Connect with us

Turf

30e journée: Scorecard surprend le favori The Tripster, Mansour signe un triplé!

Published

on

30e journée: Scorecard surprend le favori The Tripster, Mansour signe un triplé!

On prévoyait un duel The Tripster et Jolie Roger mais c’est le représentant de l’écurie Jean Michel Henry, Scorecard, qui est venu s’imposer dans l’épreuve principale. A noter le triplé de l’écurie Rameshwar Gujadhur et du jockey, Donavan Mansour lors de cette 30e journée.

Le hyper favori, The Tripster a comme prévu pris les choses en main pour lancer la course sur des bases élevées (10.48, 11.10, 10.78) suivi de Zhan Hu et Jolie Roger. Maestro’s Salute va lui améliorer sa position pour venir se positionner devant Jolie Roger en descente.

The Trispter va  répartir à 600m de l’arrivée et on pensait qu’il avait fait le plus difficile. Mais le pensionnaire de Patrick Merven va trouver les derniers 150m difficiles. Scorecard va grignoter sous la monte de Ian Sturgeon pour offrir une précieuse victoire à Jean Michel Henry. Jolie Roger a été une grosse déception à la fin.

the-big-easy

Et de deux pour The Big Easy

L’écurie Shyam Hurchund a ramené une précieuse victoire dans la première course. Dunraven, qui a rejoint son établissement quelques semaines de cela, avait été confié à Shanish Ramgopal. Il a suivi  tranquillement en 6e position sur les barres laissant le soin à Social Network d’imposer un train sélectif à l’avant. Obligation avait, lui, pu surmonter sa 11e ligne pour devancer Alberts Day au départ et suivre en deuxième position. Dans la ligne droite, Social Network va se montrer résistant avant de céder. Dunraven, lancé complètement à l’extérieur, a terminé le plus fort pour faire la différence dans les derniers 100m.

Les échos étaient favorables à Moi Power avant la course même si Canadian Dollar était le favori. Le départ fut retarder vu qu’Apple Pie a faitdes siennes dans les stalles et a dû être retiré. Moi Power a pris les choses en main et on pensait qu’il avait fait le plus difficile à 600m de l’arrivée d’autant plus que Canadian Dollar a dû être accompagné pour suivre entre le 1000 au 800m et il s’est retrouvé enfermé à la rue du gouvernement.

Touefois, Moi Power va frôler les barres à l’entrée de la ligne droite. Racing for Fun, en embuscade, va donner un bon coup de reins pour venir le régler en fin de parcours. C’est la 20e victoire de Shrish Narang cette saison.

Après le retrait de Jiggery Pokery, Its My Party était passé favori. Monté par le leading jockey, Donavan Mansour, le coursier de l’écurie Rameshwar Gujadhur, en évidence à l’entraînement, s’est imposé au finish. Mount Fuji a pris la 2e place de l’épreuve. Le coursier de Rousset a été quelque malchanceux ayant du attendre les derniers 200m  pour amorcer son attaque.

Deux sur deux pour The Big Easy. Un ‘easy win’ pour ce coursier de l’écurie Rameshwar Gujadhur, qui a suivi en one-off sur tout le parcours avant de déborder No Resistance à la rue du Gouvernement. Bien piloté par Donavan Mansour, The Big Easy est reparti lorsque son jockey a changé de main à 150m de l’arrivée. Il a gagné avec une bonne marge et son entourage envisage même une participation dans la Coupe des présidents.

Le jockey Sud-africain va réaliser son triplé de la journée en menant à la victoire Chosen Dash. Malgré ses 61,5 kilos, il est venu dominer Step to Fame dans la ligne droite avant de résister au retour de Jambamman.

Step To Fame a lancé la course sur des bases du record du 1000m et Mansour en bon juge n’a laissé sa monture suivre le dos de Step To Fame sur les premiers 600m. Il a amélioré sa position à 400m du but pour tomber sur le leader en fin de parcours. L’écurie Rameshwar Gujadhur enregistre, elle, sa 47e victoire de la saison.

