Connect with us

Actualités

Lutte contre le cancer : Un Cancer Walk prévu ce dimache

Published

on

Lutte contre le cancer :Un Cancer Walk prévu ce dimache

Selon les statistiques, à Maurice, on enregistre 950 décès dû au cancer annuellement. Il s’agit en effet de la 3eme cause de mortalité, après les maladies cardiovasculaires et le diabète. Ainsi, à Maurice, CANMA, l’association qui milite contre le cancer invite tous ceux qui veulent participer à la deuxième édition de la Cancer Walk qui se fera ce dimanche 23 octobre, à 10h15. Le départ aura lieu au Plaza à Rose-Hill pour prendre fin au conseil municipal de Quatre-Bornes. Cette marche aura pour but d’attirer une plus grande attention sur cette maladie et favoriser la prise de conscience.

Cette marche avait une belle affluence lors de sa première edition l’an dernier, avec la participation  d’environ 5000 personnes. Les organisateurs espèrent le même engouement pour cette présente édition. Pour Harrish Bheemul, l’un des organisateurs de l’évènement, « c’est avant tout une marche pour la bonne cause, c’est une manière d’apporter son soutien à tous ceux qui sont touchés par cette maladie », dit-il. Une série de programme sera organisé, tels que des examens médicaux gratuits par des institutions médicales privées et publiques, une collecte de sang par la Blood Transfusion Services, entre autres… A noter que la participation est gratuite. Toutefois, le grand public est avisé de s’inscrire sur le site officiel de l’organisation – www.cancermauritius.com, ou cela peut se faire, sur place, le jour de l’évènement.

Commentaires

Actualités

[Vidéo] Marche de protestation : « Faites attention! Ce n’est que le début…»

Published

on

Marche de protestation : « Faites attention! Ce n'est que le début...»

[Vidéo] Marche de protestation : « Faites attention! Ce n’est que le début…»

Ils disent être victime du ‘hindu bashing’. Les dirigeants de plusieurs groupes socio-culturels ont manisfesté dans les rues de la capitale, ce samedi 24 février. Ils se sont tous rassemblés au Champ de Mars avant de se rendre devant les locaux de Radio One à la rue Brown Sequard.

Une centaine de membres munis pancartes et portant des ‘kanwar’, ils exprimé leur mécontentement suite à un article paru dans lexpress le 14 février. Prakash Manaroo, le porte-parole, a lancé une sévère mise en garde à la Sentinelle« Faites attention! Cette marche n’est que le début…»

Commentaires

Continue Reading

Actualités

Journée de la femme : l’actrice Sridevi participera aux activités

Published

on

Journée de la femme : l’actrice Sridevi participera aux activités

Les fans du cinéma Bollywoodien seront ravis. L’actrice Sridevi Kapoor, qui célèbre ses 50 ans de carrière, sera l’invitée d’honneur aux célébrations, dans le cadre de la Journée mondiale de la femme, le 8 mars prochain. C’est la ministre de l’Egalité des genres, Roubina Jadoo-Jaunbocus, qui l’a annoncé, lors d’une conférence de presse, ce samedi 24 février. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a-t-elle dit, sera le Chief Guest de ces célébrations.

« 1968 à 2018, le parcours de la femme mauricienne : les défis à relever». Ce thème a été choisi, a fait ressortir la ministre, car la Journée de la femme coïncide avec les 50 ans de l’indépendance du pays, qui sera célébrée dans quelques jours. Les célébrations nationales pour la journée auront lieu au Swami Vivekananda International Convention Centre à Pailles, le 8 mars
de 10h30 à 12h30.

Roubina Jadoo-Jaunbocus a aussi fait l’éloge de l’actrice bollywoodienne qui est aussi l’épouse de Boney Kapoor. « Li finn zue dan 2 fim kinn met lamphaz lor emansipasyon bann madam. Li finn zue bann karacter profon.» D’autre part, Sridevi aura aussi une session d’interactions avec les membres du public, surtout avec les jeunes, révèle la ministre. L’emphase sera mise sur le rôle des jeunes lorsqu’il s’agit de l’égalité des genres.

Commentaires

Continue Reading

Actualités

[Vidéo] Des groupes socio-culturels hindous manifestent dans les rues de la capitale

Published

on

Des groupes socio-culturels hindous manifestent dans les rues de la capitale

[Vidéo] Des groupes socio-culturels hindous manifestent dans les rues de la capitale

« har har mahadev, bam bam bole » . C’est ce que scandent une centaine de membres des groupes socio-culturels hindous, en ce moment dans les rues de la capitale. Munis de pancartes, ils expriment leur mécontentement suite à un article paru dans l’Express le 14 février dernier, ayant pour titre « Shiva, les jeunes et le gandia».

Certains manifestants ne sont pas passés inaperçus avec leurs kanwars sur leurs épaules.

Nous y reviendrons.

Commentaires

Continue Reading

A la une