Connect with us

Turf

30e journée: Scorecard surprend le favori The Tripster, Mansour signe un triplé!

Published

on

30e journée: Scorecard surprend le favori The Tripster, Mansour signe un triplé!

On prévoyait un duel The Tripster et Jolie Roger mais c’est le représentant de l’écurie Jean Michel Henry, Scorecard, qui est venu s’imposer dans l’épreuve principale. A noter le triplé de l’écurie Rameshwar Gujadhur et du jockey, Donavan Mansour lors de cette 30e journée.

Le hyper favori, The Tripster a comme prévu pris les choses en main pour lancer la course sur des bases élevées (10.48, 11.10, 10.78) suivi de Zhan Hu et Jolie Roger. Maestro’s Salute va lui améliorer sa position pour venir se positionner devant Jolie Roger en descente.

The Trispter va  répartir à 600m de l’arrivée et on pensait qu’il avait fait le plus difficile. Mais le pensionnaire de Patrick Merven va trouver les derniers 150m difficiles. Scorecard va grignoter sous la monte de Ian Sturgeon pour offrir une précieuse victoire à Jean Michel Henry. Jolie Roger a été une grosse déception à la fin.

the-big-easy

Et de deux pour The Big Easy

L’écurie Shyam Hurchund a ramené une précieuse victoire dans la première course. Dunraven, qui a rejoint son établissement quelques semaines de cela, avait été confié à Shanish Ramgopal. Il a suivi  tranquillement en 6e position sur les barres laissant le soin à Social Network d’imposer un train sélectif à l’avant. Obligation avait, lui, pu surmonter sa 11e ligne pour devancer Alberts Day au départ et suivre en deuxième position. Dans la ligne droite, Social Network va se montrer résistant avant de céder. Dunraven, lancé complètement à l’extérieur, a terminé le plus fort pour faire la différence dans les derniers 100m.

Les échos étaient favorables à Moi Power avant la course même si Canadian Dollar était le favori. Le départ fut retarder vu qu’Apple Pie a faitdes siennes dans les stalles et a dû être retiré. Moi Power a pris les choses en main et on pensait qu’il avait fait le plus difficile à 600m de l’arrivée d’autant plus que Canadian Dollar a dû être accompagné pour suivre entre le 1000 au 800m et il s’est retrouvé enfermé à la rue du gouvernement.

Touefois, Moi Power va frôler les barres à l’entrée de la ligne droite. Racing for Fun, en embuscade, va donner un bon coup de reins pour venir le régler en fin de parcours. C’est la 20e victoire de Shrish Narang cette saison.

Après le retrait de Jiggery Pokery, Its My Party était passé favori. Monté par le leading jockey, Donavan Mansour, le coursier de l’écurie Rameshwar Gujadhur, en évidence à l’entraînement, s’est imposé au finish. Mount Fuji a pris la 2e place de l’épreuve. Le coursier de Rousset a été quelque malchanceux ayant du attendre les derniers 200m  pour amorcer son attaque.

Deux sur deux pour The Big Easy. Un ‘easy win’ pour ce coursier de l’écurie Rameshwar Gujadhur, qui a suivi en one-off sur tout le parcours avant de déborder No Resistance à la rue du Gouvernement. Bien piloté par Donavan Mansour, The Big Easy est reparti lorsque son jockey a changé de main à 150m de l’arrivée. Il a gagné avec une bonne marge et son entourage envisage même une participation dans la Coupe des présidents.

Le jockey Sud-africain va réaliser son triplé de la journée en menant à la victoire Chosen Dash. Malgré ses 61,5 kilos, il est venu dominer Step to Fame dans la ligne droite avant de résister au retour de Jambamman.

Step To Fame a lancé la course sur des bases du record du 1000m et Mansour en bon juge n’a laissé sa monture suivre le dos de Step To Fame sur les premiers 600m. Il a amélioré sa position à 400m du but pour tomber sur le leader en fin de parcours. L’écurie Rameshwar Gujadhur enregistre, elle, sa 47e victoire de la saison.

Donavan Mansour prend, lui, le large dans le championnat des jockeys et on peut dire que le Sud-Africain peut maintenant affronter ses deux appels en tout confiance.

Dawn Raid a confirmé sa belle forme, et le fait qu’il était bien équipé, s’est montré trop fort pour les chevaux. Fayd’herbe a pris la bonne option en suivant à l’extérieur de Cula, qui n’a pas cédé la ligne. Le Sud-africain a fait preuve de patience et lorsqu’il lança le sprint à 400m de l’arrivée, Dawn Raid a trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer.

La victoire dans dernière course a été accordée à Criss Cross Man de l’écurie Merven. Seven Carat, qui avait pris la tête, a résisté au retour de Criss Cross Man mais il a légèrement versé à l’extérieur tandis que Criss Cross Man avait lui tendance à aller vers l’intérieur. Après enquête, les commissaires ont rétrogradé Seven Carat au profit de Criss Cross Man.

