Connect with us

Actualités

Air Mauritius : Les nouvelles recrues du personnel naviguant seront sur contrat

Published

on

Air Mauritius : Les nouvelles recrues du personnel naviguant seront sur contrat

La compagnie d’aviation nationale a déjà enclenché les procédures pour recruter quelque 20 hôtesses de l’air et stewards. Cette décision a été prise pour parer au manque de personnel, avec le départ à la retraite sur la formule Voluntary Retirement Scheme, ainsi que l’augmentation des desserts de la compagnie.

Au lancement de la campagne de recrutement, ils étaient environ 1 250 à postuler pour les 20 postes à pourvoir. Toutefois après les différentes étapes de sélection, la compagnie a retenu seulement une vingtaine. Ces derniers ont encore certaines formalités à compléter avant d’être recrutés. Mais Air Mauritius a précisé que ces nouvelles recrues seront employées sur une base contractuelle pour une durée d’un an ou 20 mois, selon le cas.

Air Mauritius a fait comprendre que tout est fait dans la transparence, surtout après les violentes protestations des recalés aux différents tests d’aptitude. A noter que la compagnie d’aviation nationale compte élargir ses desserts vers des pays nordiques tels que la Finlande, le Danemark, la Norvège et la Suède.

Commentaires

Actualités

Le plein d’amour chez Total Rainbow

Published

on

Le plein d’amour chez Total Rainbow

Les stations-service TOTAL ont tenu à célébrer dignement l’amour le 14 février dernier avec  les automobilistes. Ainsi, les stations-service TOTAL Belle Vue, TOTAL Rainbow et TOTAL Flic en Flac se sont mis aux couleurs de la Saint-Valentin, avec décor spécial et présence de Cupidon. Les couples qui sont passés par les 3 stations-service ont eu droit à des cadeaux. Lors de cette matinée haute en couleur, Total Mauritius a remis au goût du jour les carburants TOTAL Excellium.

This slideshow requires JavaScript.

Commentaires

Continue Reading

Actualités

Environnement : Des chiens errants envahissent la capitale…

Published

on

Environnement : Des chiens errants envahissent la capitale…

Les plaintes concernant les chiens errants dans la capitale affluent à la MSAW. Comment se fait-il que le nombre de chiens errants augmente dans cette région? Selon les responsables de la Société, cela est dû au fait que beaucoup de propriétaires n’assument pas leurs responsabilités malgré les appels de la MSAW. Il y a également le problème de pollution à Port Louis. Beaucoup de chiens errants sont attirés vers le marché central et les points de vente de nourriture.

Les plaintes reçues sont principalement du côté de la Place d’armes, aux alentours du Champ de Mars, près du jardin de la compagnie et du marché central entre autres. Selon la MSAW, beaucoup de propriétaires dans des régions telles que Tranquebar, Plaine Verte ou même Ward 4, laissent leurs chiens errer et ces derniers, privés de nourriture, se retrouvent à chercher des restes au Champ de Mars ou près des restaurants. Ces chiens qui ne sont pas stérilisés continuent de reproduire et sont de plus en plus nombreux à arpenter les rues de la capitale.

Un appel est lancé par la MSAW aux restaurateurs, aux bouchers du marché central ou alors aux marchands ambulants de prendre les précautions nécessaires afin de ne pas polluer l’environnement. Les résidents aussi, ainsi que les passants, sont priés de ne pas nourrir les chiens errants. Cette pratique attirera d’autres chiens errants… Par ailleurs, les propriétaires sont priés de garder leurs chiens en sécurité à l’intérieur de leur cour et de ne pas les laisser errer.

La MSAW assure que vu le nombre de plaintes, les campagnes de ramassage seront accentuées.  Pour rappel, laisser un chien errer constitue une forme de maltraitance sous l’Animal Welfare Act. Les coupables doivent s’acquitter d’une amende ne dépassant pas 15 000 roupies et d’une peine d’emprisonnement ne dépassant pas 6 mois.

 

Commentaires

Continue Reading

Actualités

Kenya Airways dans le ciel de Maurice en juin

Published

on

Kenya Airways dans le ciel de Maurice en juin

Kenya Airways a annoncé une nouvelle connexion depuis sa base de Nairobi vers l’aéroport de Plaisance sur l’Île Maurice à partir du 7 juin prochain.

Faisant partie de sa stratégie d’expansion panafricaine, les vols seront opérés en Embraer E-190, chaque lundi, mercredi, jeudi et samedi. Lundi et jeudi, les vols quitteront l’aéroport international Jomo-Kenyatta de Nairobi à 11h45 et une arrivée à 16h35 pour 3h50 de vol. Les vols du mercredi et du samedi partiront de l’aéroport à 21h50, avec des arrivées à 2h40 le lendemain, le vol retour repartant ensuite à 3h20 pour une arrivée à 6h10.

La compagnie aérienne a déclaré que la route compléterait les opérations existantes d’Air Mauritius et permettra aux deux compagnies aériennes d’offrir aux passagers un produit quotidien unique entre Nairobi et Maurice, grâce à des accords de partage de code.

L’exploitation quotidienne permettra aux deux compagnies aériennes de renforcer les interactions commerciales et de loisirs croissantes entre les deux pays. La ligne Nairobi-Maurice aura « un impact important » sur les nouvelles liaisons l’automne prochain de Kenya Airways vers New York « en renforçant son attractivité pour les voyageurs américains Premium Leisure », a commenté Sebastian Mikosz, CEO de Kenya Airways.

Commentaires

Continue Reading

A la une