Connect with us

Actualités

La Ciotat : un laboratoire de stupéfiants découvert par hasard dans une colocation

Published

on

La Ciotat : un laboratoire de stupéfiants découvert par hasard dans une colocation

Quatre individus repérés par hasard sur le parking du péage de La Ciotat, ont conduit la police jusqu’à la découverte d’un laboratoire de production de stupéfiants.

La découverte est partie d’une simple discussion. Quatre personnes, deux femmes et de deux hommes plutôt peu discrets, ont été repérés par des policiers marseillais présents par hasard, sur les lieux alors qu’ils n’étaient pas en service, rapporte La Provence. Le groupe de jeunes discute, sans se cacher, de la vente de stupéfiants.

Les policiers marseillais décident de tendre l’oreille, pour ne pas perdre une miette de cet échange. Ces derniers comprennent très rapidement qu’il y a deux vendeurs et deux acheteuses venues de Six-Fours. Ils préviennent alors leurs collègues pour organiser une filature avec du renfort. Les quatre trafiquants sont rapidement interpellés, notamment pour détention de kétamine.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Lors des perquisitions, les policiers tombent sur un véritable laboratoire clandestin de production de stupéfiants chez l’un des vendeurs : lampes, tuyaux, bâches, balance, etc. Les policiers marseillais découvrent également plusieurs drogues : cannabis, kétamine, cocaïne et ecstasy, ainsi que de l’argent liquide.

La colocation abrite quatre personnes au total qui affirment que tout est “pour leur consommation personnelle” mais qu’ils “dépannent par moments” des proches. Les vendeurs seront prochainement convoqués devant le tribunal correctionnel. Les acheteurs devraient, quant à eux, avoir une réponse pénale du Parquet.

Source : AFP

Commentaires

Continue Reading

Actualités

[Vidéo] Marche de protestation : « Faites attention! Ce n’est que le début…»

Published

on

Marche de protestation : « Faites attention! Ce n'est que le début...»

[Vidéo] Marche de protestation : « Faites attention! Ce n’est que le début…»

Ils disent être victime du ‘hindu bashing’. Les dirigeants de plusieurs groupes socio-culturels ont manisfesté dans les rues de la capitale, ce samedi 24 février. Ils se sont tous rassemblés au Champ de Mars avant de se rendre devant les locaux de Radio One à la rue Brown Sequard.

Une centaine de membres munis pancartes et portant des ‘kanwar’, ils exprimé leur mécontentement suite à un article paru dans lexpress le 14 février. Prakash Manaroo, le porte-parole, a lancé une sévère mise en garde à la Sentinelle« Faites attention! Cette marche n’est que le début…»

Commentaires

Continue Reading

Actualités

Journée de la femme : l’actrice Sridevi participera aux activités

Published

on

Journée de la femme : l’actrice Sridevi participera aux activités

Les fans du cinéma Bollywoodien seront ravis. L’actrice Sridevi Kapoor, qui célèbre ses 50 ans de carrière, sera l’invitée d’honneur aux célébrations, dans le cadre de la Journée mondiale de la femme, le 8 mars prochain. C’est la ministre de l’Egalité des genres, Roubina Jadoo-Jaunbocus, qui l’a annoncé, lors d’une conférence de presse, ce samedi 24 février. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a-t-elle dit, sera le Chief Guest de ces célébrations.

« 1968 à 2018, le parcours de la femme mauricienne : les défis à relever». Ce thème a été choisi, a fait ressortir la ministre, car la Journée de la femme coïncide avec les 50 ans de l’indépendance du pays, qui sera célébrée dans quelques jours. Les célébrations nationales pour la journée auront lieu au Swami Vivekananda International Convention Centre à Pailles, le 8 mars
de 10h30 à 12h30.

Roubina Jadoo-Jaunbocus a aussi fait l’éloge de l’actrice bollywoodienne qui est aussi l’épouse de Boney Kapoor. « Li finn zue dan 2 fim kinn met lamphaz lor emansipasyon bann madam. Li finn zue bann karacter profon.» D’autre part, Sridevi aura aussi une session d’interactions avec les membres du public, surtout avec les jeunes, révèle la ministre. L’emphase sera mise sur le rôle des jeunes lorsqu’il s’agit de l’égalité des genres.

Commentaires

Continue Reading

Actualités

[Vidéo] Des groupes socio-culturels hindous manifestent dans les rues de la capitale

Published

on

Des groupes socio-culturels hindous manifestent dans les rues de la capitale

[Vidéo] Des groupes socio-culturels hindous manifestent dans les rues de la capitale

« har har mahadev, bam bam bole » . C’est ce que scandent une centaine de membres des groupes socio-culturels hindous, en ce moment dans les rues de la capitale. Munis de pancartes, ils expriment leur mécontentement suite à un article paru dans l’Express le 14 février dernier, ayant pour titre « Shiva, les jeunes et le gandia».

Certains manifestants ne sont pas passés inaperçus avec leurs kanwars sur leurs épaules.

Nous y reviendrons.

Commentaires

Continue Reading

A la une