Connect with us

Politique

Alan Ganoo réélu au poste du président du MP

Published

on

Alan Ganoo réélu au poste du président du MP

Dimanche 9 octobre 2016

Alan Ganoo a été une nouvelle fois reconduit au poste du président du Mouvement Patriotique. Lors d’une conférence de presse, il devrait déclarer : « 21 membres ont voté pour alors que quatre autres se sont abstenus. »

Alan Ganoo s’en est pris à Raffick Sorefan et Kavi Ramano. « Mo espéré qui ça deux là démissionné ek allé. » Commentant sur le cas de Kavi Ramana, le leader du MP devrait expliquer que Kavi Ramano s’est absenté de plusieurs réunions du parti. Et que ce dernier est en contact pour une réintégration avec le MMM. « Kavi ti bizin démissionné parseki c’est inadmissible parseki li toujours secrétaire général du MP et li pé négocié ek MMM ek en plus li même li ti pé dire qui MMM c’est en parti de dictature. »

Alan Ganoo a été très ferme à l’égard du député Sorefan car il juge très grave la démarche de ce dernier à son égard : « li fine réclame mo démission dans la presse…  c’est inadmissible séki Sorefan inn faire… »

Lors d’une intervention sur une radio privée tard dans la soirée de samedi Alan Ganoo a déclaré qu’il prendra un temps de réflexion pour décider de son avenir au sein du Mouvement Patriotique.

 

Advertisement

Politique

Expulsé du MMM- Pradeep Jeeha : « le réveil sera brutal ! »

Published

on

Expulsé du MMM- Pradeep Jeeha : « le réveil sera brutal ! »

Expulsé du MMM – Pradeep Jeeha : « le réveil sera brutal ! »

Le comité central du MMM a voté pour l’expulsion de Pradeep Jeeha, hier samedi 21 avril. 58 membres ont voté pour alors que 14 ont choisi de voter contre. Cinq autres se sont abstenus.

Contacté au téléphone hier soir, Pradeep Jeeha n’a pas mâché ses mots à l’égard des mauves ! Il nous a fait la déclaration suivante : « Mo pe aller leker gros, mo ress enn militant, mai pa enn berengiste. Le réveil sera brutal !» L’ex-leader adjoint du parti estime qu’il a été victime d’une injustice « perpétué par les puissants au sein du parti ».  Pour lui, le leader du MMM « pense enn zafer, li dir enn zafer, ek li fer enn lot zafer ».

Que compte-t-il faire maintenant après son expulsion ? Pradeep Jeeha affirme qu’il restera auprès des militants. « Mo combat continier, personn pa pu kapav effase ce ki monn fer pou bann militant ! », a-t-il conclu.

Continue Reading

Politique

[Vidéo] MMM : Pradeep Jeeha expulsé

Published

on

MMM : Pradeep Jeeha expulsé

[Vidéo] MMM : Pradeep Jeeha expulsé

Le comité central du MMM s’est réuni ce samedi 21 avril. 58% des membres du comité central ont voté en faveur de l’expulsion de Pradeep Jeeha de toutes les instances du parti.

«C’est par rapport aux propos insultants qu’il a tenus envers le parti, que nous avons été contraints de prendre une telle décision», a déclaré Paul Bérenger. Ce dernier était face à la presse. A noter que 14 % des membres ont voté contre l’expulsion de l’ex leader-adjoint du MMM.

Abordant le sujet du 1er mai, Paul Bérenger annonce que le parti organisera une assemblée des délégués « plus élargie ». Le leader des Mauves précise que « ce rassemblement sera ouvert à tous les militants et non pas comme dans le passé, où cette fonction était réservée uniquement aux quatre membres des différents branches du parti ».

Continue Reading

Politique

Souveraineté sur les Chagos : Bérenger se réjouit que les Britanniques aient changé d’attitude

Published

on

Souveraineté sur les Chagos : Bérenger se réjouit que les Britanniques aient changé d'attitude

Souveraineté sur les Chagos : Bérenger se réjouit que les Britanniques aient changé d’attitude

«C’est une très bonne chose que le Premier ministre ait rencontré les membres de l’All Party Parliamentary Group ( APPG) ( entité regroupant les parlementaires britanniques ), le 11 avril dernier à Londres». C’est ce qu’a déclaré Paul Bérenger lors de sa conférence de presse, ce samedi 21 avril.

Il affirme que, lors de cette rencontre, la souveraineté de Maurice sur les Chagos a été abordée. Il salue le fait que la réunion, entre le Chef du gouvernement mauricien et les parlementaires britanniques, a été très «fructueuse». Le leader mauve s’est dit aussi satisfait du fait que la souveraineté de Maurice sur les Chagos a aussi été soulevée, le 16 avril dernier lors du Sommet du Commonwealth avec la participation du Premier ministre Pravind Jugnauth.

Dans la foulée, Paul Bérenger se réjouit que la rencontre entre Pravind Jugnauth avec l’All Party Parliamentary Group (APPG) ait apporté un changement positif. Cela concerne surtout « l’attitude des Britanniques qui a changé vis-à-vis de Maurice dans sa bataille pour avoir son autorité sur l’archipel. C’est un pas en avant», souligne-t-il.

Cependant, le leader du MMM se pose la question suivante : « Eski pa ti kapav fer plis pou gagn souveraineté lor Chagos avec bann sipport ki nu pe gagner avec bann pays kuma l’Inde, l’Afrique-du-sud, etc…?»

Continue Reading

Trending