Donavan Mansour prend, lui, le large dans le championnat des jockeys et on peut dire que le Sud-Africain peut maintenant affronter ses deux appels en tout confiance.

Dawn Raid a confirmé sa belle forme, et le fait qu’il était bien équipé, s’est montré trop fort pour les chevaux. Fayd’herbe a pris la bonne option en suivant à l’extérieur de Cula, qui n’a pas cédé la ligne. Le Sud-africain a fait preuve de patience et lorsqu’il lança le sprint à 400m de l’arrivée, Dawn Raid a trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer.

La victoire dans dernière course a été accordée à Criss Cross Man de l’écurie Merven. Seven Carat, qui avait pris la tête, a résisté au retour de Criss Cross Man mais il a légèrement versé à l’extérieur tandis que Criss Cross Man avait lui tendance à aller vers l’intérieur. Après enquête, les commissaires ont rétrogradé Seven Carat au profit de Criss Cross Man.

Les résultats détaillés et les classements

[gview file=”http://inside.news/eng/wp-content/uploads/2016/10/Champ-de-Mars-Résultats-30e-journée-2016-10-22.pdf”]

[gview file=”http://inside.news/eng/wp-content/uploads/2016/10/Champ-de-Mars-Championnat-des-jockeys-30e-journée.pdf”]

[gview file=”http://inside.news/eng/wp-content/uploads/2016/10/Champ-de-Mars-Championnat-des-chevaux-30e-journée.pdf”]

[gview file=”http://inside.news/eng/wp-content/uploads/2016/10/Champ-de-Mars-Championnat-des-écuries-30e-journée-2016-10-22.pdf”]

Advertisement

Turf

Brandon Louis victorieux avec Jebel Musa, Chosen Dash ‘out’ pour quelques semaines

Published

on

Brandon Louis victorieux avec Jebel Musa, Chosen Dash ‘out’ pour quelques semaines

L’apprenti jockey, Brandon Louis, a clôturé la journée à l’hippodrome de Yalgoo par une victoire sur Jebel Musa (6e course, 1100m). Ce dernier est sous l’entraînement de Nathalie Burke. Sa monture devance Cardinal Hero et Kwikon The Trigger à l’arrivée. C’est la quatrième réussite du Mauricien depuis qu’il a posé ses valises en Australie.

Par ailleurs, ayant eu un abcès après s’être cogné dans son box, Chosen Dash de l’établissement Perdrau sera au repos pour quelques semaines.

Continue Reading

Turf

5e journée (partants probables): Les chevaux de l’élite à l’honneur

Published

on

5e journée (partants probables): Les chevaux de l'élite à l'honneur

5e journée (partants probables): Les chevaux de l’élite à l’honneur

Avec le renvoi de la 4e journée, on s’attend à voir un plus grand nombre de chevaux sur les entrées de cette 5e journée de courses, prévue pour ce samedi 28 avril. D’ailleurs, on aura neuf courses au programme. On note également que les deux épreuves sur 990m ont été remplacées par un B31 sur 1400m et un 1400m pour les coursiers ayant une valeur de 55+. Ainsi les turfistes seront bien gâtés avec les chevaux de l’élite qui seront en piste à cette occasion dont le cheval de l’année 2017 Ready To Attack, Scotsnog, Ernie, Oomph, Charles Lytton, Budapest, Nordic Warrior entre autres. De belles courses à prévoir…du moins sur papier.

Nous vous proposons un ‘rough list’ des chevaux susceptibles à être en action samedi prochain. Pour rappel, la course d’ouverture sera réservée pour les jockeys et apprentis mauriciens. Ce sont Rakesh Bhaugeerothee et Akshay Balloo qui sont en tête de l’’Air Mauritius Jockey’s Race Series’ avec neuf points au compteur. Ils se sont illustrés sur Right To Tango (1re journée) et AP Strike (3e journée), respectivement.