Les résultats détaillés et les classements

[gview file=”http://inside.news/eng/wp-content/uploads/2016/10/Champ-de-Mars-Résultats-30e-journée-2016-10-22.pdf”]

[gview file=”http://inside.news/eng/wp-content/uploads/2016/10/Champ-de-Mars-Championnat-des-jockeys-30e-journée.pdf”]

[gview file=”http://inside.news/eng/wp-content/uploads/2016/10/Champ-de-Mars-Championnat-des-chevaux-30e-journée.pdf”]

[gview file=”http://inside.news/eng/wp-content/uploads/2016/10/Champ-de-Mars-Championnat-des-écuries-30e-journée-2016-10-22.pdf”]

Advertisement

Turf

(4e journée) Programme et cote: Ready To Attack prêt pour sa rentrée, Maximizer son adversaire sur papier

Published

on

(4e journée) Programme et cote: Ready To Attack prêt pour sa rentrée, Maximizer son adversaire sur papier

L’attraction principale de cette 4e journée de course reste sans doute le retour du cheval de l’année 2017, Ready To Attack. L’élève de Ramapatee Gujadhur se trouve dans une belle forme et semble fin prêt pour sa rentrée 2018. Avec sa bonne ligne et l’apport du jockey Theriot, il sera ‘the horse to beat’. Sur sa route, nous allons retenir Maximizer, coursier sous la houlette de Patrick Merven. Auteur d’une belle prestation dans la Duchesse, il sera un sérieux adversaire pour Ready To Attack.

Scotsnog, n’est certes pas encore au top de sa forme, mais peut faire l’arrivée avec son bon numéro dans les boites. Ernie, le top-weight de la course sera en piste pour la deuxième semaine consécutive. On suivra avec attention la course de Budapest. Il faut ignorer sa première sortie. Zud Wes est en bonne condition, mais ce champ parait coriace sur papier.

Les autres partants sont Nordic Warrior, Reim, Entree et Dreamforest.

Ready To Attack (cheval du meeting)
Le cheval de l’année 2017, vainqueur du doublé Duchesse/Coupe d’Or, se présentera dans une excellente forme pour sa première sortie 2018. Plus d’une dizaine de galops à son actif dont la majorité en compagnie du solide Act of Loyalty et même Tandragee. En deux occasions, Ready To Attack a bouclé les 1000m de son galop sous les 60 secondes soit 59.09 le 30 mars et 59.03 le 24 mars. Pour vous donner une idée précise de la forme actuelle de Ready To Attack, on nous réfère à ses derniers 400m: 23.37 le 27 mars, 23.76 le 30 mars, 23.68 le 3 avril, 23.33 le 10 avril et 22.80 le 13 avril. Avec des galops de cette envergure, ce petit guerrier est définitivement ready to kill! Il ne devrait pas être trop loin d’Entree en évidence lui aussi à l’entraînement.

[4e journée] Entrées: Retour en piste du cheval de l'année 2017

Yankee Captain (bet)
Rentez bien ce nom…Yankee Captain! C’est un vainqueur de 5 courses dans son pays d’origine et compte aussi plusieurs placés. C’est un coursier bourré des qualités et vendredi dernier, il se joue de Maxamore, qui a pourtant un galop de course dans les jambes. Ce dernier a tenté de réagir entre le 1400 au but, mais c’était clair que Yankee Captain est nettement supérieur. Teeha ne faisait que contrôler avant de le laisser partir après la montée. (12.73, 12.17, 12.17).
A été en constant progrès ce fils de Captain Al et il a confirmé qu’il dispose d’une excellent ‘turn of foot’. Il compte une dizaine de galops. S’il ne gagne pas d’entrée, il gagnera à sa prochaine sortie. A été acquis pour courir chez l’élite.

Racing For Fun (rating)
A joué de la malchance lors de sa première sortie 2018. Aurait probablement battu le duo Rob’s Jewel et le vainqueur Joli Roger si son jockey avait pris la bonne décision en début de ligne droite. Tout ça était en B51. Il va courir cette fois en B46, dont deux classes en dessous, mais il portera un lourd handicap. N’a pas eu droit à beaucoup de travail depuis, mais sa condition est bonne. Ses victoires ont été acquises sur 1365, et 1400m à Maurice. N’a rien fait de mauvais lors de ses dix dernières sorties.

Training: Pas de galops en raison du mauvais état de la piste

Chronoscope

Gondwana
Le coursier de Rameshwar Gujadhur est à créditer d’une très bonne course lors de la première journée, même si dans un premier temps, il a été lent au départ et s’est retrouvé plus loin que prévu soit en dernière position et 2. il n’a eu toute son aise à partir du 400m. Par la suite, il va verser à l’intérieur en ligne droite et a du même changer de ligne. Cela n’empêche pas Gondwana de terminer à 2,45L du vainqueur The Brass Bell. Il sera un candidat redoutable à la victoire la prochaine fois. À l’entraînement, on l’a vu une seule fois et on peut vous dire que cette première course lui a fait encore du bien. Vendredi dernier, il a accéléré à partir du 1400m pour s’offrir un 12.58, 11.93 et 12.53. Avec une première course dans les jambes, il a un avantage sur Dark Force.

