible Nabil Fekir pour cet été

Published

on

Arsene Wenger cible Nabil Fekir pour cet été

Arsenal semble bien vouloir se hisser parmi les ‘vrai’ grands d’Europe. Pour s’y faire, la bande à Arsene Wenger veut renforcir son secteur offensif malgré la venue de Pierre Emerick Aubameyang ainsi que Henrikh Mkhitaryan durant le mercato hivernal. Selon la presse anglaise, l’Alsacien aurait fait de Nabil Fekir, attaquant des Lyonnais une priorité cet été. Arsenal serait disposé à mettre 50 millions d’euros pour le capitaine des gones. Une somme qui ne devrait pas être suffisante pour convaincre Jean Michel Aulas. Compte tenu des 53 millions d’euros misés sur Alexsandre Lacazette, les Londoniens devraient sûrement monter plus haut à cause du marché actuel.

Wenger veut boucler le dossier le plus vite possible avant le mondial 2018, car c’est largement probable que la valeur du joueur augmente par la suite. Fekir réalise une bonne saison avec Lyon en championnat, lui qui compte 16 buts et six passes décisives.

Commentaires

Continue Reading

Sport International

Toujours invaincu, le Barça s’offre un record

Published

on

Toujours invaincu, le Barça s’offre un record

À la faveur de sa victoire laborieuse sur le terrain de Eibar, samedi (0-2) en championnat, le FC Barcelone maintient son invincibilité depuis le début de la saison. En effet, les Catalans n’ont pas perdu un seul match, ce qui porte son total à 31. Ils égalent ainsi leur propre record qui remonte à la saison 2010-2011 sous la férule de Pep Guardiola à l’époque. Encore un et le Barça rejoindra dans la légende du championnat espagnol la Real Sociedad qui, en 1979-1980, en avait enchaîné 32.

Les hommes d’Ernesto Valvarde ne se montrent pas séduisants à chaque fois, mais ils arrivent quand même à faire l’essentiel. En haut du classement, les coéquipiers de Lionel Messi comptent dix points d’avance sur l’Atletico Madrid, qui compte toutefois une rencontre de moins.

Commentaires

Continue Reading

A la une