1. 1500m – (0-20) – Local riders

Écurie V.Allet: Charles My Boy, Commodus
Écurie Gujadhur: Stock Broker
Écurie R.Gujadhur: Anafesto
Écurie J.M.Henry: Dark Liability
Écurie S.Hurchund: Battle Ready
Écurie S.Jones: Vintage Angel
Écurie R.Maingard: St Arnault
Écurie P.Merven: Bridegroom Bertie
Écurie S.Narang: Anton Ruskin
Écurie A.Perdrau:
Écurie C.Ramdin: Pimpernel, Put Foot Singe
Écurie G.Rousset:
Écurie A.Sewdyal: The Deacon
Écurie P.Daby:
Écurie P.Nagadoo:

2. 1400m – Benchmark 31

Écurie V.Allet: Rock Hard, First Crusade
Écurie Gujadhur: Chap Trap, Studiolo
Écurie R.Gujadhur: Rock On Geordies, Gondwana
Écurie J.M.Henry: Zodiac Jack, Saracen King, Right To Tango
Écurie S.Hurchund:
Écurie S.Jones: Arctic Flyer, Rumbullion
Écurie R.Maingard: Redwood Valley, Dark Force, Indian Tractor
Écurie P.Merven: Jullidar, In Your Face, Jungle Path
Écurie S.Narang: Kimberley
Écurie A.Perdrau: Midnight Man
Écurie C.Ramdin: Al Dangeur, Apres Ski
Écurie G.Rousset: Mooney, It Doesnt Matter, Ready For Take Off
Écurie A.Sewdyal:
Écurie P.Daby: Tweak The Wind
Écurie P.Nagadoo: Chester’s Wish

3. 1400m – Benchmark 41

Écurie V.Allet: Amritsar, Ku Du Tu
Écurie Gujadhur: Hamaan
Écurie R.Gujadhur:
Écurie J.M.Henry: Palladium, Jambamman
Écurie S.Hurchund: Ferdnand The Bull
Écurie S.Jones: Burwaaz, Antwerp
Écurie R.Maingard: Pop The Question
Écurie P.Merven: In The Loop, Criss Cross Man
Écurie S.Narang: Gameloft
Écurie A.Perdrau: Glorious Goodwood
Écurie C.Ramdin:
Écurie G.Rousset: Glen Coco, Top Of The Rock
Écurie A.Sewdyal: Chosen Path
Écurie P.Daby: Emaar
Écurie P.Nagadoo:

4. 1400m – Benchmark 51

Écurie V.Allet: Promissory, Streetbouncer
Écurie Gujadhur: Silver Bluff, Ryder Cup, Act Of Loyalty, Kemal Kavur
Écurie R.Gujadhur:
Écurie J.M.Henry:
Écurie S.Hurchund: Mutzi
Écurie S.Jones: Apple Pie
Écurie R.Maingard: Chinese Gold, Argo Solo, Memphis Mafia
Écurie P.Merven: Belenos, Sir Earl Grey, Soldier’s Code
Écurie S.Narang: Aware, Burg, Navistar, Racing For Fun
Écurie A.Perdrau: Jolie Roger, Noah’s Ark
Écurie C.Ramdin:
Écurie G.Rousset: Steal A March
Écurie A.Sewdyal: Rob’s Jewel, Var’s Dream
Écurie P.Daby:
Écurie P.Nagadoo:

5. 1400m – 55 +

Écurie V.Allet: Elusive Path, Awesome Adam
Écurie Gujadhur: Ready To Attack, Kremlin Captain, Reim
Écurie R.Gujadhur: Captain Magpie, Unbridled Joy,
Écurie J.M.Henry: Ernie
Écurie S.Hurchund:
Écurie S.Jones: Do Be Snappy
Écurie R.Maingard: Speed Limit, Psycho Syd
Écurie P.Merven: Maximizer
Écurie S.Narang: Zud Wes
Écurie A.Perdrau: Nordic Warrior
Écurie C.Ramdin: Exit Here
Écurie G.Rousset: Scotsnog, Charles Lytton, Prince Of Thieves
Écurie A.Sewdyal: Budapest
Écurie P.Daby: Prince Of Wales
Écurie P.Nagadoo:

6. 1450m – Benchmark 66

Écurie V.Allet: Awesome Adam, Elusive Path
Écurie Gujadhur: Newlands, Malak El Moolook, Bouclette Top
Écurie R.Gujadhur: Captain Magpie, Unbridled Joy
Écurie J.M.Henry: Oomph
Écurie S.Hurchund:
Écurie S.Jones: Do Be Snappy
Écurie R.Maingard:
Écurie P.Merven: Nation Builder
Écurie S.Narang: Brillant Crimson
Écurie A.Perdrau: Mootahadee, Belong To Me
Écurie C.Ramdin: Exit Here
Écurie G.Rousset: Dawn Raid, Recall To Life, Argun, Yankee Captain
Écurie A.Sewdyal:
Écurie P.Daby: Overshadow, Tanjiro, Dreamforest
Écurie P.Nagadoo:

7. 1450m – Benchmark 56

Écurie V.Allet: Charleston Hero
Écurie Gujadhur: Newlands, Silver Snaffles, Silver Bluff, Ryder Cup
Écurie R.Gujadhur: Chili Con Carne
Écurie J.M.Henry:
Écurie S.Hurchund: Mutzi
Écurie S.Jones:
Écurie R.Maingard: Door Of Deception, Chinese Gold, Argo Solo, Memphis Mafia
Écurie P.Merven: Nation Builder, Belenos
Écurie S.Narang: Aware, Burg
Écurie A.Perdrau: Olympic Bolt
Écurie C.Ramdin:
Écurie G.Rousset: Alaadel, Lee’s Star, The Right Road
Écurie A.Sewdyal: New Hampshire, Rob’s Jewel
Écurie P.Daby: Dreamforest
Écurie P.Nagadoo:

8. 1500m – Benchmark 36

Écurie V.Allet: Maestro’s Salute,
Écurie Gujadhur: Cape Horn, Chap Trap
Écurie R.Gujadhur: Bezamod
Écurie J.M.Henry:
Écurie S.Hurchund:
Écurie S.Jones: Carson City, Imperial Dancer
Écurie R.Maingard: Rebel Alliance, Redwood Valley
Écurie P.Merven: Jullidar
Écurie S.Narang: Swinging Captain
Écurie A.Perdrau: Valerin
Écurie C.Ramdin: Kali’s Champ, Apple Jack
Écurie G.Rousset: Aspara
Écurie A.Sewdyal: In Your Dreams
Écurie P.Daby:
Écurie P.Nagadoo: Chester’s Wish

9. 1500m – (0-26)

Écurie V.Allet: He’s Got Gears, Charles My Boy
Écurie Gujadhur: Rasta Rebel, Al Hamd
Écurie R.Gujadhur: Polar Rock, Silver Rock
Écurie J.M.Henry: Right To Tango
Écurie S.Hurchund:
Écurie S.Jones: Line Of Sight, Prince Of Arabia
Écurie R.Maingard: Billy Bojangles
Écurie P.Merven: Zen Master
Écurie S.Narang: Wing Man, Seven Oceans
Écurie A.Perdrau: New Golden Age
Écurie C.Ramdin: Blue Jeans
Écurie G.Rousset: Sea Pass, Mambo Rock
Écurie A.Sewdyal:
Écurie P.Daby: League Of Legends, Starsky
Écurie P.Nagadoo: Eastern Echo

Continue Reading

Turf

Hippisme : La quatrième journée annulée

Published

on

Hippisme : La quatrième journée annulée

Hippisme : La quatrième journée annulée

Il n’y aura pas de courses ce samedi 21 avril. Le Mauritius Turf Club (MTC) a pris la décision d’annuler tout bonnement la 4ème réunion hippique. La raison étant que le pénétromètre affichait 4,0 unités ce matin à 9h30, après les grosses averses qui se sont abattues sur l’île ces dernières heures.

Le MTC se réunira dans le courant de la journée pour étudier l’éventualité d’organiser cette 4ème journée demain, dimanche 22 avril. Dans le cas où aucune amélioration de l’état de la piste n’est notée, la 4ème journée et celle comptant pour la 5ème réunion seront probablement tenues, samedi et dimanche prochain, respectivement.

Continue Reading

Trending