Gondwana

Maxamore
S’aligne sur un sprint court ce samedi soit les 990m. Le coursier de l’écurie Rousset s’est très bien défendu lors de la première journée en cédant que dans les derniers mètres de la montée face à un excellent Friend Request, qui était trop fort pour cette catégorie. À l’entraînement, Gilbert Rousset ne l’a pas ménagé en le faisant travailler à l’intérieur d’un bon Yankee Captain. S’il part devant, faudra être fort pour le reprendre. Vendredi dernier, il s’est offert un 12.73, 12.17, 12.17 et ce mercredi, il a accéléré sur 400m avec un 12.73 et 11.96.

New Golden Age
Is knocking at the door. Auteur d’une belle fin de course lors de la 1re journée tombant devant un Zodiac Jack de grand jour. Il confirme ainsi ses progrès enregistrés en fin de saison avec notamment une défaite par 0.50L derrière Secret Idea. Revient donc après trois semaines. N’a jamais couru un 1600m ici. Depuis sa dernière course, ce coursier n’a pas chômé avec notamment ce travail de très haut niveau sur deux tours de piste bouclé en 1.06.57 sur 1000m. Le 10 avril, il a eu droit à un galop axé sur la vitesse en compagnie de Golden Ball et New Golden Age a été intransigeant avec un 12.48, 11.49, 12.15, 11.67. Si Dereck David se montre patient, l’élève de l’écurie Perdrau peut signer sa première victoire ici.

New Golden Age

Continue Reading

Turf

39e victoire de Karis Teetan, plusieurs nouveaux en quarantaine dont Ideal Secret

Published

on

39e victoire de Karis Teetan, plusieurs nouveaux en quarantaine dont Ideal Secret

39e victoire de Karis Teetan, plusieurs nouveaux en quarantaine dont Ideal Secret

Après son triplé de la semaine dernière à Happy Valley et une précieuse réussite à Sha Tin dimanche, Karis Teetan s’est signalé aujourd’hui avec sa 39e victoire de la saison. Après un parcours de rêve sur les barres, Encore Boy sous la monte du Mauricien a sorti un très bon coup de reins pour s’illustrer dans la 7e course au programme. Il devance à l’arrivée Master Albert et Charity Glory. Teetan sera de nouveau en action ce samedi à l’hippodrome de Sha Tin.

Xanthus, nouveau de Raj Ramdin (ici avec la casaque noir et vert)

Sur la scène locale, plusieurs coursiers ont débarqué mardi 17 avril, en provenance de l’Afrique du Sud. Parmi on retrouve quelques acquisitions de l’établissement Raj Ramdin, mais surtout Ideal Secret, qui sera sous la houlette de Ricky Maingard. Vainqueur de deux courses, il avait une valeur de 104 à sa dernière sortie sud-africaine. Initialement annoncé chez Amar Sewdyal, Barking Irons rejoint le yard de Shirish Narang. D’autres coursiers sont sur place, Middle Path (RG), One For One (RG), Nordic Chant (R.G), Xanthus (C.R), Stonehenge (C.R), Ideal Secret (R.M), Sacred Flame (C.R), Majestic Moon (P.N) etc. Nous y reviendrons avec une liste complète avec plus de détails.

Continue Reading

Turf

Training : Newlands se comporte mieux, Maximizer a encore progressé, Ready To Attack prêt pour sa rentrée

Published

on

Training : Newlands se comporte mieux, Maximizer a encore progressé, Ready To Attack prêt pour sa rentrée

On a eu une séance d’entraînement très animée ce mercredi matin. La piste est praticable et plusieurs chevaux ont travaillé vite, à l’exception des chevaux de Raj Ramdin qui se contentent de marcher à la rue Shakeapeare.

 

Tous les jockeys étrangers sont en selle y compris Wiechong Marwing. Le Sud-Africain va en principe monter ce samedi à l’occasion de la 4e journée de courses.

 

 

Maximizer qui fut l’auteur d’une bonne performance dans la Duchesse ne passe pas inaperçue. Il semble avoir encore progressé.

Du côté de l’écurie Gujadhur, Act Of Loyalty fait bonne impression aux côtés de Ryder Cup. Le cheval de l’année 2017, Ready To Attack affiche la forme. Il s’exerce en compagnie de Kemal Kavur. Kremlin Captain est en piste avec le jockey Theriot.

Noah’s Ark se comporte bien sous la selle de Vikram Sola. Il donne satisfaction ce matin, muni des ‘pacifiers’. The Brass Bell qui affiche une très bonne condition avait à ses côtés le nouveau King’s County. Ce dernier a encore du chemin à faire.

Les autres chevaux qui ont laissé une plaisante impression sont Maxamore, Steal A March, Greenflashsunet, New Golden Age, Ice Emperor, Perplexing, Barak Lavan, Starsky (avait comme sparring-partner Greatfiveeight), Jal’s Tiger, Soweto Moon et Sea Pass.

Continue Reading

Trending