Connect with us

Sport International

Ligue des champions: Barcelone corrige Manchester City

Published

on

Ligue des champions: Barcelone corrige Manchester City

Le FC Barcelone a explosé Manchester City (4-0), ce mercredi soir, lors du choc de la 3e journée de la Ligue des Champions. Les hommes de Guardiola ont même du évoluer à dix après l’expulsion de son gardien, Claudio Bravo.

“C’est toujours difficile d’affronter le Barça à onze. A dix, c’est mission impossible”, a commenté Pep Guardiola en conférence de presse. Dans deux semaines, les Anglais devront réaliser moins d’erreurs face aux Blaugrana lors du match retour.

Pourtant en début de rencontre, les Mancuniens jouaient haut et gênaient considérablement des Catalans forcer à évoluer en contre ! Mais Messi va faire parler sa magie et trompait Bravo après une feinte de tir géniale (1-0, 17e). A partir de là, les Citizens ont été dominés mais De Bruye et Stones ont failli égaliser.

Au retour des vestiaires, Bravo écopait d’un carton rouge direct pour une main volontaire en dehors de la surface. Le tournant du match puisque Messi enfonçait le clou dans la foulée d’une frappe puissante après un service parfait d’Iniesta (2-0, 61e). Fautif sur cette action, De Bruyne obligeait ter Stegen à la parade. Un nouveau sauvetage décisif du gardien allemand puisque Messi, bien servi par Suarez, permettait aux Catalans de creuser un peu plus l’écart (3-0, 68e).

Mathieu a été à son tour expulsé  mais ces n’empêche par Neymar d’aggraver la marque après un service de Messi (4-0, 89e), quelques minutes après avoir raté un penalty obtenu par l’Argentin. L’équipe de Guardiola n’est pas encore prête à se frotter aux meilleurs !

Groupe A : 

  • Arsenal 6-0 Ludogorets
  • PSG 3-0 FC Bâle

Groupe B : 

  • Dynamo Kiev 0-2 Benfica
  • Naples 2-3 Besiktas

Groupe C : 

  • Barcelone 4-0 Manchester City
  • Celtic 0-2 Mönchengladbach

Groupe D : 

  • Bayern Munich 4-1 PSV Eindhoven
  • FK Rostov 0-1 Atletico Madrid

Commentaires

Sport International

Danny Welbeck en passe d’être prolongé

Published

on

Danny Welbeck en passe d'être prolongé

Danny Welbeck en passe d’être prolongé

Malgré qu’il ne joue pas beaucoup avec Arsenal avec ses blessures à répétition, l’attaquant Danny Welbeck plait beaucoup au technicien alsacien, Arsene Wenger. À tel point que le français se veut optimiste que l’ancien Mancunien va prolongé son bail avec les Londoniens. D’ailleurs les négociations entre les deux parties ont déjà été enclenchées.

Arrivé en 2014 en provenance de Manchester United, Welbeck n’a jamais franchi la barre des quatre buts avec les Gunners en Premier League. Le joueur de 27 ans a disputé 17 matches dont 10, comme remplaçant cette saison pour trois buts.

Commentaires

Continue Reading

Sport International

Le Real Madrid s’intéresse à Sergej Milinkovic-Savic

Published

on

Le Real Madrid s'intéresse à Sergej Milinkovic-Savic

Le Real Madrid s’intéresse à Sergej Milinkovic-Savic

Si la priorité du Real Madrid reste le recrutement d’un attaquant, par la suite un gardien de but, les Madrilènes sont tout aussi intéressés à renforcir son milieu de terrain. À cet effet, le nom de Sergej Milinkovic-Savic est évoqué. Le joueur du Lazio de Rome, âgé de 22 ans, brille avec le club italien depuis bientôt trois saisons et ne serait pas contre un nouveau challenge. Reste que la Lazio chercherait à récupérer 170 millions. Une somme qui pourrait toutefois refroidir les Espagnols.

Le milieu de terrain serait également suivi de près par le leader du championnat français, le Paris Saint-Germain.

Commentaires

Continue Reading

Sport International

Mourinho lance un défi à Pogba

Published

on

Mourinho lance un défi à Pogba

Le coach Jose Mourinho a lancé un défi à son milieu de terrain, Paul Pogba afin que ce dernier regagne sa confiance après l’échauffement qu’il avait eu dans le vestiaire. L’homme fort d’Old Trafford devait cependant souligner l’attitude positive du tricolore après qu’il avait été laissé sur le banc face au FC Séville en Ligue Europa. Il avait auparavant manqué le match contre Huddersfield. L’ancien joueur de la Vieille Dame devrait être de retour dans le onze initial pour le clash avec Chelsea en championnat après le forfait de Ander Herrera pour cause de blessure.

Dans une déclaration concernant la possibilité de faire confiance au jeune Scott McTominay, le portugais devait ajouter : « Je ne fais pas confiance gratuitement. Ce n’est pas le manager qui doit avoir confiance en son joueur. Je pense que c’est plutôt le joueur qui doit montrer au manager qu’il mérite sa confiance. Parfois c’est comme si nous devons tout donner aux joueurs, mais ils ne nous donnent rien en retour. Je ne pense pas que cela marche ainsi. »

Commentaires

Continue Reading

A la une