Connect with us

Interview

Ramalingum Maistry : « Je rêve d’une nation unie, intelligente et autosuffisante… »

Published

on

 Ramalingum Maistry, président du PMSD :  « Je rêve d’une nation unie, intelligente et autosuffisante… »

Pour le président du Parti Mauricien Social Démocrate (PMSD), Ramalingum Maistry, il existe un ‘feel good factor’ dans le pays. La population, dit-il, croit dans les actions du gouvernement. Il évoque aussi les mesures budgétaires qui visent entres autres à combattre la pauvreté et donner à tous une maison. Ramalingum Maistry rêve d’une nation unie, intelligente et autosuffisante.

– Comment trouvez-vous la situation politique dans le pays ?

Nous bénéficions actuellement d’une stabilité politique qui fait du bien au pays. Il y a un « feel good factor ». Malgré les petites tensions qui peuvent surgir çà et là, il n’y a rien d’alarmant. La confiance est de mise et le PMSD se donne à fond pour le bien-être de la population. Pour en revenir à ces petites tensions dont je vous ai parlé au début, c’est la preuve que nous évoluons dans une démocratie réelle et déconcertante. La population croit toujours en ce gouvernement et le tout dernier budget de Pravind Jugnauth en est une preuve tangible que ce gouvernement « means business » et ne laissera jamais tomber le peuple. En tant que partenaire du gouvernement, le PMSD se pliera en quatre pour satisfaire aux besoins de la population. D’ailleurs, dans la basse-cour bleue, nous misons beaucoup, en plus du Welfare State, sur un développement intégré.

– Que pensez-vous du dernier budget ?

Il comporte des mesures très encourageantes, surtout pour combattre la pauvreté et donner à tous une maison. Le « Low Cost Housing » est un projet phare dans ce contexte. On trouve des mesures ciblées pour la création d’emplois. Le gouvernement mise beaucoup sur cet aspect et si la population dans son ensemble se sent soulagée, cela amènera à une stabilité sociale. Le PMSD se trouve parfaitement dans ce budget. Les mesures prises par Xavier Duval se répercutent parfaitement ici, en l’occurrence l’Employment Youth Programme et l’Africa Strategy, entre autres. Il faut souligner que ce budget vise à aider ceux au bas de l’échelle sociale. Regardez, par exemple, l’effort que le gouvernement a fait pour les enfants autrement capables concernant leur frais d’examen. Il ne faut pas oublier les facilités offertes aux PME.

– Comment trouvez-vous la position du PMSD sur le terrain ?

Le PMSD cultive actuellement une proximité avec le peuple. D’année en année, l’affluence des jeunes ne cesse d’augmenter. Nous avons tenu deux congrès récemment, et, on a pu constater combien les Bleus ont gagné en termes d’adhérents.

– Quels sont les projets politiques et sociaux du PMSD ?

Nous voulons inculquer une culture du travail aux Mauriciens. L’avenir du pays en dépend. Le progrès du pays est l’affaire de tous. Au PMSD, nous voulons apporter un développement pérenne, et pour cela, nous devons tous mettre la main à la pâte. Nous avons apporté des résultats et nous voulons en apporter davantage. Le PMSD insiste aussi sur la démocratie sociale dans tous ses états, assurer la richesse pour tous. Je ne dis pas que nous allons faire de tout le monde des millionnaires, mais au moins nous ferons de notre mieux pour qu’ils améliorent leur train-train quotidien.

– Le rêve de Ramalingum Maistry pour le pays ?

Saisir chaque opportunité pour donner le meilleur de moi-même afin de mieux servir mon pays avec passion. Je rêve d’une nation unie, intelligente et autosuffisante.

– Un message à la jeunesse mauricienne ?

Votre avenir réside dans vos efforts. Je vous fais confiance. Faites-vous confiance.

 

Commentaires

Interview

[vidéo] Rajenrah Ramdhean de la MSDTF: «Nous n’avons rien contre Pravind Jugnauth»

Published

on

[vidéo] Rajenrah Ramdhean de la MSDTF: «Nous n’avons rien contre Pravind Jugnauth»

C’est ce qu’a tenu à faire ressortir le président de la Mauritius Sanathan Dharma Temples Federation. Dans une interview sur Inside News, il a insisté qu’il n’y a aucun tiraillement entre lui et le gouvernement.

L’homme fort de la MSDTF affirme qu’il avait fait honneur au chef du gouvernement en l’invitant comme Chief Guest. Toutefois, il déclare que l’offre avait été déclinée.

«Mais tant que je serai là, je continuerai à l’inviter. Nous voulons garder une bonne entente entre l’association et le Premier ministre» devait-il affirmer.

Commentaires

Continue Reading

Interview

[vidéo] Rajenrah Ramdhean: «Ne salissez-pas le dieu Shiva de par votre ignorance»

Published

on

[vidéo] Rajenrah Ramdhean: «Ne salissez-pas le dieu Shiva de par votre ignorance»

C’est ce qu’a déclaré le président de la Mauritius Sanathan Dharma Temples Federation. Dans une interview accordée à Inside News, Rajenrah Ramdhean a demandé à la population en général, et à la presse en particulier, de ne pas diaboliser les jeunes hindous qui ont fait un travail exemplaire à l’occasion de la fête Maha Shivratree.

Il a insisté qu’il ne faut pas faire tout un drame pour des petits écarts de conduite, qui ne serait que des cas isolés.

Concernant l’affaire de jus contaminés distribués pendant la fête, il a dit que le mot d’ordre est donné pour que dorénavant, rien ne soit accepté de quelqu’un si on ne connait pas la personne.

Commentaires

Continue Reading

Interview

[vidéo] JIOI 2019: 18 millions consacrées pour la préparation de nos athlètes

Published

on

JIOI 2019: 18 millions consacrées pour la préparation de nos athlètes

C’est ce qu’a révélé le ministre de la jeunesse et des sports, Stéphan Toussaint. Dans une interview accordée à Inside News, il a fait un tour d’horizon des préparatifs pour ces jeux des îles de l’Océan Indien, qui se dérouleront à Maurice l’année prochaine.

«Je demande à la population dans son ensemble de soutenir nos athlètes et je suis confiant que nous nous en sortirons avec tous les honneurs» nous dit le ministre.

Commentaires

Continue Reading

A la une